Si l’on ne sait toujours pas comment s’est conclue la fameuse discussion de ce jour entre Dana White et Khabib Nurmagomedov, le président de l’UFC Dana White a néanmoins déjà indiqué que si le champion poids léger imposait d’affronter Georges St-Pierre comme condition à son retour à la compétition, il devrait laisser sa ceinture vacante.
« La dernière fois qu’il a combattu ici, il (Khabib) avait subi une pression énorme physiquement, mentalement, émotionnellement, » a d’abord rappelé Dana White pour Farah Hannoun d’UFC Arabia.
« Son père venait de mourir, et je pense que personne ne devrait prendre une décision aussi importante avec ce qu’il devait gérer à ce moment là. Il a eu du temps pour rentrer chez lui et se soigner, prendre du temps avec sa famille, penser à beaucoup de choses, ce sera donc une conversation facile. Juste oui ou non. »
« Conor McGregor, il n’y a pas à réflechir s’il gagne le combat (à l’UFC 257). Charles Oliveira est là aussi. Il y a des types là qui sont de gros combats. De bons combats… Des combats qui ont du sens pour lui. Cela ne dépend que de où en est-il ou ce qu’il veut faire. »
« Je pense que s’il voulait combattre Georges St-Pierre, vous le verriez abandonner le titre, et lui et Georges St-Pierre combattraient. »