L’ancien poids lourd brésilien de renom Pedro Rizzo, qui a marqué de son passage l’UFC entre la fin des années 90 et début 2000, s’est intéressé au profil du nouveau champion poids lourd de la Big League, Francis Ngannou.
Interviewé récemment par le site sherdog.com, Rizzo a d’abord confié qu’il pensait que Stipe Miocic allait de nouveau battre le camerounais à l’UFC 260 et conserver sa ceinture :
« Je dois admettre que je m’attendais à ce que Miocic conserve le titre. Je pensais qu’il prendrait plus de risques pour avoir Ngannou au sol, mais il ne l’a pas fait, » a déclaré le brésilien.
Concernant la suite pour ‘The Predator’, si le nom de son prochain adversaire se joue entre Jon Jones et Derrick Lewis, Rizzo estime que ni l’un ni l’autre seraient les hommes de la situation pour venir à bout du nouveau champion.
« Jones a habituellement des problèmes contre les combattants avec la même taille, comme nous avons pu le voir contre Alexander Gustafsson et Dominick Reyes. Même en gagnant du poids, il n’est pas un poids lourd naturel avec un ‘one punch knockout power’. »
En fait, selon lui Daniel Cormier aurait été plus en mesure d’y parvenir.
« Je pense vraiment que si Daniel Cormier est capable de revenir en forme, il serait le pire matchup pour Ngannou ».
« De bons exemples sont son combat contre Derrick Lewis et les deux contre Anthony Johnson. Deux bêtes avec une puissance de KO impressionnante, et aucun des deux n’a pu rester debout assez longtemps contre DC. Cormier n’accepte juste pas le combat debout, c’est pour cette raison que je pense qu’il aurait été un si mauvais matchup pour Ngannou ».