Lourdement victime du coronavirus, qui l’empêche de revenir à la compétition depuis la fin 2020, Khamzat Chimaev (9-0) prépare progressivement son retour dans l’octogone, et entame déjà son travail mental sur ses concurrents.
Il y a deux semaines, ‘Borz’ annonçait son retour en déclarant sur les réseaux sociaux « surprise, surprise, je reviens pour écraser tout le monde ». Cette fois, le suédois d’origine tchétchène s’est à nouveau adressé à ses concurrents, ceux de la catégorie poids welter en particulier (sachant qu’il combat aussi en poids moyen), en passant le message que personne ne l’égalait, y compris l’actuel champion de la division Kamaru Usman.
« Tous autant que vous êtes avez perdu, je suis invaincu et je suis le champion ici, » a lâché Chimaev.
Prometteur dès son arrivée à l’UFC l’été dernier, avec 3 victoires éclatantes en l’espace de 3 mois, Chimaev faisait partie des combattants très attendus en 2021. Mais il fut freiné dans son élan par la maladie, tandis que l’UFC a tenté à 3 reprises de le mettre face au prétendant au titre Leon Edwards.
On parle le concernant d’un retour dans la cage possiblement cet été.
Visé récemment par l’intéressé, Neil Magny a déjà fait savoir qu’il préférait passer son chemin pour l’affronter.