mardi, février 25, 2020

Le regard avisé d un pro de la boxe sur le combat Aldo vs CmG et sa conclusion.

MMA DEFERLANTE Forums MMA – Arts Martiaux Mixtes Le regard avisé d un pro de la boxe sur le combat Aldo vs CmG et sa conclusion.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #34260
    LK
    Participant

    olaa les potos!! comme il ne pleut pas des nouvelles mma tout les jours, on va essayer de faire vivre le forum!! avec les bavards qu il ya sur le site parfois… on devrai s en sortir.

    Histoire de se faire la main , et comme il faut bien commencer quelque part, j ai decider de vous faire partager un article sur le combat aldo vs mc gregor, un article que je trouve tout particulierement pertinent, d’actualité (ca reste un debat houleux) et on y a le point de vue d un fin connaisseur qui connait bien son sujet, a savoir la boxe anglaise et lors de ce combat le seul echange etait en anglaise… ca peut , peut etre en aider certain d entre nous a voir les choses sous un autres angles, les eclairés, ou confirmé ce qu ils pensaient deja.

    il n y a pas de pro ou d anti ds ma demarche , je roule ni pour josé, ni pour conor^^… j attend vos impressions, bonne lecture!

    « Le combattant irlandais Conor McGregor est devenu champion UFC des poids plumes en pulvérisant par KO, en seulement 13 secondes, le combattant brésilien Jose Aldo, détenteur du titre, samedi soir, lors de l’UFC 194, au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas (États-Unis), devant 6 000 fans d’origine irlandaise.

    Conor McGregor est passé des paroles aux actes en battant sans complexe son grand rival, Jose Aldo, laissant peu de temps aux spectateurs et aux téléspectateurs de savourer cette grande confrontation.

    La tension fut palpable dès l’entame du gong du début du 1er round, les deux combattants allèrent au centre de l’octogone, s’attelant à trouver une solution pour marquer l’esprit de l’un et de l’autre avec le premier coup. Il est intéressant de noter que cette confrontation fut aussi une grande opposition de style.

    En effet, Jose Aldo est un combattant ayant une petite allonge par rapport à Conor McGregor, malgré leurs deux centimètres d’écart au niveau de la taille. Ces caractéristiques se sont reflétées sur leurs styles tout au long de leurs carrière. Aldo est connu pour être un « pitbull » dans l’octogone, poussant ses adversaires dans leurs derniers retranchements, grâce à de puissants coups de poing, ainsi que de puissantes étreintes. Tout le contraire de McGregor qui malgré la grande efficacité de ses coups dans sa généralité, affiche un style plus nonchalant, axé sur la contre-attaque et l’envoi de coups très finement appliqués sur son adversaire. L’opposition se fit aussi au niveau de leurs gardes, c’est d’ailleurs l’un des principaux détails de la rapidité de ce knock-out (K. -O.).

    Les deux combattants sont aussi connus pour être des boxeurs percutants. Avant cet affrontement, Conor McGregor, surnommé « Notorious » ou « le roi de la jungle », taillé comme un lémurien (de longue jambe et de long bras) avait un palmarès monstrueux composé de 20 combats, avec 18 victoires, dont 16 par KO et seulement deux défaites à ses débuts par soumissions. McGregor faisait face à un redoutable combattant, Jose Aldo qui affichait avant cette défaite, un palmarès plus fourni avec 26 combats avec 25 victoires, dont 23 avant la limite pour seulement une défaite. Ce combat avait donc de grandes chances de se terminer avant la limite, mais pourquoi un K.-O. aussi rapide ?

    La rage au ventre

    Dans un précèdent article, je vous avez parlé de l’extraordinaire guerre psychologique qui s’est joué durant la promotion de ce combat, dont l’acteur principal fut Conor McGregor qui harcela Jose Aldo d’amusants, mais agaçant « trash talking » (traduisez « dérapage verbal »).

    Tout d’abord prévu pour le 23 mai dernier, à l’UFC 187, Aldo vs McGregor a été reprogrammé au 11 décembre dernier, à cause d’une blessure aux côtés de Jose Aldo durant l’entrainement. Cela laissa donc du temps à McGregor de mariner son adversaire durant de multiples confrontations verbales et physiques et cela porta ses fruits. Aldo se montra vivement irrité par la seule présence de son rival. Pourtant Aldo cacha son animosité envers McGregor, déclarant même, « Il travaille pour moi présentement, il est en train de gagner une tonne de fric pour moi. Comment je pourrais être en colère ? »

    Droitier vs gaucher

    Plus petit et possédant une garde de droitier, Jose Aldo qui faisait face à une fausse-patte, combattant possédant une garde de gaucher, se devait de casser la distance pour frapper son adversaire ou l’accrocher. L’opposition entre droitier et gaucher étant déjà difficile entre deux combattants ayant la même taille, cela ne facilita pas les affaires de Jose Aldo.

    La complexité de ces confrontations vient surtout du fait que les bras avant des deux protagonistes se chevauchent dans le même côté, les empêchant de jauger correctement leurs distances et les obligeant à utiliser principalement leurs bras arrière pour commencer leurs attaques.

    Ce genre de début d’attaques amène souvent à s’exposer à de lourdes contre-attaques et ce fut le cas pour Jose Aldo qui s’avança tête baisée sur Conor McGregor feintant (malheureusement) un crochet de la droite pour tenter de passer un crochet de la gauche (bras avant), mais il fut immédiatement électrocuté par une crochet gauche (bras arrière) du combattant irlandais qu’il appliqua magnifiquement sur son menton, grâce à un subtile pas de retrait, lui permettant de reprendre une distance adéquat pour que son coup de passe pas derrière la tête de son adversaire ou dans le vide.

    Par la suite, Conor McGregor ne perdit pas de temps et acheva son rival avec une série de coups marteau-pilon au sol avec son bras gauche. L’arbitre américain John McCarthy s’interposa rapidement donnant ainsi la victoire à McGregor. D’ailleurs, tout était calculé comme vous pouvez le voir dans cette vidéo : 5f4017ccd1551383551c343666c263ce</p>
    </div>

    source de l article : tout sur la boxe.fr

    Il faut une revanche

    Cette défaite est extrêmement cruelle pour Jose Aldo qui est sorti grandement frustré ce combat de 13 secondes. Avec ce genre de finish, il est assez dur de se donner un avis réel sur la supériorité de l’un des deux combattants. Cette soirée était celle de Conor McGregor, mais Aldo aurait-il pu faire mieux après avoir passé cette série de premiers échanges de coups porté à froid ?

    Certainement, car le combattant brésilien n’est pas un « rookie », ce dernier fut considéré avant ce combat comme le meilleur pratiquant de combat libre de la planète, un champion incontesté qui n’avait pas perdu un combat depuis plus de dix ans. Aldo fut le premier et le seul champion UFC des poids plumes (145 livres). Cependant, ce défaut tactique de se jeter sur son adversaire sera à revoir, car McGregor n’hésitera pas à réitérer l’action.

    Il serait vraiment intéressant qu’une revanche se fasse immédiatement, mais il est indéniable que cette défaite sera gravée dans le l’esprit et le subconscient d’Aldo. La domination de McGregor ne sera que plus intense.

    Après sa défaite et son détrônement, Jose Aldo a déclaré, « Je crois que nous avons besoin d’une revanche immédiate. Ce n’était pas vraiment un combat. »

    source : tout sur la boxe.fr , article : mc gregor vs aldo pourquoi un k.o aussi rapide

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 4 mois par LK.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
34,577Mentions j'aimeLike
495SuiveursSuivre
3,431SuiveursSuivre
533AbonnésS'abonner