Le prochain pay-per-view UFC du 24 avril proposera en tête d’affiche une revanche welterweight entre le champion de la division Kamaru Usman et Jorge Masvidal.
Ce-dernier avait perdu contre le nigérian une première fois, après avoir pris sa chance au titre en short notice l’été dernier à l’UFC 251 pour remplacer Gilbert Burns, qui était forfait.
L’actuel numéro 3 de la catégorie, Leon Edwards, regardera ce choc d’un oeil très interressé puisqu’il est lui-même dans la course.
Récemment interviewé par le reporter ESPN Ariel Helwani, Edwards a livré son pronostic pour le main event UFC 261, et selon lui, le champion devrait conserver sa ceinture.
« Si je devais mettre mon argent, je favoriserais probablement Usman. Je n’arrive juste pas à voir ce que Masvidal pourrait faire différemment. C’est le plus petit, il ne paraît pas fort au clinch. Sa lutte n’est pas fantastique. Je n’arrive juste pas à voir ce qu’il fait et qui pourrait être incroyable au point de changer son style. Il combat de la même manière depuis longtemps. »
Edwards avait déjà donné le même pronostic en février avant que le combat ne soit officialisé, en étant beaucoup moins tendre avec Masvidal.
« Je pense qu’Usman le bât 10 fois sur 10. Je ne pense juste pas que Masvidal soit un combattant de championnat. Je pense que c’est un bon combattant, un bon contenter, mais il ne sera jamais champion UFC, » avait lâché le britannique.
Leon Edwards combattra pour sa part Nate Diaz à l’UFC 262, et devrait en cas de victoire obtenir une chance au titre contre le vainqueur du choc ‘Usman vs Masvidal 2’.