Le champion de boxe WBC Nordine Oubaali devrait remonter sur le ring le 29 mai prochain pour défendre sa ceinture contre son challenger officiel, le philippin Nonito Donaire.
C’est du moins ce qu’avance le média spécialisé Boxingscene.com, qui précise d’ailleurs que les deux hommes auraient déjà signé leur contrat pour leur duel, dont la diffusion serait assurée par la chaine américaine Showtime.
S’il devrait se tenir aux Etats-Unis, le choc annoncé n’a pas encore de salle confirmée.
Pour rappel, Oubaali et Donaire devaient déjà s’affronter le 16 mai 2020, puis le 19 décembre dernier, avant que le combat ne soit annulé les deux fois en raison de la pandémie de coronavirus. L’ancien quadruple champion du monde a été contrôlé positif au COVID-19 juste avant la seconde tentative.
Suite à ce forfait, Oubaali (qui souhaitait combattre en Europe) avait éventuellement l’opportunité de se produire à Paris, le 13 mars dernier, pour affronter le thaïlandais Nawaphon Kaikanha. A peine évoqué, le combat fut malheureusement aussitôt abandonné, encore en raison des restrictions liées au coronavirus.
Nordine Oubaali a défendu jusqu’à présent sa ceinture de champion du monde poids coq à deux reprises depuis sa victoire contre Rau’shee Warren en janvier 2019, qui lui avait permis de s’emparer du titre vacant. Il avait d’abord signé un KO sur Arthur Villanueva en juillet 2019, puis s’est imposé par décision unanime contre Takuma Inoue en novembre.
De son côté, Nonito Donaire, 38 ans, qui a déjà régné sur 4 divisions, de celle des mouches aux poids plumes, n’a plus combattu aussi depuis novembre 2019 et sa défaite contre Naoya Inoue.
L’affiche s’annonce néanmoins très, très belle.