Hier soir se tenait une audio conférence avec les médias pour le Bellator 86. Les deux combattants du ‘main event’ Ben Askren et Karl Amoussou étaient présents, ainsi que ‘King Mo’ Lawal’ qui fera ses débuts au sein de l’organisation et le patron du Bellator Bjorn Rebney.
À la vue des déclarations de chacun, recueillies par le site MMA Mania, la conférence s’est passé dans une ambiance assez cordiale, même si Karl et son cher adversaire se sont lancé quelques piques, histoire de maintenir la pression.
Et c’est un Karl plutôt serein mais toujours aussi déterminé qui semblait s’être présenté. S’il s’attend à ce que le ‘Funky Fighter’ use de sa lutte de classe mondiale pour le dominer, le français a affirmé s’être entraîné dans tous les domaines pour l’affronter. Son instinct de combattant imprévisible et son talent fera le reste pour gagner le combat.
« Je pense évidemment que Ben est un très bon lutteur, ce n’est une surprise pour personne. Mais je pense être un combattant plus complet et plus redoutable. Vous ne savez jamais ce qui va se passer avec moi (dans la cage) et c’est mon avantage dans le combat. Peu importe où le combat ira, je suis prêt. Une grosse erreur serait de penser qu’Askren est un simple lutteur. En effet, son arme la plus redoutable est sa lutte mais ce serait une grosse erreur de sous-estimer son jeu au sol et sa boxe. » déclara Psycho.
L’américain a alors rappelé qu’il avait remarqué un cardio défaillant chez Karl, lui conseillant d’avoir également travaillé cet aspect de son jeu:
« De ce que j’ai pu regardé, Karl a des problèmes avec les combats dépassant le premier round. J’espère vraiment qu’il a travaillé un peu plus son cardio. »
Le français lui répondra qu’il n’a pas à se soucier de son cardio, et lui rappelle alors qu’il se pointera jeudi pour lui prendre sa ceinture:
« Mes nerfs son bon. Je suis calme. Je suis prêt à combattre debout, je suis prêt à combattre en lutte, et je suis prêt pour le ‘grappling’. Si les fans sont prêts à huer comme cela arrive souvent dans les combats d’Askren lorsqu’ils vont au sol, ce n’est pas ma plus grosse préoccupation. Je viens pour gagner la ceinture. »
« Je m’entraîne comme j’ai l’habitude de le faire et je me sens prêt pour (tenir) cinq rounds et même prêt pour plus de cinq rounds. Chaque combat est différent et lorsque vous combattez d’une certaine manière, vous n’avez pas besoin d’autant d’énergie. Mon rythme de combat est très élevé et c’est pourquoi je me fatigue. (Mais) ne vous inquiétez pas pour mon cardio, je suis bien. »
Un scénario bien sûr que Ben Askren n’envisage pas. Il prévient d’ailleurs les fans qui n’apprécient pas son style, en déclarant qu’ils peuvent s’attendre à voir un affrontement ‘copie conforme’ de ses précédents.
« C’est nul pour eux, parce qu’ils savent ce qui va se passer, c’est-à-dire 25 minutes de moi en train de gagner. Venez jeudi prochain, les fans seront à nouveau déçus, parce qu’il est hors de question que cette ceinture ne reparte pas avec moi. »
Hâte de voir çà le 23 janvier.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.