Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Bien que l’UFC ait confirmé le maintien du combat de championnat du monde poids plume entre Conor McGregor et Jose Aldo le 11 juillet en main event de l’UFC 189, il semble que l’hypothèse de la fracture n’est pas encore complètement écartée pour le brésilien.

Andre Pederneiras, le coach d’Aldo à la Nova Uniao a révélé la nuit dernière – durant le point média post-fight du Shooto Brazil 55 – que les diagnostics se contredisaient sur la blessure du combattant. Les médecins brésiliens parlent d’une fracture alors que les médecins américains évoquent une simple contusion… (source: MMA Fighting)

Il y a un rapport médical ici et une (autre) évaluation là. Je ne suis pas docteur pour dire laquelle est correcte. Je sais qu’il est blessé et que sa côte est douloureuse. Il prend un anti-inflammatoire et nous attendons de voir s’il s’améliore. Le combat tient toujours, et nous lui ferons d’autres analyses la semaine prochaine.

Nous aurons cette réponse seulement la semaine prochaine. Il est sous traitement. Il a fait une injection et il est sous traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes), et il attend d’aller mieux. Ils prennent son sang, utilisent seulement le bon plasma, et l’injecte sur sa blessure. Le combat est dans 15 jours. Les médecins disent qu’il ira mieux jour après jour. Nous ne pouvons pas dire comment se sentira-t-il dans 15 jours.

Dans tous les cas, Pederneiras a affirmé qu’il ne laisserait pas Jose Aldo combattre s’il n’était pas suffisamment mobile pour faire 145 livres.

S’il est incapable de faire un exercice pour couper le poids, il ne combattra pas. Ce n’est absolument pas un souci pour moi. Il lui est interdit de faire quoique ce soit pour le moment. Si tu bouges, la blessure ne guérit pas, il doit donc se reposer. Il est habitué à la douleur mais il souffre vraiment aujoud’hui. C’est compliqué de combattre à 100%.

Le coach d’Aldo a également déploré le fait que la blessure de celui-ci ait pu fuitée aux médias. Il ne souhaitait pas que Conor McGregor puisse entrer dans l’octogone avec le champion en ayant connaissance de sa douleur. Malgré tout, Pederneiras n’a aucun doute sur le fait que son protégé soit en tout point supérieur à son challenger.

Je pense qu’Aldo est trop supérieur, cela ne fera aucune différence. S’il va combattre, il gagnera. Je ne le mettrai pas dans une situation où un punch pourrait terminer le combat.

Prévu pour remplacer Jose Aldo en cas de forfait, Chad Mendes est déjà informé qu’il serait payé quoiqu’il arrive pour son combat.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

6 COMMENTAIRES

  1. Il n empêche que les pro tête d affiche sont chouchouté… carrément leur agent deviennent des stars, comme dédé peidernas.

    Aldo est blessé, si c est un petit bobo, le combat aura lieu… si c est une blessure un peu plus lourde il est légitime de sa part de se retiré, on parle de combat libre, pas de tennis ou de course a pieds….

    Chaque erreurs commise, ou chaque élément pouvant te freiné (comme une blessure au côtes) implique un report du combat, parce que c est dans ta chair que tu paye les consequences, tu ne perd pas juste un set, ou tu arrive seulement 2eme… tu perd tes dents si t es pas au point.

    La ou je trouve les choses un peu ambiguë, c est par rapport à la fuite d info hyper rapide, et le timing… vu le temps qui reste avant le jour J, une blessure de l un ou de l autre implique avec une quasi certitude l annulation du dit combat, si aldo avait voulu un délai de plus qu il ne s y serai pas prit autrement… mais son statut parle pour lui, je ne le vois pas faire ce genre de manières, même si sa belt est en jeu

    Conor à des corones si il accepte sans rechigné mendes, parce que mendes c est du très lourd, et que conor a déjà son t.s, et que en cas de défaite il risque de voir son TS sauté…. a sa place moi je dis non mdrrrrrrr

  2. Quand tu dis médecins américains, tu parles de médecins « liés » à l’ufc ou bien « indépendant » de l’organisation ?

    Je ne sais pas si il y a un rapport, mais peuvent ils avoir une confiance absolue en un diagnostic établi par un medecin choisi au préalable par l’organisation ?

    Quand on sait que le but premier de cette dernière est de se faire du fric, et donc de faire combattre ses fighters, la question mérite d’être posé

  3. En cas de défaite vs mendes, il devra remonter les quelques marches qui mènent au champion… Alors que la, il est déjà devant la porte du champion.

    Récemment lors d une émission sur kombat sport, lapilus (suite à son dernier combat ufc) disait que pour en avoir discuté avec d autres fighter ufc, l avis général est que conor devrait attendre le retour de aldo.

    Mais comme dit c est couillu de la part de conor, vu les enjeux pour lui.

  4. Connor est très décrié, rabroué même par les fans d’Aldo… même si le TS est venu trop vite au gout de tous, il n’est pas là pour rien, ce n’est pas un combattant de deuxième zone comme le prétendent certains…
    Bien sur qu’il a des corones… (presque) tous ceux qui montent sur un ring en ont d’ailleurs…

    Toute cette affaire ne sent pas bon de toute façon, tout était bien lancé (c’est peu dire, rabâché à mort surtout !!!) et bam, blessure d’Aldo… Du coup tout part en c…
    N’oublions pas qu’il n’y a pas qu’Aldo, il y a son team (très puissant au Brésil) qui jour gros sur ce combat aussi…
    Aldo n’est pas menteur c’est clair, c’est un guerrier et un champ, mais vu l’argent en jeu pour les combattants, l’UFC, les teams, puis l’éternel combat pour la domination de ce sport entre Brésiliens et Américains… bref…

    Pour sa blessure… euh… une IRM, radio, scanner devraient montrer la gravité de la chose, qu’est-ce qu’ils nous embrouillent avec leurs divergences… pourtant simple à voir précisément… tout ça sent vraiment mauvais… certains mentent c’est sur…
    Bien pour la beauté de ce sport…

    Pour moi, un combat intérim est une aberration… lorsque l’un des combattants est blessé le combat est annulé puis reporté, point final !
    Ni Mendes, ni Mc Gregor ne sont préparés à cet affrontement, on est pas dans un combat de rue, mais chez les pros, avec des règles, des préparations etc…

  5. Conor prendra la ceinture interim ou pas mais c’est pas bon pour aldo cette blessure mais j’espère qu’il sera sur pied pour son combat aprés Mendes sa serais un super combat aussi des coup de poings surpuissant c’est sur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here