Intriguant que ce combat poids léger entre Tony Ferguson et Michael Chiesa sur lequel l’UFC travaillerait pour le mettre en place sur sa carte du 13 juillet.

Le site MMA Fighting rapporte en effet que Ferguson, à défaut de pouvoir affronter Khabib Nurmagomedov, devra passer le test Chiesa, pour espérer un potentiel title shot qui semble néanmoins s’éloigner… Mais l’UFC doit encore officialiser l’annonce.

Ferguson est sur une série de 7 victoires consécutives, dont la dernière, très belle, face à Edson Barboza en décembre 2015. ‘El Cucuy’ avait soumis le brésilien au round 2. Il devait alors combattre Nurmagomedov en main event de l’UFC on FOX 19, mais a dû se retirer à cause d’une blessure aux poumons.

Chiesa a quant à lui gagné ses 3 derniers combats dans la cage, dont une récente victoire sur Beneil Dariush par soumission à l’UFC on FOX 19. Il avait alors annoncé après son combat vouloir affronter Ferguson en tête d’affiche d’un prochain événement.

Ci-dessous, la carte provisoire de l’UFC Fight Night 91 qui ne ‘casse pas des briques’ pour le moment: 🙂

  • Tim Boetsch vs. Josh Samman
  • Scott Holtzman vs. Cody Pfister
  • Keita Nakamura vs. Kyle Noke
  • Ben Nguyen vs. Louis Smolka
  • Devin Clarck vs. Alex Nicholson
  • Alexey Oleinik vs. Daniel Omielanczuk
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. Personne n’a remarqué que la victoire de Ferguson contre Barboza fût peu méritée ? Il met un kick interdit lors d’une phase au sol qui met quasiment ko Barboza (le même kick que Anderson Silva a mis a Yushin Okami et qui lui a valu une défaire par disqualification). Et ce n’est pas sa seule victoire controversée. Pour moi il est loin de mériter un TS, il a juste eu la chance d’un moment libre en contender pour faire le buzz.

  2. S’il gagne ils ont plutôt intérêt à lui donner un TS… ce mec c’est une machine… je suis sûr qu’il dominerait déjà sans trop de difficulté le prochain prétendant Eddie Alvarez.
    Le problème c’est le timing. Dos anjos défend son titre que le 7 juillet, Khabib mérite sa chance aussi.
    Mais ne combattra pas cet été à cause du ramadan.
    Du coup si Ferguson gagne ça va être un casse-tête pour décider qui de lui ou Khabib aura le prochain TS.

LAISSER UN COMMENTAIRE