Petit coup de tonnerre sur la planète MMA: Georges St-Pierre n’est plus sous contrat avec l’UFC!

Cela parait difficile à croire, mais c’est pourtant ce que l’ancien champion poids welter a lui-même déclaré, lors de son passage ce soir dans l’émission ‘The MMA Hour’.

« Vous avez bien entendu, je suis agent libre, » a déclaré GSP s’adressant à Ariel Helwani.

St-Pierre a ensuite expliqué qu’il était sous contrat avec l’UFC depuis 2011, et que ses représentants tentaient de trouver un nouvel accord avec la Big League. Seulement, la revente de l’organisation à WME-IMG aurait mis fin aux échanges entre les deux parties.

« C’était comme un choc, parce que nous pensions progresser, nous y étions presque, » a déclaré le canadien.

Georges St-Pierre est par conséquent libre de signer avec n’importe quelle autre organisation de MMA.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

21 COMMENTAIRES

  1. Ce qu’a dit GSP dans le détail:

    Aujourd’hui, je suis agent libre. Vous avez bien entendu. Mon avocat a mis fin au contrat avec l’UFC. Ce qui s’est passé est que, pour rendre cette longue histoire courte, en février dernier j’ai dit à Lorenzo (Fertitta) que je voulais combattre à nouveau. Nous avons eu une réunion et je suis venu avec mon agent pour lui dire que je voulais combattre.

    Depuis février, mon équipe était en négociation avec Lorenzo. Plusieurs noms m’ont été proposés pour l’UFC 200, pour New-York, mais la meilleure date était Toronto. C’était la raison pour laquelle je suis rentré dans le circuit USADA.

    Il y a eu des hauts et des bas (dans les échanges avec l’UFC), vous savez. Nous avions eu des accords et des points de désaccords. On m’a dit que mon retour représentait un risque financier énorme, que cela nécessiterait beaucoup de temps et d’argent pour me présenter au nouveau public.

    Ce que nous avions demandé était raisonnable. Nous avions fait des compromis des deux côtés et nous étions proches d’un accord jusqu’à ce que l’UFC soit vendu à d’autres propriétaires (…)

    Les nouveaux propriétaires nous ont dit que l’offre de Lorenzo n’était plus d’actualité. C’était comme un choc, parce que nous pensions progresser, nous y étions presque. Cela m’a mis en colère et j’en ai parlé à mon conseiller. J’ai embauché le meilleur avocat dans le business, James Quinn. Il leur a donné une deadline. J’ai un contrat datant de 2011, il leur a donné une deadline pour qu’ils m’offrent un combat parce que c’était ce que je voulais.

    J’ai entendu Dana (White) dire que je ne voulais pas combattre, c’était peut-être une stratégie de sa part. Je voulais combattre. Le dernier jour de la deadline, tard la nuit, nous avions reçu une lettre disant qu’ils allaient programmer un combat pour nous et ils nous demandaient si j’étais intéressé par un combat contre Robbie Lawler. Je savais qu’il s’était retiré d’une carte UFC. Il a dit qu’il avait besoin de prendre des congés. Du coup, le jour d’après, mon avocat m’a dit que j’étais libre, et c’est comme ça que s’est arrivé.

  2. D’un point de vue sportif Ça peut être intéressant s’il veut se lancer des compét du style l’ADCC ou d’autre championnats de grappling ou de jiu.

    D’un point de vue MMA pur, c’est pas top, il va se taper des seconds couteaux et va falloir le payer l’animal. Qui peut assumer le salaire de GSP aujourd’hui mis à part l’UFC ? Le Bellator j’y crois absolument pas même si c’est la que tous les ex combattants UFC se dirigent.

    Pas Claire cet histoire.

  3. seul l uff peut payer en pp. et en salaire gsp

    il casse l’ancien contrat de gsp car il avait des avantage que l’ufc ne peut plus lui donner ( niveau sponsoring )
    donc il va résigner avec un contrat plus juteux mais avec du reebook

  4. Perso ca me fait ni chaud ni froid, il ne veut pas profiter de sa famille, de sa femme, ses enfants, voyager, préserver sa santé…? Je pense qu’il devrait simplement se retirer et rester sur une image positive.

  5. Bof, l’approche de GSP c’est purement du Business ça se voit. Après tant mieux, mais il veut pas revenir par rapport au fait qu’il veuille absolument repratiquer je pense. La démarche de BJ est je pense bien plus une démarche qui traduit un manque de pratique en compétition. Après compréhensible pur GSP, c’est normal qu’il ait plus forcément envi de prouver grand chose.

  6. A mon avis, il ne peut pas casser son contrat aussi facilement qu’il le laisse sous-entendre…GSP est un gros vendeur même s’il est à l’opposé d’un McG…il ne faut pas oublié que l’UFC est en manque cruel de champions sur la durée…quand on y regarde de très près, Anderson Silva est en fin de carrière, Jon Jones n’est pas là, Rousey doit battre Nunes pour redevenir bankable…en ce moment les grosses vente de PPV repose surtout sur la présence de McG …derrière lui qui peut fait vendre plus d’1 million de PPV que sur son nom ?
    Réponse: GSP, Silva, Jon Jones, Rousey (une blague mais c’est le cas)…sans GSP et Jones, avec un Anderson Silva proche de la retraite et une Rousey qui n’est pas sûre de retrouver son statut, l’UFC n’a pas de grande marge de manœuvre pour vendre énormément de PPV…
    GSP le sait, je pense qu’il est encore dans un bras de fer avec les nouveaux dirigeants de l’UFC et qu’il n’a pas été libéré de son contrat comme il le dit…

    • GSP vendrait ça c’est sur, surtout sur un éventuel retour ! Après je sais pas s’il pourrait redevenir le champion si incontestable d’avant. Les nouvelles générations sont de plus en plus complète, et les striker développent de plus en plus de qualités en lutte en général. J’aimerai bien voir ce que ca donnerait, si GSP arrivera toujours à emmener les gens dans les domaines où ils sont le moins à l’aise comme avant. Tactiquement ce gars est très très fort, et en plus il a un bon niveau partout, si il a toujours un certain niveau je serai intéressé de le voir contre des Woodley, Thompson et d’autres…

      • J’suis pas fan de son style, mais on peut pas nier son talent et le fait qu’il soit tres technique de partout. Au début j’étais pas intéressé à un retour mais finalement, ça pourrait être très cool de voir ce que ça donnerait en y réfléchissant. On a vraiment un renouvellement de la caté des WW et mettre un GSP dedans comme je l’ai déjà dis c’est sportivement super.

    • D’ailleurs, personne n’a de nouvelles de Jon Jones? Il devait attendre le verdict de l USSADA, y a t il une éventuelle date de retour dans l octogone prochainement?

  7. Khadyrov va sortir son chéquier et son stylo en or, et on aura le 1er évent en Ouzbékistan ou ds un autre bled qui se fini par « stan », imagine juste l affiche avec Georgie en main event, chapka sur la tete, et peau de renard sur les epaules .

    Moi je dis (pask c moi qui détiens la téveri^^) une ptite virée au glory y’a bon,,, mais lui qui n aime pas trop les coups, ça risque de lui piquer la tronche.

    Franchement un ptit Gsp vs holzken, ou un Gsp vs sittichai, ou un Gsp vs roosmalen… ouai je sais j abuse grav lol, mais je crois que le glory galère un peu et paye en ticket resto

  8. GSP n’a pas 40 ans non plus, il a toujours entretenu son corps meme pendant sa retraite, d’ailleurs c’est justement la combinaison de sa technique et de sa condition physique hors norme qui font que c’est un athlete incroyable. Oui il serai encore bankable et le probleme ne viens pas de la. Les combattants sont degouter de voir a quel point l’ufc priviligie certain athletes.GSP qui etait le roi du ppv et qui maintenant n’arrive meme plus a obtenir un combat, Mcdonald sous payer qui se casse, aldo qui menace de prendre sa retraite avec une ceinture interim qui sert a rien, Silva qui s’enerve doucement, les FW qui n’auront jamais de title shot parceque l’ufc attend que CMG soit en possession de deux ceinture pour grossir la farce, ainsi que les logiques sportive qui ne sont plus respecter. Ils jouent un jeu dangereux qui pourrait leur porter prejudice, ca a beau etre la big league, bien des empire se sont écroulés. PS: je ne suis pas un anti CMG mais j’aimerais qu’alvarez le batte de maniere significative et que Rousey perde face a nunes, juste pour voir comment les choses évolueront.

  9. GSP veut juste pas perdre d’argent dans l’histoire vive le sponso Reebok c’est l’ufc qui la voulu maintenant il faut assumer et payer je pense que son retour serait une bonne chose pour l’attraction de l’ufc et pour la catégorie des ww et puis sa ferait une autre star moi je suis pour son retour après a voir son réelle niveau maintenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here