Après Owen Roddy, c’est au tour du manager de Conor McGregor cette fois de s’enthousiasmer à l’idée de revoir l’ancien double champion UFC de nouveau dans l’octogone. Il prévient: Son combattant est à un tout autre niveau aujourd’hui.
Audie Attar, le manager de McGregor et fondateur de l’agence Paradigm Sports Management s’est récemment entretenu avec thenationalnews.com pour évoquer l’évolution de son combattant, qui s’apprête à remonter dans l’octogone le 23 janvier prochain, pour accorder une revanche à Dustin Poirier en tête d’affiche de l’UFC 257. Et naturellement, le manager irakien de l’irlandais s’est montré dithyrambique à l’égard de son protégé.
« C’est le meilleur Conor que j’ai jamais vu, et je suis avec lui depuis presque une décennie maintenant, » a affirmé Attar. « Le courage, l’intelligence émotionnelle, la prise de conscience, le temps qu’il passe avec ses gamins entre les séances et ce que cela lui fait. »
D’après Attar, plus que son l’évolution physique du combattant, McGregor aurait donc véritablement franchi un cap dans sa mentalité. L’irlandais se serait engagé plus que jamais dans sa dernière préparation. Mais, le combattant aurait aussi significativement progressé dans la cage.
« Je n’ai jamais vu Conor comme ça. Il s’agit du challenge, de la compétition, d’être la meilleure version de soi-même. Pas seulement le corps, mais l’état d’esprit aussi. Et c’est fun pour moi de voir ça. »
Attar indique également que ce dernier camp aurait permis à toute l’équipe entourant ‘The Notorious’ de progresser, y compris lui.
« Le type n’a pas besoin de travailler le moindre jour dans sa vie. Il a fait bien plus d’argent cette année en ne combattant pas; cela montre à quel point le business marche bien. Alors, le voir avoir faim de compétition, faim de poursuivre son évolution, faim de prouver à tous les détraqueurs qu’ils ont tort, et faim de prouver ce qu’il est vraiment, pas seulement athlétiquement, mais en tant que businessman et être humain, c’est excitant pour moi. Ca me drive, cela remplit mes objectifs. »
« L’échelle d’aptitude est à un autre niveau. Vraiment, dans tous les aspects. L’alchimie au sein de l’équipe, les coachs et la coordination. »
« Il est entièrement focalisé sur la tache qu’il a entre les mains. Et vous pouvez le voir. Si vous regardez les images de lui aujourd’hui, et les images de lui durant le camp du Cowboy (Donald Cerrone pour son précédent combat), ou même le camp de Khabib, il parait juste différent. »
« Et je peux vous dire qu’il ne publie pas les sessions de sparring, il le fait peut-être un peu ici et là, mais il est une différente bête aujourd’hui, en ce qui concerne sa capacité athlétique, ses aptitudes au combat et son QI au combat. Que ce soit le MMA striking, sa boxe, sa lutte, son jiu-jitsu, sa force et son conditionnement. Il est à un autre niveau aujourd’hui. »
Enfin le manager de McGregor affirme que ce-dernier serait déjà prêt pour l’UFC 257.
« C’est comme si vous n’aviez pas rassasié le chien, et il est prêt à en découdre. Il est prêt à combattre aujourd’hui. »
Vivement le 23 janvier, en espérant aucun forfait!
Après c est pas pour l argent.Conor a besoin de combattre et d avoir un cadre de vie réglé avec le camp d entraîne ment et l adrénaline jusqu au fight.On a vu qu il partait en couille quand il avait pas ça.C est dans le sang c est comme un Jon Jones c est pareil.
Les man ont fait ça toute leurs vies.
Demande a un acteur porno de vivre sans sexe du jour au lendemain il devient fou c est pareil dans leurs domaines.
Rassasié le chien un peut déplacer, à les sacrée manager
Je pense qu’il a faim ses dernières sorties lui ont remis les idées en place.
Tous les LW ont ouvert grand leur bouche, ça a du le brûler et cette fois il a pas fait l’erreur de prendre un top 3 après 2 ans de pause.
Même si ça remonte un peu, ça permet de récupérer des sensations. Dustin va mordre le sol.
ou pas
Ils disaient la même chose contre khabib et il a pris une défaite écrasante . Faut voir contre qui il va combattre pour la suite
C’est la même rengaine à chaque fois. Il faut bien que les clients achètent le PPV.
En tant que manager peut-il dire autre chose ? On chie pas dans son lit…
Et on pisse pas dans sa caisse !!
Moi aussi je suis impatient qu’il se fasse démolir mais bon…
Sur la mentalité, clairement il a l’air d’avoir évolué en bien.. sur le plan physique par contre j’attends de voir!!
C’est bien ça va mettre de l’ambiance dans la catégorie si son niveau est si élevé et s’il gagne !! De toute façon je crois que l’ufc est déterminé à faire cette revanche khabib vs conor …le 1er combat c’était celui du « siècle », avec tout ce qui s’est passé ensuite imaginez …surtout si Conor, vraiment est au top !! La j’avoue que si revanche il y’a on pourra parler de combat le plus important de l’histoire du MMA…et je n’imagine même pas les chiffres en dollars qu’il rapporterait!!
Il a pas intérêt à se planter tellement on nous le vend. Il est peut-être monstrueux sur papier mais pour l’instant impossible d’en juger, et on va pas juste se fier à son camp. Mais j’avoue ça donne envie.
S’il arrive et qu’il exécute Poirier, je serai sincèrement dégoûté pour Dustin (tant pour le combattant que l’homme) mais ça relancerait énormément la catégorie après le départ du champion dominant. Sauf bien sûr si Connor recommence à faire sa diva et ne combat qu’une fois tous les 2 ans.
Fait mesure garder quand même c’est pas le dernier de cordée, c’est un striker d’élite, il peut facilement pulvériser Poirier.
Mais… Il y’a un mais il ne gagnera pas ce combat pour moi car Poirier va l’emmener en eau profonde, il va bien gérer les 3premiers rounds et puis il va l’exploser.
Je vois une fin comme Ferguson contre Gaethje,
Ou mieux comme Poirier contre Gaethje.