Photo credit: USA Today Sports
Photo credit: USA Today Sports

À moins de deux mois avant sa première défense de titre poids mi-lourd, Daniel Cormier aborde son prochain combat contre Alexander Gustafsson avec le plein de confiance. Non pas parce qu’il pense être en tout point supérieur, mais parce qu’il considère avoir un avantage psychologique sur le géant suédois.

Dans une récente interview pour MMA Junkie Radio, l’actuel champion de la division a affirmé que Gustafsson risquait de ne pas être prêt mentalement pour leur combat, compte tenu du fait que ce-dernier avait déclaré vouloir arrêter le sport après sa cuisante défaite contre Anthony Johnson, à l’UFC on FOX 14.

Il ne s’est pas seulement fait détruire, il a publiquement déclaré qu’il pensait à arrêter de combattre et à s’orienter vers d’autres choses.

Tu dois être à 100% dans ton sport, tu ne peux pas avoir un pied dedans et un pied en dehors. En ce qui me concerne, ma confiance est très élevée après l’avoir entendu dire ces choses. Tu ne dois pas partir après avoir été battu. Tu te relèves, et tu commences à te reconstruire pour atteindre tes objectifs.

Entendre cela m’a donné encore plus de confiance, sachant qu’Alex n’aurait pas été contre le fait de ne plus combattre. Je ne suis pas comme çà (moi). J’ai besoin de combattre.

Quiconque combat aujourd’hui en pensant à raccrocher, tu as un petit avantage sur lui. Je ne dis pas que c’est un avantage suffisant pour gagner le combat, mais en partant à l’entrainement, tu ne te demandes pas ce qui t’attend après. Tu es concentré sur l’instant présent.

Il a dû se remobiliser et penser qu’il devait le faire encore. Il a pensé à quitter (le sport), et ce n’est pas bon lorsque tu combats.

Rappelons que Cormier était lui-même tombé de très haut en s’inclinant face à Jon Jones à l’UFC 182, alors qu’il affirmait haut et fort être supérieur à ce-dernier avant leur combat. Mais cela ne l’a pas empêché de devenir champion à son tour face à Anthony Johnson.

Gustafsson avait déclaré en juin dernier dans une interview exclusive accordée à MMA Déferlante que sa défaite contre ‘Rumble’ l’avait « transformé » dans le bon sens et qu’il était dorénavant « gonflé à bloc » pour ce nouveau challenge face au champion.

Sera-t-il capable de la même prouesse que Cormier, ou sera-t-il dépassé mentalement comme l’affirme celui-ci?

Pour rappel, la carte UFC 192 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. Gusta reste un pro et je pense qu il doit s entourer des bonnes personnes pour l amener au sommet de la gloire et au top de ses performances.

    Ca sera chaud face a cormier car ce gars est vraiment impressionnant.
    C est dire le niveau de jones quand meme

  2. T’es premier sur le bucket 33 hot wings et les gaufres après le reste..

    Très sincèrement tout ce qu’il fera ne m’impressionner a guère vu que le vrai patron qui leur a botter le train est en stand by.

    Il montre encore une fois à quel point que sa bouche n’a d’égal que la circonférence de son ventre.

    • Cornier essaye juste de faire du Mc Gregor a la différence qu’il n’est pas bon juste sa lutte la logique voudrait que Alex prenne la ceinture c’est le seul qui a mis mal Jones (je n’aime pas cornier je suis pas très objectif)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here