La réputation de Michael ‘Venom’ Page a pris un sacré coup samedi soir, tandis qu’il affrontait Fernando Gonzalez en co-main event du Bellator 165.

Alors que les fans s’attendaient certainement à voir une nouvelle prestation de haut vol du britannique, les deux athlètes ont surtout passé 3 rounds à éviter l’affrontement ; enfin surtout Page, qui a beaucoup tourné autour de son adversaire sans jamais réussir à le toucher significativement.

Le londonien s’en sort malgré tout par une décision partagée des juges, mais se fait copieusement huer par le public présent dans l’arène à l’annonce de sa victoire.

Michael Page expliquera sa pauvre performance en conférence de presse en déclarant simplement avoir passé « une mauvaise journée au bureau », mais il tient surtout Gonzales pour responsable du piètre spectacle qu’ils ont délivré.

Normalement, je fais le spectacle. Les gens placent beaucoup d’attentes. J’ai eu une mauvaise journée au bureau.

Lorsque vous travaillez avec quelqu’un de si négatif durant 10 minutes de combat, il est très difficile d’en tirer quelque chose. Dans le dernier round, j’étais déçu de ne pas avoir trouvé le bon timing. C’était une mauvaise journée au bureau, mais j’ai gagné ce combat 2 rounds à 1.

J’ai eu le sentiment de chasser un poulet sans tête. Il était très difficile de tirer quoi que ce soit de quelqu’un ayant été si négatif. J’ai envoyé quelques jabs et un kick pour l’attirer. Au dernier round, lorsqu’il m’a pressé, je n’ai pas trouvé mon timing pour envoyer les frappes que je voulais envoyer. C’est pour cela que je suis déçu. Mais peu importe qui est ce juge qui a donné un 30-27 (à Gonzales), qu’il ne s’assied pas dans ce coin lorsque je combattrai de nouveau.

Michael Page reste donc invaincu en 12 combats professionnels de MMA, et a (enfin) fait comprendre malgré sa dernière performance qu’il voulait un title shot contre Douglas Lima.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

31 COMMENTAIRES

  1. Sombre connard prétentieux on pourrai en dire autant des deux juges qui t’ont donné vainqueur.(Meme si j’avoue que le 30-27 est abusé).

    C’était un combat soporifique sans aucun engagement et ça aurait du être sanctionné.

    Je reste convaincu que fasse a n’importe quel top 10 il se ferai découper.

    • Trop drôle ton commentaire…. du talent (dans le top 10 du UFC ) de la pression et ce MVP que j’ai vu ce week-end va avoir hâte d’entendre la sirène sonné… performance désastreuse.

  2. Il a commencé très humblement sa carrière étant novice en MMA ET pas en plongeant dans le grand bain comme un certain CM punk, maintenant il est temps de faire tomber les gens du haut.

    Depuis Cyborg il aurait pu deja prendre un top et il est grand temps qu’il fasse ses preuves contre le champion et qu’il rejoigne l’UFC par la suite !

    • en parlant de cerrone, regarde ce qu’il lui est arrivé.. OMG

      entimports.com/2016/11/breaking-donald-cowboy-cerrone-nearly-loses-eye-in-horrific-accident-graphic

    • La garde basse n’est pas trop un critère je trouve, Silva a dérouillé tout le monde à une époque avec une garde basse, Thompson, Connor, ça fait parti de leur façon de combattre. Après qu’il se la pète c’est autre chose. Qu’il gagne déjà au Bellator et effectivement on en saura plus s’il se frotte au top UFC.

  3. Perso j avais de grands espoirs pour ce gars (malgré que je peux pas supporter son air de connard arrogant prétentieux), mais je vois clairement ces limites, depuis ce dernier fight.
    J’ai vraiment pas l’habitude de pronostiquer, mais franchement au premier combat dans le top 10, on voit bien que ses tours de magie ne passent plus, et qu’il est complètement déstabilisé…
    Ca reste un très bon fighter, mais je pense que le du haut du classement a bien analysé son jeu, et ne se laissera pas cueillir.
    Il aime faire le show, mais ca implique des coups spectaculaires, où parfois tu t’exposes, et il le paiera cash.Son coup de tourner le bras arrière, pour en fait poser un jab, tout le monde le voit arriver maintenant, vu qu’il le fait a chaque fois…Du coup il lui reste plus qu’ a esquiver pendant 3 rounds, comme il l’a fait…
    Dossier classé en ce qui me concerne.

  4. Merci Greg.
    Sinon, J’adore : on entendait exactement les mêmes commentaires critiques sur Jone Jones avant Shogun, et quand très peu de monde-dont moi-prédisions une victoire écrasante de Jones, on se foutait de notre gueule, on connait la suite. Alors, il est certain qu’en lutte et au sol Jones est bien au dessus, mais quand on entend « avec sa garde basse », et qu’on voit où en est wonderboy rapport au classement UFC, qui a la même « garde basse », et un style de Stand up taekwondo similaire, ça fait rire… Et quand je lis »dossier classé en ce qui me concerne » après une contre-performance, je me dis que les badauds n’ont décidément rien compris au mma.

    • Moi j’ai décidé d’ignorer leur ignorance tout simplement.

      Page est un sacré morceau, faut voir qui il était en kick pour comprendre, j’ai vu dès kick en 360, en 720, le gars tourne dans les airs c’est impressionnant. Il est ultra légitime pour le titre et surtout au sein de l’UFC.

      Les combats de fou qu’on aurait contre un Woodley, un Wonderboy, Condit ou un Diaz .. ET quand je vois qu’il deviens bœuf je me dit qu’il peut tenter en Middle, pourquoi pas contre Anderson pour un superfight.

      Son sol On le connaît pas ET s’il prends une défaite ça changera rien, ça fait partie du sport, tout comme les contre performances, le sport change ET son style commence à être décrypté, Wonderboy a bien chuter contre Brown.

      Il est très réfléchi hors de la cage et ne joue pas les faux humbles, les gens se plaignent de sa grosse tête mais encensent Khabib quand il traite le champion de sa catégorie de poulet .. tu vois le niveau ?

      Faut zapper.

      • tu as tellement tout résumer il y a plein de gens qu’ils peuvent te dire tout et son contraire ici mis à part sa il me tarde juste de le voir contre un top ou le champion du bellator pour me faire un réelle avis de son niveau mais bon personne est invincible.

      • Mdr les detenteurs de la verité absolue!

        Comparer Page a Jones fallai osé j’avoue…et pour info la garde de Thompson est effectivement une garde relativement basse mais il ne me semble pas le voir danser avec les bras ballant autour du corp en avancant sa tete comme un abruti mais tu as surement raison leur garde sont identique.

        Quant au 720°Flying Back Air Kick ..ouai OK c’est impressionnant tout ca mais apres?
        Parce que le mec avait une carriere de malade en kick il devrai etre legitime pour le titre?

        Pour moi ce mec est un petard mouillé comme uriah Hall que j’ai toujours trouvé pretentieux et surcoté. Et lui aussi il mettais des beaux high kick retourné…

        Apres je peux me trompé aussi peut etre qu’un jour il sera a l’UFC et me fera mentir mais a ce jour j’en doute fortement.

        • C’est la que tu n’as pas compris justement.

          La comparaison avec Jones c’est uniquement pour les détracteurs qui s’autoproclament le droit de dire qu’untel est sur côté ou pas

          Jones essuyait des tonnes de critiques avant son combat pour le titre et même après.

          Jusqu’au jour où ils on été forcés de fermer leur bouches ne pouvant nier l’évidence.

          Comparer Hall A Page faut le faire putain.

          Page n’a pas perdu que je sache, faut parler si vraiment il enchaîne les déconvenues et pas avant. Ça évitera d’avoir l’air bête quand le mec que tu insulte defonce le champion ou choppe deux ceintures et que tu sache plus quoi dire par la suite.

          • «  »Ça évitera d’avoir l’air bête quand le mec que tu insulte defonce le champion ou choppe deux ceintures et que tu sache plus quoi dire par la suite. » »

            DIXIT: le mec qui insulte Bisping de tocard MDR .

          • Le jour ou il aura deux ceinture ou qu’il sera ne serai ce que TOP 10 a l’UFC on en rediscutera et j’aurai l’intelligence de reconnaître que j’ai eu tort.

             » faut parler si vraiment il enchaîne les déconvenues et pas avant »Je comprend pas la…Il faut attendre que le mec prouve qu’il soit mauvais pour pouvoir le dire?et inversement?

            Et encore je dit pas qu’il est mauvais parce que c’est pas le cas mais largement surestimé (parce que spectaculaire) et prétentieux ça oui . Et j insiste selon moi Page n’est meme pas encore a meme de devenir champion du Bella.

          • « Ça évitera d’avoir l’air bête quand le mec que tu insulte defonce le champion »

            « Oui Bisping est un tocard je maintiens »

            loool
            Il suffit parfois de les laisser face a leur propre stupidité,elle fait suffisamment de brou-ara pour eux.
            Comment est ce qu’un énergumène soit dit «  » » »diplômer » » » » a la capacité de démontrer autant de faille béante.
            Comparer Page a un Jones ou a Thompson : XPTDR .
            A quoi sa sert d’aller chercher un diplome si c’est pour en resortir avec un level aussi catastrophique ^^
            Je veux l’avis d’un «  » » »Expert » » » » please !!

  5. un expert peut m’expliquer la performance de Page ? comment on peut se penser légitime dans un combat contre Mcgregor et ne pas avoir de plan B en cas de passivité de son adversaire?

  6. Il aura donc suffit que le niveaux ne monte que d’un degrer , et voila que Page cale deja sévèrement .

    Pour un premier test face un top 10 (qui ferait probablement a peine Top 20 UFC) , l’adjectif le plus adapter est : CATASTROPHE .
    Encore plus HATE de le voire contre le Top 2 du Bella qui a deja un sacrer niveaux et qui EUX pourrait titiller certain top a l’UFC .
    C’est pas ces belle performance face a de vulgaire no-name qui lui donneront du credit , surtout pas sa dernière prestation .

    Beaucoup trop tot pour l’enterrer …
    Mais des combattant a fort potentiel qui n’ont au final jamais perser face aux meilleurs , il y en a un paquet non négligeable .

  7. On verra c’était peut être pas son jour, ça arrive. Ca veut pas dire que c’est mort non plus, il a des qualités, bonne TD, de l’allonge, des bons déplacements et kicks. On a vu que si l’adversaire est passif, il a du mal à trouver la solution, il peut travailler dessus, il a le temps. Voyons ce qu’il pourrait faire contre un top, MCG et bien d’autres ont déjà perdu contre des adversaire, comme Duffy par exemple, qui n’est pas non plus super bien classé à l’UFC (même s’il a du potentiel bien sur).

  8. Œil de Lanus

    Oui Bisping est un tocard je maintiens. Un type moyen avec un excellent cardio qui a su profiter d’une brèche que Rockhold lui as laisser bêtement.

    Quand Luke s’est battu pour de vrai il l’a soumis d’une main ^^

    Les kékés du net je vous adore !!

    • si Silva n’abuse pas à trop faire guignol contre weidman il le détruit d’une main
      si Aldo retient ses nerfs avant de foncer sur Conor il le détruit sur 5 rounds très facilement
      si Conor mettait plus la pression sur le premier combat contre Diaz il lui passait le KO

      si tous les combattants face à Tank Abott se cassaient la cheville en montant la première marche de l’octogne alors Abott aurait été champion UFC

  9. Lakonik et Greg, mon commentaire, où je disais que vous étiez des gros guignols, a été effacé.
    Donc vous avez la science infuse.Amen.
    Je te le redis, je suis curieux de savoir si vous avez au moins une quelconque expérience des sports de combats.
    J’attends vos réponse, hesite pas, les experts du net, ca m’intéresse.
    Si vous êtes de simples spectateurs, pour par dire simplets, effectivement ouah il fait des super spinning kicks, ca a dû vous en mettre plein la vue!;)
    Pour finir j ai maté tous les fights du pride et de l’UFC, sûrement que toi aussi, hein?Et pour te donner une idée j ai jamais dit ca de Bones, ou Mc Gregor (bien au contraire) ou Thompson, et y a une raion, si tu le vois pas c’est pas grave.
    Pour info, le no name qu’il a affronté était même pas un top 10.
    Au moderateur, désolé, mais j aime pas trop me faire agresser de beau matin par des gens qui acceptent pas qu on pense différemment, ca m’agage..

    • En sport de combat des fois on arrive pas à trouver son rythme, ça arrive 🙂 C’est vrai que faire une telle performance contre un top 10 c’est pas très valorisant, mais attendons un peu de voir. Mine de rien son adversaire avait une sacré droite, je pense que ça l’a un peu stoppé psychologiquement, il voulait pas vraiment se la prendre, je pense. Page c’est un mec qui joue énormément sur le timing et la distance, il a pas des esquives de dingue, et il reste toujours hors de porter pour bondir pile au bon moment. Donc surtout pour lui, s’il trouve pas son timing c’est super dérangeant ^^ Après oui ça laisse un goût amer quant à son niveau, mais ne pas conclure trop vite attendons de voir. Attention aussi, j’ai pas l’impression que son trash talk soit que du show, il a beaucoup d’égaux (même après le combat ne salue pas la performance de son adversaire), c’est dangereux de pas se remettre en question en sport de combat, il pourrait vraiment avoir des surprises, faut que le staff fasse le taffe de ce coté là. Sinon, on verra par la suite ^^

  10. Je suis Mdr car il y a quelques jours il disait que CMG était naze et lors de son combat contre un Top moyen, il perd quasiment le combat en démontrant des lacunes…
    Le mec pourrait combattre deux catégories au-dessus et n arrive pas à se défaire d un top10 top15 du bellator en welter.
    Selon moi, on est très loin d avoir un Jon Jones là… Très loin. Et son arrogance, son orgueil, sa surconfiance, lui causeront sa perte.
    Ce combattant était déjà descendu dans mon estime avant mais là, c’était rigolo vraiment! Son commentaire arrogant après combat est juste pathétique. Bravo venum!

  11. C’est clair! D’autant + qu’il a passé tout le 3 round a esquiver en reculant, donc mettre la faute sur son adversaire c’est bidon.En même temps ca marchera 1 fois, 2 max. , et à la 3 eme même Greg et Lakonik auront compris, c’est pour te dire… ^^

  12. difficile de discuter avec des noobs… Que dire, si vous ne voyez pas qu’en stand up, il est largement au dessus de la plupart des tops ufc. Vous venez de le découvrir, je comprends, vous le jugez sur son arrogance(comme Jones à ses début), et pas sur ses qualités. Le top 1O en question, n’a pas pu ne serait-ce qu’approcher Venom.. Allez voir ses anciens combats, et si vous ne connaissez pas les connaissances de Greg sur le sujet, vous êtes vraiment des noobs.

    • aucun sens ton commentaire…

      quand on voit Page, on voit un Anderson Silva excentrique donc forcément nos attentes sont bien + grande que pour n’importe qui, c’est donc logique qu’il prenne cher après cette prestation même pas digne d’un early prelim fightpass UFC

      j’ai vu tous ses combats avant celui la, et je suis d’accord pour dire que Page a un réel soucis et qu’il n’est pas du tout au niveau d’un top 10 UFC actuellement !

      le mec n’a même pas essayé de taper de tout le combat, il attendait que l’autre bouge pour placer un contre, SAUF qu’il n’a pas bougé !!!! DONC ? DONC IL ATTEND LA FIN du round ??, vraiment ????

      bah va te faire enculer Page, remonte dans la cage quand tu auras des couilles et appris à taper autrement que en contre, tu peux pas être arrogant sans arrêt et derrière choisir la stratégie d’être passif sans dominer, c’est juste pas possible, mais bon VOYONS le bon coté… ce combat horrible va le faire redescendre sur terre et lui permettre de corriger ses erreurs avant de croiser des combattants de son potentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE