Entre combattre Michael Bisping pour la ceinture de champion poids moyen et se retrouver face à Anderson Silva dans la cage, il n’y a qu’un pas, que Georges St-Pierre serait visiblement prêt à franchir aujourd’hui.

Invité du podcast ‘UFC Unfiltered‘ animé par Jim Norton et Matt Serra, GSP, qui vient de signer un nouveau contrat de 4 combats avec l’UFC, a déclaré qu’affronter ‘The Spider’ était envisageable dorénavant puisque le timing s’y prêterait plus aujourd’hui, que par le passé.

Ses explications (rapportées par MMAJunkie.com):

C’est possible (que le combat se fasse). La vérité est que: La seule fois où l’on m’a offert le combat contre Anderson Silva, formellement – vraiment formellement – une véritable offre, c’était après mon combat contre Johny Hendricks (à l’UFC 167), lorsque j’ai pris ma retraite. Ce n’est pas (que j’ai décliné l’offre) parce que c’était Anderson Silva. Je n’aurais combattu personne. Vous auriez même pu mettre devant moi un nain de 3 pieds de haut, je ne l’aurais pas combattu. Je ne voulais pas me battre. J’étais fatigué. Je voulais prendre du temps pour me reposer.

Nous avons parlé d’Anderson Silva beaucoup de fois avec Lorenzo (Fertitta, l’ancien propriétaire de l’UFC) et Dana (White, le président). Ce que je voulais faire à l’époque, il y avait une grande rangée de contenders dans ma division et ce que je voulais faire, si je l’avais affronté à ce moment parce que je devais aussi défendre mon titre, je l’aurais fait en catchweight à 177 (livres) avec un test WADA (l’Agence Mondiale Anti-Dopage). Parce que l’USADA (l’Agence Américaine) n’était pas encore en place, et je voulais que l’on mette en place les tests WADA pour les produits dopants.

Je pense que l’UFC n’avait pas vraiment aimé l’idée à l’époque…

Je n’ai pas eu le temps de m’arrêter ou l’opportunité (de combattre Silva).

Il est vrai qu’un combat entre les deux légendes fut longtemps considéré comme le matchup de rêve… Seulement Anderson Silva a bientôt 42 ans, St-Pierre en a 35 aujourd’hui (bien qu’il prétende être au sommet de son art). Si le « timing » semble parfait maintenant pour ce-dernier, l’est-il pour les fans de MMA?

À vous de nous le dire!…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

26 COMMENTAIRES

  1. …ou Bonsoir je m’appelle Georges mon menu préféré est la quenelle épaulé, quebecquoise de préférence, la 150, fraichement sortie du fleuve St Laurent.

  2. Mdr maintenant sa le dérange pas de combattre Silva
    Bien-sûr 42 piges
    C’est le bon moment pour l’affronter
    Quel opportunisme !!! Ce GSP

  3. Pour sa défense je pense que la lutteuse canadienne devait prendre Silva pour un OVNI a l’époque lui qu’a peur des extraterrestres cela pourrait expliquer pour quoi il refusé ce combat.
    Maintenant ça va il a 42 ans une jambe en moins des mal de dos je pense que c’est le bon moment pour faire une thérapie pour gsp afin d’approcher enfin un OVNI sans la moindre crainte..

  4. C’est dommage que les personnes sur les sites de amm aujourd’hui ne font que critiquer. On peut trouvé des défauts à tout les combattants. GSP a sont palmarès pour lui ainsi que les autres combattants. Perso je suis la pour le sport et je prends ce qui me va!!! Dommage pour les matchup qu’on nous propose des fois. On a le droit d’en débattre mais surtout ne pas dire qu’ils ont peur des uns et des autres. Ils sont déjà très courageux d’oser entrer dans l’octogone

    • D’accord avec toi. Pour beaucoup, le forum sert juste à critiquer ou troller.
      Est-ce qu’on peut traiter de calculateur un mec qui a affronté à leur sommet des mecs comme Hugues ou BJ Penn?
      Après de lourdes blessures au genoux il est revenu affronter Condit et Diaz puis Hendrix chargé comme une mule.. C’était les mecs les mieux classés à l’époque, pas des top 12 ou 14.
      GSP à toujours combattu les meilleurs de sa catégorie et qu’il ne veuille pas forcément tout gâcher juste pour du fric en prenant le risque d’affronter un mec comme Silva qui est limite un Light-Heavyweight, est-ce que ça fait de lui une poule mouillée?

      • Bien dis, j’adore GSP se n’est pas un secret mais pour leurs défenses, je pense que ce que reproche les fans a GSP c’est d’avoir fait planer le doute sur ce combat pendant des années ce qui m’a fortement saouler aussi, apres faut voir aussi, on ne sais pas ce qui se passe en coulisse, GSP a toujours combattu en WW alors que Silva a combattu dans 3 catés, de WW a LHW, j’aurais trouvé tres désavatageux pour GSP d’affronté Silva et s soyons réaliste, meme en Catchweight Silva saurait eu l’avantage de la taille, du poids et de l’allonge, apres avec sa science du combat (pour ceux qui savent appréçier) si le combat aurait eu lieu, j’aurais donné Silva par Ko ou Tko mais je n’aurais pas été surpris si de voir GSP totalement dominé Silva au sol pendant 5 rounds pour s’attribuer une UD.

      • + 1
        C’est vrai que GSP est une cible de choix pour bc de monde car il a « refusé » Silva, malgré qu’il ait nettoyé toute sa categorie, certes c’etait pas le combattant le plus exitant…

        Cependant il a peut etres pas forcement tord sur l’offre qui lui a etait faite par l’Ufc , j’ai regardé dans la semaine une rediffusion de The Joe Rogan Experience de 2013 avec Dana White comme invité
        Et il dit que le seul combat qui le fait rever aujourdhui (a l’epoque) et qu’il fera tout pr le concretiser c’est Silva vs Jones
        Et bizarrement personne ne critique jamais Silva pr avoir dit qu’il n’affronterai jamais Jones…

        • Cela dit, deja qu’a l’epoque le combat ne me faisait pas rever avec l’avantage de poids et d’allonge de Silva, si le combat se fait aujourdhui ce serait pitoyable un peu comme Pacquiao vs Mayweather

    • critiquer, juger, donner son avis, c’est vraiment quelque chose de malsain ! le mieux c’est de se taire et donner la parole uniquement aux experts IRL du MMA ! et nous on a qu’a se mentir comme tu fais en se disant que les combattants n’ont peur de rien et qu’ils ne font rien dans leur intérêt personnel et financier que ce soit pour mettre à l’abris leur famille sur plusieurs génération ou sur une seule !!

      du coup je compte sur toi pour ne pas juger ma réaction vu que c’est ce que tu reproches aux gens.

  5. Moi j’aime bien l’idée, avec Dan henderson qui arbitre… Jons
    Et DC qui commente le combat… Roussey en plémette pour le numéro dès round . Conor et Nick qui se jettent des canettes par dessus l’octogone . Et puis j’y rajouterais des cochons vollant avec un public texan armé …. bref stp Georges avec tous le respect….. on est en 2017 …. les cochons ça Volle pas ^^

  6. GSP plus de 10 défenses de ceinture, 25-2 en 11 ans de carrière, sur un run de 12 combats gagnés…heureusement qu’il est calculateur, c’est ce qui a fait sa longévité, ce qui a fait probablement contribuer grandement à une des meilleures gestion de carrière de l’UFC…jamais pris pour dopage, pas de trash-talk, arrive à l’heure aux conférences, n’a jamais manqué une pesée, , fortune plus qu’ honnête, cinéma dernièrement..si ce n’est son style (qui ne peut pas plaire à tout le monde), je ne vois pas sur quel point il peut être critiqué…il sait très bien qu’il est en fin de carrière, il sait très bien qu’il aurait du mal à rivaliser avec les jeunes loups de l’élite (il le dit lui même), alors oui Silva est aussi en fin de carrière, je ne l’ai pas trouvé mauvais face à Cormier, ni Bisping, ni Brunson, ça serait certainement un combat que tout le monde regarderait avec intérêt, un combat certainement compliqué pour les 2, difficile de dire qui l’emporterait aujourd’hui.
    Après si on parle d’opportunisme, oui, c’est probablement le cas, il prend Bisping en fin de carrière, peut-on dire pour autant que Bisping n’est pas dangereux pour autant, lui qui vient d’aligner méthodiquement Rockhold, Silva et Hendo ? Je ne pense pas…mais si on le critique sur son opportunisme, je dirai qu’il a plus opportuniste que lui, et de loin, …qui sont starifiés à un point pas possible tout en étant à 0 défense de titre en carrière…c’est plus facile d’obtenir une ceinture que de la défendre, n’importe quel combattant le dira, n’importe quel entraineur le dira aussi. GSP a déjà fait ses preuves sur point précis, il est en droit de choisir qui il veut affronter pour finir sa carrière…

    • C’est vrais, avec le rouquin (sic oups, c’est sorti tous seul), on a les deux combattants avec la meilleurs getion de carriere possible et pourtant deux combattants completement différent tant dans leurs styles que dans leurs choix, GSP défendait son titre face aux meilleurs contenders en les dominant de A a Z en étant humble, l’autre a une grande gueule et a une ceinture au dessus de sa cheminé qui risque de rester longtemps si sa femme tombe enceinte tous les 6 mois et qu’il fait le yoyo entre les catés et les sports de combats.

      Mode troll off.

  7. ok @ Juju et Brizlu mais Gsp n’a fini personne de puis Penn 2 en 2009 ça date!meme si on aime ça technique voir 1 mec faire des takdowns pendant 5 round désolé mais c lassant!pendant ce temps là The Spider dégomais tous ces adversaires alors quand on veut combattre le meilleur on « le prend » a son top;cela me rappel en anglaise mayweather vs pacquaio quand pacman a commencé a etre cramé par son « style » Floyd a dit ok!ou Overeem avec Dos Santos qui se remétais a peine de ces guerres avec avec Vélasquez!donc par conclusion en 2009 ou 2010 ce n’est pas the Spider qui c’est dégonflé!

  8. Décidément il ne cherche qu’à faire du beuz autour de sa côte, il n’as plus l’âme d’un guerrier comme certains dirait , de plus je ne le vois pas dominer un Silva meme amoindri avec ses 3ans de fuite et repli sur soi-même …

  9. Bj penn avait nettement gagné le premier combat pour ma part, le premier round largement dominé par penn et le 3 ieme à deux doigts de passer un gogoplata magnifique.. Honnêtement suis je le seul à penser ça ? 🙂 merci pour vos réponses les gars vos avais m intéresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here