La plupart des adversaires de Jon Jones ont tenté la carte de l’intimidation avant de l’affronter. Mais force est de constater qu’il se sont vautrer le soir du combat… Le champion poids mi-lourd de l’UFC les a tous étrillé, à l’exception peut-être d’Alexander Gustafsson, qui a par contre lui vraiment réussi à le mettre en difficulté.

Parmi les challengers les plus « grandes gueules » qui se sont lamentablement rater face à Jones, Chael Sonnen se place certainement en haut de classement.

Interviewé récemment par le site MMA Fighting, Jon Jones a révélé que Daniel Cormier lui faisait justement penser à Sonnen dans sa manière de promouvoir le combat qui les attend à l’UFC 182, sous-entendant par la même occasion qu’il pourrait bien subir le même sort une fois dans l’octogone… 🙂

Voici ses propos:

Chael Sonnen avait un job de commentateur et de présentateur. C’est un très bon orateur, et il a cette façon de faire en sorte que les gens le croient.

Daniel, il définitivement de grosses qualités techniques et il est invaincu, mais je pense que les choses qu’il dit et la manière avec laquelle il passe verbalement son message, font que les gens arrivent presque à le croire un peu plus. Je pense que si vous regardiez vraiment nos styles et nos palmarès, et que vous n’écoutiez pas uniquement les choses qu’il raconte tout le temps, vous regarderiez le combat un peu différemment.

Il me rappelle Chael Sonnen lorsqu’il dit des choses comme çà. Sans manquer de respect à Chael. Je suis un grand fan de Chael, j’ai vraiment développer du respect pour Chael. Mais Chael était très bon en pitreries et lorsqu’il s’agissait de dire des choses qui ne sont juste pas vraies. Pour lui (Cormier), dire qu’il va faire en sorte que m’affronter paraisse facile, je sais fort bien qu’il ne le croit pas à l’intérieur de lui. Comment pouvez-vous dire çà? Je ne sais pas ce qu’il a vu des images de mes combats, mais dire qu’il croit me battre est une chose, dire qu’il fera en sorte que cela paraisse facile, c’est comme s’il disait « je peux voler ». Ça n’a pas de sens.

Il a beaucoup de doutes. Il essaye de se voiler la face. Il doit se dire qu’il doit juste croire aux choses folles qu’il raconte. Je crois finalement que lorsque le soir du combat arrivera, il se remémorera tout ce qu’il disait et se créera juste une pression supplémentaire.

Daniel Cormier se voile-t-il vraiment la face en pensant s’imposer face à Jones?

N’hésitez pas à donner votre pronostic ci-dessous pour y répondre.

Qui sera vainqueur du main event UFC 182?

View Results

Loading ... Loading ...
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here