Accueil PHOTOS Junior Dos Santos analyse le combat ‘Velasquez vs Werdum’: « Cain reste l’énorme...

Junior Dos Santos analyse le combat ‘Velasquez vs Werdum’: « Cain reste l’énorme favori contre n’importe quel poids lourd »

1
344

Dans un récent entretien accordé au site Combate, l’ancien champion du monde poids lourd Junior Dos Santos a livré son analyse du combat de main event UFC 188 qui doit opposer Cain Velasquez à Fabricio Werdum pour le titre.

S’il reconnaît que Werdum a fait d’énormes progrès en striking, ‘Cigano’ pense que celui-ci ne peut l’emporter que si le combat allait au sol.

Le Muay Thaï de Werdum a beaucoup progressé et Cain est arrêté depuis longtemps, bien que je ne pense pas que cela soit un obstacle pour lui. Ses partenaires feront en sorte qu’il ne soit pas rouillé pour le combat. C’est un combat que les gens veulent voir. Werdum a une chance au sol, c’est sa spécialité et il ne peut pas prendre trop de risques. Il a besoin de l’amener là où c’est confortable pour lui. Il a le meilleur jiu-jitsu de la catégorie poids lourd. C’est sa chance, parce que Cain est un favori énorme quelque soit le poids lourd en face.

Dos Santos avoue malgré tout vouloir la victoire de Fabricio Werdum, non pas par patriotisme, mais parce qu’il souhaite recombattre pour le titre rapidement. Et il ne pense pas qu’une victoire de Velasquez le lui permettrait.

Werdum aime faire du trash talk, il est controversé. Il aime faire parler les gens. S’il gagne, je pense que je l’affronterais immédiatement. Ce serait une superbe revanche. Si Cain gagne, par contre, je devrais probablement combattre une ou deux fois de plus. J’espère que Werdum gagnera. Ce serait super si le combat se faisait au Brésil. Deux brésiliens s’affrontant pour le titre de champion du monde poids lourd, cela serait fantastique pour le pays et le sport. Je n’ai rien contre quiconque. Il est sur une bonne série, et j’espère qu’il réussira, mais je ne pense pas que ce sera simple.

L’UFC 188, c’est le 13 juin à Mexico. En attendant, découvrez la fight card provisoire ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

1 COMMENTAIRE

  1. Simple, sûrement pas… mais werdum à nettement plus d arme à sa disposition que jds, Hunt, ou miocic.

    De plus werdum est un chacal vicieu (et c est pas pejoratif), le moindre truc que tu va laissez traînez il va repartir avec, il feinte bcp et pas seulement ds les coup, il te lance sur des fausse pistes (cf: vs fedor et Hunt),

    la ou je suis moin sur c est sur le sol, werdum est un monstre au sol, mais la il va affronté le gars le plus actif en top position de la catégorie… avec les punch et les coudes qui vont pleuvoir il va être difficile de rester lucide et refaire une fedor va être compliqué, mais je crois en lui.

    Werdum en stand up est à l aise, il me donne l impression d être l un des plus à l aise en stand up toute catégorie confondue… tout ces mouvement debout sont dépourvu de cette crainte d allez au sol, quand il pique et ressort, il ne fuit pas à 5metre de son adversaire, il se contente de sortir de la distance.
    Il est l un des rare à restez au contact debout que ce soit sur les phases d anglaises ou de kick et j apprécie bcp ça chez lui, quand il se fait touchez il recule mais ne fuit pas les echanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici