L’UFC peut se réjouir aujourd’hui d’avoir un concurrent en moins pour acquérir Fedor Emelianenko, qui a annoncé son retour à la compétition depuis plusieurs semaines.
Dans une interview accordé au site MMA Junkie, le président du Bellator MMA Scott Coker a révélé qu’il ne se battrait pas pour convaincre ‘The Last Emperor’ de signer chez lui. Les deux se connaissent pourtant très bien, depuis le temps où Coker présidait le Strikeforce, mais celui-ci explique avoir déjà fait ce qu’il fallait avec le légendaire poids lourd russe.
Nous avons eu une conversation, mais pas à propos de combats. Je pense juste que Fedor est une énorme légende. Il est le Mont Rushmore du MMA. Nous avons passé de supers moments à organiser les combats ensemble (au Strikeforce)… Je sentais que nous avions déjà fait ce qu’il fallait avec Fedor.
Nous avons une liste fournie (de combattants) et de superbes choses qui arrivent. Lorsqu’il reviendra sur le marché, je pense que ce sera pour 3 ou 4 ans. Il ne reviendra pas pour un seul combat. Et il reviendra, c’est certain… Mais je ne sais pas où il ira – s’il est proche de signer à l’UFC, j’ai entendu des rumeurs ici et là. Je ne lui ai pas demandé.
Laissons-le revenir et voyons comment cela se passera pour lui, et peut-être que nous le verrons combattre plusieurs années, ou l’année prochaine. La porte est ouverte, mais je sens qu’à ce stade, le Bellator tourne pas mal maintenant. Ajoutera-t-il beaucoup de valeur? Oui. Mais nous allons juste rester en retrait et voir ce qui va se passer.
La signature d’Emelianenko à l’UFC reste pour autant loin d’être acquise… Vu l’engouement des fans pour son retour, l’ancien champion du Pride FC a certainement compris qu’il pouvait prendre le temps de bien négocier… 🙂