Les candidats au remplacement de Rafael Dos Anjos (qui a déclaré forfait pour l’UFC 196) ne manquent visiblement pas, et Conor McGregor se dit prêt à affronter n’importe lequel d’entre eux. 🙂

Conor McGregor - Sports Illustrated
Conor McGregor en couverture de Sports Illustrated

Approché aujourd’hui par Yahoo! Sports, le président de l’UFC Dana White révèle comment l’irlandais a réagi à l’annonce du forfait de RDA, mais également aux options de remplacement qui lui ont été proposées. Et une chose semble sûre, le champion plume compte bien se battre le 5 mars.

Les propos de Dana White:

Lorsque nous l’avons dit à Conor (que Dos Anjos était forfait), il a dit, ‘Allez! Ce — gars-là ! Il se retire?’, mais lorsqu’on lui a présenté les autres options, il a dit qu’il combattrait n’importe lequel d’entre eux.

Je le jure devant Dieu, il a dit, ‘je combattrais n’importe qui’. Il n’en a juste rien à f**tre. Les gens parlent de cette relation tendue entre nous et Conor, il est différent des autres, mais je n’ai jamais vu quelqu’un comme Conor. Le plus proche devait être Chuck Liddell, mais nous n’avons jamais eu quelqu’un comme Conor. Vous pensez qu’il n’est pas blessé? Mais lorsqu’il dit qu’il va combattre, il va combattre coûte que coûte.

‘The Notorious’ devrait encore s’attirer quelques fans avec ces révélations… 🙂

Le président de l’UFC a aussi précisé qu’il n’y aurait pas de ceinture par intérim en jeu.

Donald Cerrone, Anthony Pettis, et Nate Diaz ont déjà fait savoir qu’ils voulaient ce combat.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

24 COMMENTAIRES

  1. L’irlandais est un vrai bonhomme ! Rien à dire…khabib nurmagomedov souhaite l’affronter mais dana refuse…Tiens donc ?Ce serait une magnifique affiche ..En effet khabib avait battu rda. ..Peut être le combattant du daguestan est un cadeau empoisonné?

    • khabib est déjà booké .. le refus me choque pas perso …

      et maintenant que ya confirmation qu aucune ceinture intérimaire n’est en jeux, ça légitime pettis et cerrone qui représentent tout de même un sacré test pour McG

      moi je serai matchmaker je me garderais Khabib au frais pour un prochains grand event en été plutôt qu en short notice sans enjeux le 5 mars

      • @ BLADE : Ouais enfin pettis est déjà booké aussi…et pour la même période que khabib en plus…

        Peso je rejoins Grb…ça doit arranger l’UFC de mettre un striker face à mcgregor au lieu de prendre des risques face à un très bon lutteur et un combattant moins orthodoxe qu’est khabib, c’est certain !!!

  2. Hahaha il a refuser Khabib serieux ?? a t il peur que Mc Gregor chute ??

    Fort probable car Khabib est une machine une vraie machine qui n’a pas le temps de discuter

  3. Actuellement, pas sûr que Khabib rebatte RDA, je ne le pense pas et Conor peut surprendre n’importe qui et gagner, il est talentueux. Ce aurait été pas mal un combat contre lawler pour la ceinture et à défaut, on se contentera de Pettis ou Cerrone!!

  4. MCG c’est vraiment quelque chose en vrai. Honnêtement Diaz et Cerrone se feraient battre facilement je pense. Quant à Khabib, tout le monde dit qu’il battrait MCG grâce à sa lutte, je tiens à préciser qu’il a quand même intérêt à aller au sol et à pas laisser MCG se relever sinon le combat fait pas un round.

  5. CONOR est vraiment un combattant, RESPECT à lui !!

    Si il lui mette Khabib c’est fini !! ou meme pettis ou alvares !
    Ils lui mettent un numéro 5 ou 6 de la caté à affronter pour qu’il gagne !
    Avec RDA je le voyais 80% vainqueur , avec nate diaz c du 200% !
    Cela relancera l’intérêt du combat avec RDA si il gagne !
    Alors que contre Kabib ou autre ça ferai une très belle tête d’affiche mais un grosse défaite est a prévoir .

    DIAZ vs CONNOR peut être un jolie combat que ce soit en trash talk ou en stand up ^^ ! mais je vois connor TKO au 1 ou 2!!!

  6. Conor avait déjà déclaré qu’il était prêt a affronter Khabib mais je suis d’accord avec Blade je le garderais pour un combat avec enjeux Pettis peut s’estimer vraiment heureux si il a ce combat tout comme Nate Diaz le mieux pour moi sa serait Cerrone

  7. Voila sa c’est un vrai gars il a dit n’importe qui le mec est confiant les haterz respectez sa au lieu de vomir votre haine . Lool il yen a un qui a dit si il lui mette pettis c’est fini perso je rit moi je pense pas pettis c’est un bon kickeur mais contre un mec aveç une bonne boxe qui justemen se met pas à distance pour kil puisse kicker et ç dead c’est mon avis

  8. On peu dire ce que l on veut sur Gregor mais il a du cran….

    C est pas tout le monde qui dirais moi je M en tape mettez qui vous voulez….

    Pour rappel pour ses « haters » le gars doit se battre contre le champion et une ceinture à la clef…

    La il y gagne quoi?
    Puisque aucune ceinture en jeu,pas de champion à battre ,il a plus à perdre qu a gagner avis perso….

    Quand à ceux qui disent ,ouin ouin il a pas voulu de khabib c est bizarre hein il est protégé. ….

    Khabib à juste refusé de ce battre à l ufc 200 (qui est hyper important pour l ufc) il vont pas le favoriser normal non?

    Quand un employeur compte sur toi et tu lui dit non,il va pas te faire une fleur en général….

    Bref en tout cas Gregor lui est la et il relève le challenge il aurais pu dire ,pas de ceinture pas d intérêt je combat pas et rien que pour cela moi j y dit bravo il a le comportement d un champion,lui il fui pas le combat…

    • Ouin ouin Khabib a juste refusé de se battre à l’ufc 200. Il n’avait pas « juste » refusé il ne pouvait pas combattre à cause du ramadan et c’était une sage décision (sans manger et boire correctement tu peux pas être au top de ta forme) et donc c’est pas comme s’il avait refusé par lâcheté. Conor est talentueux et courageux tout comme Khabib et ce dernier n’a jamais refusé un seul combat et les seules fois où il n’avait pas pu combattre c’était à cause du ramadan ou de ses blessures alors en disant : « Khabib a juste refusé de se battre à l’ufc 200 » tu fais un raccourci tronqué.

  9. Chacun a ses convictions tu peut dire ce que tu veux il a quand même refusé de combattre à l ufc 200 …..

    Combien de sportif professionnel combattent,font du football ,du judo,du basket à haut niveau etc
    pendant le ramadan ça les tuent pas et c est pas des « surhommes »
    donc encore une fois il fait ce qu il veut envers ses obligations religieuses mais il a quand même refusé ….

    Pour information le ramadan certes t empéche de boire et de t alimenter pendant la journée,mais si tu le fait depuis toujours t es habitué les premiers jours sont difficiles puis voilà….

    Donc toi tu fait du ramadan le truc le plus incroyable à exécuter je le redis certes c est pas facile mais faut pas exagérer non plus….

  10. Chacun ses convictions et je peux dire donc dire ce que je veux comme le fait de dire ce qui est par rapport à son refus sans même avoir besoin de donner mon opinion puisque derrière son refus il y avait une raison valable et je me base donc sur du concret voilà par exemple un lien : . Peut-être que tu t’étais mal exprimé, car en disant : « Khabib a JUSTE refusé de se battre à l’ufc 200 » c’est tronqué. Des combattants de mma qui font le ramadan et qui combattent c’est pas très répandu et je crois que t’as pas l’air de te rendre compte à quel point c’est important de bien manger et boire. Pour information je crois que t’as sûrement jamais fait un ramadan complet de ta vie parce que dire : « si tu le fait depuis toujours t’es habitué les premiers jours sont difficiles puis voilà…. » ça démontre que tu te rends pas compte du « handicap » que c’est pour un sportif, car même si les premiers jours sont difficiles ceux qui suivent le sont autant. Je ne fais pas du ramadan le truc le plus incroyable à exécuter et ça c’est toi qui me l’accorde, car tu te mets à penser à ma place. Le seul truc que j’essaye de te faire comprendre c’est que ramadan et sport de combat ça ne va pas ensemble c’est physiologique et c’est dangereux.

  11. Je vais pas faire un débat sur le ramadan j ai beaucoup d amis qui le font et moi même j ai pu le faire 1 fois car avant de parler j aime bien savoir le « pourquoi du comment » …

    Effectivement pour moi ça été très rude pas du tout habitué à ne pas boire ,ni manger en journée et un calvaire….
    Et au début j ai grillé direct « mon ramadan » à cause du reflexe j ai soif je bois oups…
    Et pourtant c étais en décembre donc cent fois moins dur qu’un mois d août…..

    Maintenant c est toi qui dit que cela est dangereux ramadan et sport de combat alors que beaucoup d avis de professionnels divergent sur ce point….

    Je ne suis pas spécialiste et toi l est tu?

    Je ne fait que lire des tonnes d articles sur le sujet et voir des sportifs pro faire leurs job depuis toujours malgrés que ce soit le ramadan….

    Un dernier exemple
    me vient en tête l année dernière mon pote ichem faisais aussi le ramadan ça ne l à pas empêché de faire un tournoi de beach soccer sous 30° certes il as pas jouer non stop de 10 à 16h mais à fait plus de 7 matchs de 10m ….

    Éprouvant pour lui mais pourtant il as plus que bien joué….

    Donc oui mes amis me le disent depuis toujours les premiers jours sont très difficiles mais après c est du gâteau. ..

    De plus quand tu est professionnel je me doute que tu t entraînes pas en plein cagnard de 40 ° à l ombre….

    On est en 2016 hein…..

    Bref chacun est libre de ses choix s il voulais il pouvais combattre ,il préfère refuser libre à lui…

  12. Pas besoin d’être un spécialiste pour se rendre compte et savoir que faire du sport a haut niveau et en particulier du mma c’est risque et handicapant.

    Les dangers du jeûne du mois de Ramadan

    L’hypoglycémie

    Pratiquer un sport sans s’alimenter, sans boire, et surtout en période de chaleur possible au mois de septembre peut apporter au minimum une diminution de la force musculaire, voire une hypoglycémie.

    Attention les risques d’hypoglycémie sont multipliés en cas de diabète. Il faut accentuer les contrôles et l’auto surveillance de la glycémie et apprendre à son entourage de percevoir les premiers signes d’hypoglycémie.

    Il s’agit alors de :

    tremblements
    vertiges
    troubles de l’équilibre
    nausées
    vomissements
    maux de tête
    troubles de la vigilance

    Cette hypoglycémie peut provoquer le coma, VOIRE LA MORT.

    Prévenir l’hypoglycémie ne peut se faire qu’en consommant des sucres lents. L’alimentation du sportif conseille d’ailleurs une période de 3 heures avant la pratique d’une activité physique et sportive. Ceci est contraire au Ramadan. La pratique d’une activité physique et d’un sport est incompatible avec l’absence de compensation de la déshydratation et peut donc conduire à réfléchir sur «ramadan et sport ».

    L’hyperthermie maligne d’effort

    Il s’agit d’un collapsus par déshydratation, avec possibilité d’accident vasculaire cérébral, d’accident cardiaque et de mort subite, dû à des facteurs de risque dont le manque d’alimentation, le manque d’apport de boisson et une température excessive de l’environnement du sportif.

    Accident tendino-musculaire

    Une mauvaise alimentation associée à un apport hydrique insuffisant peut provoquer des accidents traumatiques type tendinite, déchirure, claquage, par faiblesse musculaire.

    Diminution de la condition physique

    Il s’agit au minimum de l’effet le plus visible chez un sportif qui en manque d’alimentation verra sa condition physique diminuer. Ceci semble surtout être vrai lors des deux premières semaines du mois de Ramadan.

    Perturbation biologique

    L’association d’une activité physique et d’une alimentation défaillante provoque un trouble métabolique qui peut avoir comme répercussion une accentuation des déchets sanguins, une modification de la glycémie (hypoglycémie), une modification du fonctionnement hépato-rénal.

    Je fais le ramadan depuis longtemps et comme ton ami j’ai déjà fait un peu de sport (du football) avant la rupture du jeûne pendant le ramadan et y’a rien d’extraordinaire à ça, mais c’était épuisant à cause du manque d’énergie et d’eau, mais là je te parle d’un combattant de MMA et pas d’un pratiquant de beach soccer ou de football (les risques sont différents) ou du monde amateur de ton pote Hichem ou du tien ou du mien, mais de faire du sport à haut niveau du MMA et d’être performant. Entre le monde des amateurs et des semi-pro/pro y’a une grosse différence je suis dans un club de mma (sans vouloir me la jouer) et en m’entrainant avec des amateurs et semi-pro/pro j’ai pu me rendre compte que c’était des mondes différents. Donne-moi des liens parmi tes tonnes d’articles à propos de combattants pro de MMA qui font le ramadan et qui sont performant. Je connais aucun musulman (et pourtant je suis de Marseille et dans cette ville les musulmans c’est pas ce qui manque) qui a déjà dit ce que tu dis : « les premiers jours sont très difficiles mais après c est du gâteau » les jours qui suivent sont moins difficiles, mais en aucun cas c’est du gâteau. On est en 2016 et il a eu l’intelligence de ne pas combattre, car affronter un autre combattant pro de MMA sans manger et boire correctement cela aurait été une bêtise monumentale.

  13. *Pas besoin d’être un spécialiste pour se rendre compte et savoir que faire du sport a haut niveau en faisant le ramadan et en particulier du mma c’est risque et handicapant.

  14. Kenshiro

    Je suis du sud de la France Montpellier et ici aussi il y a beaucoup de musulmans….

    Déjà je pense que tu commences à tout mélanger tu me parles du ramadan et ses dangers style l hypoglycémie qui est encore plus dangereuse si tu es diabétique khabib n est pas diabétique si? Attention ça ne veut pas dire que le danger est inexistant….

    De plus ce que tu énonces c est juste un résumé de ce qui peut arriver…

    Pas besoin d être un spécialiste ben.si l ami ce qui peut être nocif pour toi ne l est pas forcément pour ton voisin…

    Pas la même carrure,corpulence,résistance, etc etc…

    http://www.footmercato.net/autre-championnat/football-et-ramadan-font-ils-bon-menage_132924

    Yacine zerguini c est pas un idiot après je te dit que les avis des médecins divergent c est vrai…

    Chacun a son idée

    Beaucoup de sportifs de haut niveau font du basket ,judo ,foot etc

    Et on en fait pas un drame comme expliqué dans mon lien chacun à sa vision des choses et ses convictions….

    Mais de là à dire surtout pour un combattant pro comme khabib qu il n aurais pas pu s entraîner normalement la climatisation ça existe ,la piscine aussi (on ne doit pas boire juste) il peut rattraper les jours s il veut ils en parlent dans mes liens….

    Tu peux demander une dérogation à un imam donc s il voulait combattre il pouvait…

    Je ne lui jette pas la pierre je dit juste cela …

  15. Je ne mélange rien du tout je parle bien de Khabib et de son ancien refus qui était tout à fait compréhensible par rapport au ramadan. Et oui je te parle des dangers du ramadan et du fait que tu peux pas être au top de ta forme en combattant dans cet état pour mieux te faire comprendre que faire du MMA à haut niveau et combattre pendant le ramadan c’est idiot, car il y a des dangers et ça présente aussi des risques et que même si Khabib était à l’abri de ces dangers pour sa santé il ne serait pas du tout au top de sa forme et son ramadan serait très handicapant pour lui. Pour la phrase qui suit : « Attention les risques d’hypoglycémie sont multipliés en cas de diabète.  » ça veut dire que si tu es diabétique c’est encore plus dangereux pour toi et Khabib n’est pas diabétique, mais ça reste toujours un danger pour lui et au pire même en faisant un combat dans cet état il ne serait pas au top de sa forme il serait désavantager. Il y a des choses qui touchent le commun des mortels et c’est le cas par exemple de l’hypoglycémie et il se trouve que sur ça les médecins sont tous d’accord et Khabib ce n’est pas un surhomme donc il est dans le lot. Je te parle d’un combattant de MMA et pas d’un footballeur je te répète que les risques ne sont pas les mêmes. Combien de combattant de MMA, de boxeurs…font le ramadan et combattent ? comme par hasard y’en a pas des masses. La climatisation ça existe, la piscine aussi, mais manger et boire c’est indispensable pour être en forme et rester en vie. Une petite précision pour ta dérogation c’est une chose contraire à l’islam (Khabib doit peut être le savoir) c’est une innovation et en islam il y a seulement quelques raisons valables :

    -Avoir ses règles ou ses lochies
    -Être enceinte
    -Être malade
    -Être trop âgée
    -Être impubère
    -Être fou
    -Faire un long voyage
    -Ne pas être capable de supporter la faim et la soif
    -La contrainte
    -Quand la faim et la soif deviennent vraiment insupportable

    En dehors de ces raisons une personne musulmane en plein forme a pour obligation de le faire.

  16. Tu dis : « Yacine zerguini c est pas un idiot après je te dit que les avis des médecins divergent c est vrai… »

    Il travaille pour qui Yacine Zerguini ?

    Yacine Zerguini, un des médecins les plus qualifiés de la Fédération internationale de football également membre de la Confédération africaine de football (CAF) et du Comité olympique international (CIO)

    Alors d’après toi il sert les intérêts de qui ?

    Un petit extrait d’un article avec les propos d’un médecin qui travaille pas pour les instances du football : »Peut-on pratiquer un sport de haut niveau en jeûnant? A question simple, réponse simple. «Le ramadan est parfaitement incompatible avec le sport, tranche le docteur Marcel Hoa, médecin et biologiste du sport. Pas hydraté, ni nourri, le corps à 40 minutes de réserve avant de se mettre dans un ‘état de détresse’». Conséquences: hypoglycémie, évanouissement, vertiges… «Sans atteindre ces extrêmes, on a tout simplement pas l’énergie pour être au niveau des autres», explique le médecin.

    Un extrait avec les propos de Mahyar Monshipour : «J’ai toujours vu mon entraîneur dire à ses boxeurs de reporter le ramadan. La boxe est beaucoup trop dangereuse pour être pratiquée en jeûnant», explique Mahyar Monshipour, qui ne pratique pas. «Sauf quand il fallait faire le poids avant un combat», sourit le petit boxeur. Comme quoi parfois c’est aussi le sport qui impose le jeûne.

    http://www.20minutes.fr/sport/342527-20090821-ramadan-sports-haut-niveau-champions-adaptent

  17. Mon ami tu me demande des liens je te les donnes et après tu me sert un style de complot Yacine zerguini
    Il sert les intérêts de la Fifa donc c est pas valable etc….
    La je suis pas d accord 😉

    Moi je t expliques juste ce que je vois ou je sais à savoir que les médecins sur ce sujet divergent point….

    Beaucoup disent c est dangereux d autres disent que bien préparés c est possible…

    Comme le cas de ce footballeur d équipe d Algérie qui dit moi je fait toujours le jeûne et je joue j ai l habitude ce n est pas dur etc…

    Après pour les dérogations de l imam j en sais rien je n ai fait que lire les articles pour des footballeurs qui pouvais l avoir…

    Donc si eux l on khabib pourrais aussi l avoir cette dérogation et de plus il peut reporter les jours au pire…

    Moi surtout ce que je vois c est que chacun a sa vision et ses règles dans ces cas précis, certains reportent le jeûne,d autres le font etc

    Je pense que l on est hs mon ami kenshiro…
    Car c est pas le sujet initial .
    Ravi d avoir pu discuter avec toi 🙂
    Et on se retrouve sur le site …

  18. Ya un debat sur le ramadan et le mma , ces 2 la sont compatible comme l’eau et l’huile.

    Au foot il n y a pas d opposition physique (sauf quand c est le ghana ou le Nigeria qui joue^^) , un footballeur qui jeune ne s expose pas a des coups, du clinch et des passage au sol qui vont irrémédiablement grignoter son capital energie, qui n est deja pas au beau fixe avec la contrainte de ramdan.

    Les footeux qui jeune, ne prennent pas de lowkick , ni de coup au corp avant de courir balle au pied, et ils ne se font pas emmener au sol. Tout ces changements de frequence cardiaque ruine un corp qui fait ramadan en moins d’ 1 round.

    et differentes forces sont a l’oeuvre en mma, préhension , force spécifique de tel ou tel partie du corp, l’endurance musculaire, la force relative en rapport avec le poid, la reserve de force soit la difference entre la force nécessaire et la force disponible pour l’execution d une technique ou d un mouvement puis « la puissance » qui reunit force et vitesse , donc avec des batterie a moitié vide ton autonomie c est plus du tout la meme… Comme dirai mon fils « ya plus les piles!!^^ »

    certain sports comme le foot , le tennis etc sont des sport SANS CONTACT, el guerrouj champion olympique d athlétisme ne faisait pas les meeting suisse golden 4 (tres tres prisé des athlete a cause de la bourse) justement a cause du ramadan .

    La Thaïlande est remplie de centaines de combattants musulmans qui font des aller retour pour les training camp, a la periode de ramadan y a quasiment plus personne, sauf les expatrié qui vivent sur place et meme eux, levent radicalement le pied pdt ce mois la.

    Khabib a eu raison de refusé a mon avis.

  19. -LK- semble avoir compris ce que je veux dire. Justement si t’as un lien sur un combattant de MMA ou un boxeur qui fait le ramadan et des combats (chose très rare à ma connaissance) je demande qu’à lire ça. Ça fait plusieurs fois que j’attire ton attention sur le fait que faire un combat pro de MMA et un match de football c’est deux choses différentes c’est pas compatible et y’a pas les mêmes risques. Sur Yacine zerguini libre à toi de croire qu’il ne sert pas les intérêts des instances du football. Et pour ce qui est de faire le ramadan et du football dans le fond il a toujours des risques et n’importe quel médecin serait d’accord avec ça puisque c’est physiologique, mais après si t’es bien préparé comme il faut et que ton corps à l’habitude de ça alors tu peux faire ton match de football et prendre ses risques ça c’est un choix comme un autre. Par contre, je te répète une fois de plus qu’en MMA c’est pas la même chose les risques ne sont pas les mêmes et les combattants musulmans le savent bien (Khabib aussi) alors il a fait le bon choix. Pour ce qui concerne une dérogation pour Khabib à mon avis il ne serait pas partant, car il respecte sa religion pour preuve son refus par rapport à cela et qu’une dérogation ou reporter des jours plus tard sans raison valable (même un combat à venir pourrait ne pas être une raison valable pour lui) c’est pas très islamique. On n’était pas vraiment hs puisque le ramadan, les dérogations…sont des choses presentes dans les sports de combat. Je suis ravi aussi d’avoir discuté avec toi même si on n’est pas d’accord sur certains points.

    • Oui j ai lu j essaye de te trouver ça 😉

      Et je suis d accord c est pas pareil foot et combat mais selon ton poste si tu connais le foot regarde les efforts et la distance parcouru c est impressionnant selon le poste 😉

  20. C’est impressionnant c’est vrai, mais c’est différent du MMA c’est pas la même chose c’est pas compatible et c’est trop risque, car se sont deux sports différents (-LK- a fait une assez bonne explication). Un autre lien pour toi qui pourrait t’intéresser sur un autre boxeur :

    « http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1218762-ramadan-je-suis-boxeur-concilier-l-effort-sportif-et-le-jeune-c-est-possible.html »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here