Home ACTUALITÉS UFC Weidman sur sa revanche contre Rockhold: « C’est plus grand que mes combats...

Weidman sur sa revanche contre Rockhold: « C’est plus grand que mes combats contre Anderson Silva »

859
7

L’UFC 199 n’est peut-être qu’un très bon pay-per-view comme beaucoup d’autres pour vous, mais l’échéance est d’une importance capitale pour l’ancien champion poids moyen Chris Weidman, qui affirme « jouer sa carrière » dans l’affrontement qui doit l’opposer une deuxième fois à Luke Rockhold.

Contrairement à ce qu’il affirmait avant de combattre Rockhold à l’UFC 194, Weidman reconnait finalement que l’actuel champion middleweight est le plus gros adversaire qui lui ait été donné d’affronter, au détriment d’Anderson Silva.

Interviewé cette semaine pendant l’émission Inside MMA, Chris Weidman explique ce que représente cette revanche:

C’est un combat de vie ou de mort pour moi. Je dois y aller et le dominer. C’est ma carrière qui est en jeu. C’est encore plus grand que mes combats contre Anderson Silva.

Je sais quel était mon niveau lors de ce dernier combat (à l’UFC 194). Je connais mon potentiel. Je sais comment j’étais physiquement et mentalement, et je sais où je peux être.

Pensez-vous chers amis que 6 mois suffiront à Weidman pour réussir ce qu’il n’a pas été en mesure d’accomplir en décembre dernier?

Pour rappel, nous serons fixés le 4 juin. La carte provisoire de l’UFC 199 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

7 COMMENTS

  1. Il en fait un peu trop. Même en cas de défaite il aura toujours du travail dans sa catégorie et il peut même monter en lourd léger si l’envie lui prends.

    Pour Luke est sa némésis comme lui l’a été pour Anderson ( même si..), c’est pas pour autant qu’il doit arrêter sa carrière !

  2. Je lui souhaite une méchante raclée…franchement!!

    Je lui souhaite de monter en lhw et de se taper n’importe quel top5.

    P.s: d ailleurs lors de ce combat la « contre performance » était plutôt du côté de rockhold qui était méconnaissable, weidman lui, était égal à lui même.

  3. Il essaye de modérer ses propos de ces dernières semaines selon lesquelles il est largement au-dessus de Luck et que sa blessure l avait diminué etc dans le but de ne pas être pris pour un gros naze en cas de raclée…
    Personnellement, je crois que Rockhold a juste une année de lumière d’avance de MMA sur Weidman. Il va falloir qu il soit deux Weidman pour battre Rockhold… Un qui lui tient les bras et l autre qui frappe… Là, peut-être qu il aurait une chance et encore j exagère un peu mais c’est un peu ça lol

    • @Ror007
      « je crois que Rockhold a juste une année de lumière d’avance de MMA sur Weidman »

      Des propos vraiment exagérer comme souvent ……
      D’accord petite question , qui as gagner le 1er round du fight ?
      Selon les reponces a cette question , ont pourrait tres vite comprendre a qui il reste un « minimum » de lucidité et de jugement ( sans l’affect ) sur leur fight précédent .

      Si c’est ce que tu affirme ( comme étonnamment beaucoup de personne ) , c’est que tu n’as pas , mais alors pas du tout regarder leur fight . Vraiment pas .

      Ou alors certaine personne sont tellement en admiration de Rockhold , ou en détestation du combattant qu’est Weidman ( pas spectaculaire ) , qu’ils ont occulter tout les temps fort de Weidman , et de-facto les temps faible de Rockhold .

      Bien sur , Rockhold l’a tko sans contestation possible et as ete opportuniste suite a une erreur vraiment stupide ( mais pas du au désespoir ) .

      Voila , quand ont analyse « un peut » ce qui c’est passer avant cette erreur ( pour se donner une idée sur le prochain fight )
      Ont peut voir constater que Weidman a réussi a mettre plusieurs fois Rockhold au sol ( sont niveaux en lutte n’est pourtant plus a démontrer ) .
      Mais ce dernier a un jjb comme meme supérieur a Weidman , c’est bien ce qui as fait la difference , entre autre .
      Car en Stand Up , Rockhold est certe plus spectaculaire et plus technique , mais Weidman n’en reste pas moin efficace .
      D’ailleurs Rockhold commençais a subir , la encore ceux qui n’ont pas vu , ou choisi de ne pas voir Rockhold souffrir ( d’ou la grimace de celui ci ) et reculer suite a un des middles lancer par Weidman peuvent se poser quelques questions .

      Pour finir , Rockhold part bien favoris pour ce fight mais il y a bien MATCH .
      Sa aurait ete comme meme préférable de voire ce qu’aurais pu donner un Romero face au champion ( surtout depuis qu’il s’entraine chez Jackson ) avant cette revanche .
      Car si Weidman perd 2 fois de suite se serrait tres rude mentalement de se relever .

  4. Jenks: J’ai juste dit que j exagère mais je pense qu’il y a bien une grande différence de niveau et j’ai bien vu le combat. J’ai surtout vu un weidman qui a du sortir des sentiers battus, tenter des choses qui ne fait pas habituellement pour tenter de le déstabiliser. C Est une noble tentative mais force est de constater que ça restait maladroit et que c’est une suite à une maladresse que le combat a définitivement pris une autre allure. Mais avant ça, j ai constaté que la technique de Rockhold et sa facilité à varier bcp de problèmes à weidman… A tel point qu’il a du tenter des choses qu’il ne fau pas d habitude car ce qu’il savait faire de mieux ne fonctionnait plus face à son adversaire… Tu as beau dire ce que tu veux mais c’est bien ce que j’ai vu. Maintenant, j’attends de voir ce qu’il nous propose… Tout est possible en MMA et surtout, il ne doit pas arrêter de s’améliorer, progresser en cas de deuxième défaite… Ce serait contraire à tout grand sportif de haut niveau.
    Mais merci pour ton analyse et l’attention que tu me portes. Tu as une bonne vision des choses, je ne dis pas le contraire. Bonnes fêtes.

  5. Jenks: J écris de mon tel et c’est pas facile… Clavier intuitif… Je vais rajouter les mots manquants: J’ai juste dit que j exagère mais je pense qu’il y a bien une grande différence de niveau et j’ai bien vu le combat. J’ai surtout vu un weidman qui a du sortir des sentiers battus, tenter des choses qui ne fait pas habituellement pour tenter de le déstabiliser. C Est une noble tentative mais force est de constater que ça restait maladroit et que c’est suite à une maladresse que le combat a définitivement pris une autre allure. Mais avant ça, j ai constaté que la technique de Rockhold et sa facilité à varier, ont causé bcp de problèmes à weidman… A tel point qu’il a du tenter des choses qu’il ne fait pas d habitude car ce qu’il savait faire de mieux ne fonctionnait plus face à son adversaire…perso c’est surtout que ça que j’ai observé. Tu as beau dire ce que tu veux mais c’est bien ce que j’ai vu. Maintenant, j’attends de voir ce qu’il nous propose… Tout est possible en MMA, tout peut se changer du tout au tout, sur une clef, un uppercut, un mawashi geri, une esquive etc. C’est la beauté de ce sport. Aussi, il ne doit surtout pas arrêter de s’améliorer, progresser en cas de deuxième défaite… Ce serait contraire à tout grand sportif de haut niveau.
    Mais merci pour ton analyse et l’attention que tu me portes. Tu as une bonne vision des choses, je ne dis pas le contraire, mais ça reste ta vision, on n’a pas eu tout à fait la même analyse mais elles en restent pas si éloignées l’une de l’autre finalement. Bonnes fêtes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here