Comme vous le savez certainement déjà, deux parlementaires français, Patrick Vignal et Jacques Grosperrin, ont été chargés d’une étude de « la pratique du combat mixte (MMA) en France ». Cette mission parlementaire s’achèvera à la fin du mois de septembre avec la remise d’un rapport au Premier Ministre.

Afin de compléter l’audit qu’ils mènent actuellement sur les pratiquants et éducateurs de MMA, amateurs ou professionnels, un questionnaire anonyme (liens ci-dessous) a été mis en ligne pour mieux comprendre le profil de la communauté du MMA en France.

Les liens vers le questionnaire :

Après plus de 100 heures d’audition, alors qu’ils sont entrés en phase de rédaction, Messieurs Vignal et Grosperrin ont maintenant besoin d’arguments concrets afin de délivrer un rapport positif pour la discipline.

Le communiqué officiel des parlementaires:

Madame, Monsieur,

En complément des auditions menées à l’Assemblée nationale, M. Jacques GROSPERRIN et moi-même souhaitons vous soumettre un questionnaire afin de connaître un peu mieux les profils à la fois des combattants professionnels, combattants amateurs, des enseignants et des pratiquants.

Après plus de 100 heures d’auditions, vos réponses nous permettront d’affiner nos préconisations finales sur la pratique du MMA en France.

La mission prenant fin le jeudi 15 septembre, je vous serai gré de soumettre le questionnaire numérique à vos adhérents, à remplir avant le lundi 5 septembre.

Vos réponses seront automatiquement enregistrées et traitées par le formulaire que nous avons choisi pour plus de facilité.

Selon votre statut, veuillez remplir la partie qui vous concerne en cliquant sur le lien correspondant.

En vous remerciant par avance,

Amitiés sportives,

Patrick VIGNAL Député de l’Hérault (9e) Jacques GROSPERRIN Sénateur du Doubs

Pour info, la CFMMA a également lancé une pétition pour la reconnaissance officielle du MMA en France, qui peut être consultée sur Change.org à ce lien, ou bien sur le portail d’information MMAenFrance.fr. Celle-ci compte aujourd’hui quelques 6000 signataires, et un soutien massif pourrait servir d’argument supplémentaire dans le rapport des deux parlementaires, qui soutiennent aussi cette initiative.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*CFMMA: Commission Française de Mixed Martial Arts

LAISSER UN COMMENTAIRE