Absent de l’octogone depuis plus d’un an, Luke Rockhold n’est pas pressé de revenir combattre pour autant, dans une division poids moyen UFC qui semble peu l’intéresser aujourd’hui.

Depuis la perte de son titre contre Michael Bisping à l’UFC 199, Rockhold peine à se motiver pour un retour dans l’octogone.

Son combat revanche un temps évoqué contre Ronaldo Souza n’a jamais pu être organisé, et aujourd’hui les négociations entre l’UFC et Gegard Mousasi n’aboutissent pas, alors que le néerlandais pouvait être l’adversaire parfait pour le relancer.

Mais l’ancien champion poids moyen de l’UFC n’a aucunement l’intention de revenir pour affronter n’importe qui.

« Je ne reviendrai pas après tout ce temps pour combattre des abrutis sur une carte sans valeur, » a récemment déclaré Rockhold pour MMAFighting.com. « La division est foutue. Il n’y a pas de combats intéressants. »

Actuel numéro 2 de la catégorie 185 livres, l’américain devra pourtant se contenter de regarder le titre par intérim de la division se jouer entre Yoel Romero et Robert Whittaker à l’UFC 213, et patienter encore que le vainqueur de ce duel affronte Michael Bisping pour la ceinture unifiée avant de prétendre à son tour au sommet…

En attendant, Rockhold précise que seuls des combats contre Mousasi, Anderson Silva, Vitor Belfort, ou Fabricio Werdum pourraient l’inciter à remonter dans la cage.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

36 COMMENTAIRES

  1. Belfort ou Silva haha la bonne blague.je l’aime bien mais là tu peux pas dire que la catégorie n’est plus intéressante et demander des pré- retraité.

  2. « En attendant, Rockhold précise que seuls des combats contre Mousasi, Anderson Silva, Vitor Belfort, ou Fabricio Werdum »

    Que vient donc faire Werdum dans cette histoire ? Il a trop consommé de « roast beef » le Luke ? 😆

    • oui, entre Vitor et Verdum… c est vrai que c est dur de voir où il veut en venir… Ben figure toi que je crois savoir! Tous les deux sont devenus bien gras et bien Mous depuis l arrêt de leurs traitements survitaminés…!! hahaha

  3. Il a entièrement raison mais la première cause de ça c’est lui même.

    S’il n’avait pas fait le tocard à ne pas prendre Bisping au sérieux, comme au premier combat, il l’aurait probablement finaliser rapidement et on aurait pas eu un champion qui demande Dan henderson 478 ans et 143eme au classement pour une première défense de titre.

    Mais c’est marrant qu’il demande Werdum, leur beef est toujours d’actualité à ce que je vois c’est très intéressant si ça viens à se mettre en place, bien qu’il devra attendre un bon moment vu qu’on ne sait pas dans quel état il ressortira contre Overeem.

    Ce serait un super match up, Rockhold est énorme hors compétition pour un MW, à voir si Werdum acceptera surtout si il bat Overeem vu qu’il sera revenu sur la route du titre.

  4. Je suis d’accord pour dire que des fois Rockhold est agaçant mais c’est l’un des meilleurs. Champion Bellator, Champion UFC, premier a avoir éclaté Weidman. Très complet, pieds poing, lutte, sol de folie et gabarit énorme pour un middle. Dommage que des fois il ne soit pas concentré.

    Je ne pense pas qu’il soit présomptueux quand il parle de Werdum. Il s’entraine avec Cain et Cormier donc il doit savoir qu’il peut rivaliser avec des lourds.

    • @Jules27

      Absolument tout est dit.

      Mais voila, la mentalité francophone veux que les homme confiant (dans le cas présent a raison) soit mépriser, les pire looser encenser……
      Etat d’esprit pitoyable.

      • Il ne faut pas confondre confiant et prétentieux. Si il s’était contenté d’être confiant il aurait gardé la ceinture hélas pour lui il se voyait déjà vainqueur lorsqu’il a pris ce KO de Bisping et c’est tant mieux.
        Rockhold est excellent mais sa suffisance l’a perdu. Je n’aime pas Bisping mais je préfère comme champion une grande gueule laborieuse comme lui à un surdoué arrogant comme Rockhold.

    • Jules27 Il ne faut pas confondre sparring et combat avec enjeux de se rapprocher d’un TS, ça n’a rien à voir ! Il peut toujours s’entraîner avec Vela et DC avec une team de gros bœuf ,mais il prendrait une rouste contre Werdum haha !! Un combat contre mousassi serait intéressant .. A voir

  5. @Jules27 et @JENKS

    Bien parlé les gars 😉
    Le mec est une pointure et a écouter certains, il s’enflamme trop.
    Quel déshonneur a avoir confiance en soit ?
    Sans confiance en soit, tu est fini !
    Comme dit plus haut, il a fait le guignol face a Bisping.
    Comme AS a fait le guignol face a Weidman.
    Je suis certains que Luke peu faire encore de très belle choses.

  6. il devrait la fermer il a permis à bisping de devenir champion et de stopper la division pendant + de 1 ans !
    en + de sa il a fuit romero ( il a dit yoel est trop dangereux sur 3 round ! ) et ensuite fuit aussi Jacaré pfff

  7. C’est clair que s’il n’avait pas paumé contre Bisping, on n’en serait pas là. Werdum? Rockold doit avoir abusé des antidépresseurs. Je dis ça avec tous le respect qui lui est dû car c’est un grand champion mais il se ferait salement finir en 1 round, debout, assis, couché dans toutes les positions.

  8. Luke il n est content d avoir perdu sa ceinture et par ko en plus ce qui veut dire qu il n est pas pret d avoir un autre TS donc il cherche le money fight et comme c est la mode en ce moment il essaie c est normal .
    Et bien sur puisse qu il pense que la categorie est foutue pourquoi il ne change pas de categorie alors , en plus ca tombe bien il a envie d affronter Werdum.Je le verrai bien moi en lourd ( surtout que hors combat Luke fait ente 90 et 95 kilos donc possible sans cutting ) se battre contre des gars de 120 130 kilos . et se faire eclater la gueule.
    Je l aime bien mais il va devoir affronter ce qu on lui donne ou changer de cate.Il a refuse pas mal de fighters deja.

  9. Dommage pour la catégorie je trouvais que c’était un des combattants le plus plaisant à voir , malheureusement excès de confiance lors de sont combats contre bisping et du coup la caté à perdu de sont intérêt avec le moneys fight prévu entre le champion actuelle et gsp! Ce qu’il nous faudrais c’est un petit bisping vs Romero pour voir si le champions est capable de garder ca ceinture contre lacuelle n1 après ce combat je pense que la caté va ce débloquer après un rockhold vs mousasi aurais été bien synpas

  10. @mood: Luke aurait toute ses chances face à Werdum, quand il est concentré, c’est un monstre, et au vu du stand up laborieux de Werdum(même si il s’est amélioréces dernières années), il s’est montré d’un ridicule debout techniquement face a Miocic… Face à Luke, avec cette même approche, c’était le même résultat.

  11. Rockhold devient lui-même quand il ignore Romero et Mousasi et mise sur Anderson Silva qui est devenu l’ombre de lui-même .

    Il se cache derrière un prétexte pour se consacrer définitivement au mannequinat

  12. La division est foutue mais il a perdu contre bisping qui lui même a ete mis ko un grand nombre de fois par dan henderson 46 ans.
    Vivement de le revoir a l oeuvre le Rockhold et de voir egalement l.imposteur Bisping se faire atomiser.

  13. Il ne cite pas Whittaker aussi qu’il le ferait danser, à croire que c’est pour esquiver les meilleurs qui propose de vieux combat, Money Money fight $$$$$$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here