La pesée UFC 221 ‘Rockhold vs. Romero’ avait lieu cette nuit à Perth (Australie)

Découvrez-la via le lecteur vidéo ci-dessus.

Tous les combattants prévus pour le pay-per-view de ce weekend ont fait le poids, à l’exception de Yoel Romero qui affrontera malgré tout Luke Rockhold en main event, mais pas pour la ceinture poids moyen par intérim. Seul Rockhold pourra y prétendre en cas de victoire.

Romero s’est présenté une première fois sur la balance à 188 livres au lieu de 185 autorisés. Il avait 2 heures pour corriger le tire, mais n’a pu faire mieux que 187,7 livres pour sa seconde tentative.

Les deux adversaires se sont échangés quelques amabilités durant leur tendu face à face.

Enfin, le poids lourd Cyril Asker a fait le poids aisément, se présentant à 243,5 livres contre 263,5 pour son adversaire, le populaire combattant local Tai Tuivasa plus lourd de 20 livres.

Les résultats:

Carte principale:

  • Luke Rockhold (185) vs. Yoel Romero (187.7)* – combat pour le titre par intérim
  • Curtis Blaydes (255.5) vs. Mark Hunt (265)
  • Cyril Asker (243.5) vs. Tai Tuivasa (263.5)
  • Li Jingliang (170) vs. Jake Matthews (170.5)
  • Tyson Pedro (205) vs. Saparbek Safarov (204.5)

Carte préliminaire Fox Sports:

  • Damien Brown (156) vs. “Maestro” Dong Hyun Kim (156)
  • Israel Adesanya (183) vs. Rob Wilkinson (186)
  • Jeremy Kennedy (145) vs. Alex Volkanovski (145.5)
  • Jussier Formiga (126.15)** vs. Ben Nguyen (125.5)

Carte préliminaire:

  • Mizuto Hirota (156) vs. Ross Pearson (156)
  • Teruto Ishihara (135.5) vs. Jose Quinonez (135)
  • Daichi Abe (170.5) vs. Luke Jumeau (170.5)

* Pesé à 188 pour sa première tentative, puis 187,7 pour la seconde
** Pesé à 126,15 pour sa première tentative, puis à 126 pour la seconde

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

25 COMMENTAIRES

  1. Je comprend que Romero ne puisse pas prétendre à la ceinture en cas de manquement au poids , mais j’ai du mal à comprendre pourquoi rockhold aurait la ceinture si il l’emporte … Bon après , lui a fait le poids et n’y ai pour rien , mais je pensais que losqu’un combattant manquait le poids la notion de ceinture n’était plus abordée . Ca a du arriver dans le cas ou la ceinture était déjà détenue par un combattant.

    • c’est la règle, tu fais pas le poids gagnes ou pas, pas de ceinture , tu fais le poids si tu gagnes t’as la ceinture,tu perds t’as pas la ceinture.
      Romero a interet à gagner vraiment franchement pour empecher Rockold d’acceder au TS au prochain fight.

    • Perso, je trouve ça normal: ça serait injuste de pénaliser celui qui fait le poids en le privant de ceinture. D’autant plus que dans l’absolu, il me semble qu’il pourrait très bien refuser le combat.

    • Oui je suis d’accord avec vous le gars qui a fait le poids n’a rien à se reprocher .Que ce passe t’il si un champion fait le poids , son challenger non , mais que le challenger l’emporte sur le champion ? La ceinture reste vacante ? ou le champion reste quoi qu’il arrive champion ?

  2. Les mecs ont l air « squelettiques » je trouve.
    A quand une pesée le jour même comme le préconisent certains?
    Bref c est un sujet qui a largement été decortiqué je vais pas en remettre une couche.
    Le visage de Romero et le corps de Rockold ne laissent aucune place au doute sur leur vraie categorie….on marche sur la tête bordel!

    • Parceque ça a déjà été fait en boxe et les mecs cuttaient quand même et finissaient par crever sur le ring. Même en JJB où la pesée est juste avant le fight les mecs cuttent. .. Et récupère le poids après le premier fight. Donc non. Un contrôle sur plusieurs semaines avant la pesee est la meilleure solution.

  3. bon ça va être chaud, tellement les deux sont bouillant!
    carton rouge pour Roméro, il manque le poids c’est pas pro, et avec un cutting foireux plus un condition physique douteuse, je vois bien Rockhold devant sur ce figth faut juste qu’il s’expose pas trop dans les premiers round, techniquement il est au-dessus de roméro mais en face c’est une vrai mule donc wait and see.

      • Exactement, faut pas oublier ce détail, ce qui est pas pro, c’est de lui cracher sa a la gueule alors que le mec vient en remplacement et que grace a lui, Rockhold va toucher son cheque a la fin de la soirée alors Rockhold ferait bien de le respecter un peu plus.
        J’espere que Yoel va le démonter perso.

  4. Quel manque de professionnalisme de Romero: limite 1kg ça peut passer, mais 3kg c’est énorme ! Je vois mal Rockhold contenir les assaults de Roméro, donc, je dirai Romero par KO !

  5. Je comprends pas avec la nouvelle loi, ils devaient être peser à 89 kilos lundi, ils ne doivent pas dépasser 6% du poids auquel ils combattent et là tu vois que les 2 ont galérés les corps sont éprouvés, ils seront pas à leur max dimanche, trop déshydratés bref j’espère qu’on aura droit à un beau fight

  6. oui on peux pas lui en vouloir en short notice et a 40 ans il a besoin de plus de temps pour arriver au poids et en forme.
    Je pense que du coup il va arriver et le defoncer direct

  7. C est un fight en short notice comme le dit notre ami Sleemy, donc rien d étonnant à son echec de cutting. Les deux gars sont des vrais lourds leger, mais c est le cas de 70% du top 10 selon moi. Bon après ce combat est vraiment très interessant sur le papier, c est deux superbes athletes. Je vois tjrs L.R. l emporter… probablement à la decision voire en TKO GNP apres avoir allumé Romero sur un kick dont il a le secret. Cette ceinture interim est du vent car en realité quel que soit le resultat le vainqueur devrait combattre pour la vraie ceinture une fois Robert W. remis de sa grave infection.

    Hunt … putain il pourrait s agir de son dernier combat dans la franchise reine… esperons qu il l emporte… sinon goodbye

      • C est sûr les 2 combats à l’UFC pour Hunt ? Bonne nouvelle pour moi je pensais qu il ne poursuivrait l aventure qu en cas de victoire. Pour le Bellator je m’y attendais mais ça a quand meme pas le même prestige.

  8. malgré qu’il n’a pas fait le poids,il reste un combattants vraiment spectaculaire et il peut t’avoir à tout moment et dans n’importe quel situation
    bonne chance yoel Romero,même si tu perd tu reste un éternel top 3
    PS:j’aimerais beaucoup revoir mousasi à l’UFC un match revanche contre weidman

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here