Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov devraient s’affronter à l’UFC 223 pour le titre de champion poids léger incontestable.

Le président de l’UFC Dana White l’a confirmé aujourd’hui même lors de son passage dans l’émission “Toucher and Rich”: L’actuel champion par intérim Tony Ferguson fera face à Khabib Nurmagomedov le 7 avril, au Barclays Center de Brooklyn.

« Ce combat va avoir lieu, » a déclaré White. « Ça va se faire ».

Quelques jours plus tôt, il annonçait également que Conor McGregor serait destitué de son titre des légers s’il ne revenait pas en mars. La programmation du duel ‘Ferguson vs. Khabib’ en avril le confirme désormais.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

98 COMMENTAIRES

    • Je rappel une nouvelle fois que le combat a été signé et annulé a différente reprise et que Nurma n’a pas été le seul responsable, Fergus a aussi annulé pour blessure donc bon.
      Apres j’espere aussi que cette fois sera la bonne, le combat que j’attend le plus et de tres tres loin.

  1. Prions pour qui se blesse pas bordel de merde !!! avec ce mec tous est possible très talentueux mais trop fragilisé En tous cas si ce combat aura lieu je mise une petite pièce sur tony c’est un.serpent en espérant qu’il ne se blesse pas non plus
    Hâte !!!

    • je donne un avantage a ferguson je le trouve meilleur debout et au sol il est chez lui donc enfin un adversaire qui ne va pas avoir peur de kabib au sol et je pense que kabib le sait sa force c’est le sol il ne cherche que ça dans ses combats là il va devoir changer de recette…

  2. Si Tony livre la même performance que contre LEE il a du soucis a ce faire. S’il retrouve sont intelligence de combat je le vois gagné. Mais si Kabib L’emporte je ne pourrais plus le trouver surcoté … Gagne Tony !

    • Face à Vanatta et Barboza il n’a pas eu la vie facile non plus…l' »intelligence » de Ferg’ s’est aussi et surtout sa créativité au dessus du lot, mais son style « champagne » fait qu’il s’expose aussi pas mal.

    • @Raul

      Comment il peut encore y avoir des gars pour dire que Khabib est surcoté ?
      Ce sauvage vient de mettre la plus grosse branlée sur 3 rounds qu’on ait jamais vu à l’UFC (Un juge a même scoré le combat 30-24 en faveur du Russe), au mec qui était sensé lui poser le plus de problème stylistiquement parlant…

      Je rappelle que Ferguson en a chié pas mal face à Barboza, et qu’il en a chié face à pas mal de gars si on veut être vraiment honnête et enlever ses lunettes de fanboy… Vannata; Trujillo; Lee; Johnson… Ils l’ont tous mis en difficulté à un moment ou à un autre. Donc non, Ferguson n’est pas l’épouvantail que tout le monde nous vend. Il est excellent dans ce qu’il sait faire, mais il a beaucoup de faiblesses. Il se fait trop souvent toucher en combat debout, sa défense de takedown est assez faible, et face à un mec qui frappe très fort (Conor) ou un mec encore plus fort que lui au sol (Khabib), ses faiblesses pourraient être encore plus voyantes…

      Pour moi, sur le papier c’est du 50-50, mais si Khabib l’emmène au sol et arrive à le contrôler en ground & pound comme Kevin Lee l’a fait, le combat dépassera pas le 2nd round.

  3. A voir si la ceinture de Connor sera destitué, ce que j’espère, j’adore le combattant mais j’ai pas l’impression qu’il soit prêt à combattre alors autant faire avancer les choses et que ce combat soit pour le titre

    • C’est ce que je souhaite aussi si Mc ne revient pas d’ici la, au cas contraire, j’aurais préféré voir d’abord Mac défendre sa ceinture face a Fergus et ensuite le gagnant face a Nurma.

    • « Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov devraient s’affronter à l’UFC 223 pour le titre de champion poids léger incontestable. »…c’est ecrit noir sur blanc les gars faut ouvrir les yeux lol. Connor va se faire destituer, puis va revenir vers septembre et se taper le vainqueur pour recupérer sa ceinture (si il y arrive), et ca fera encore tout une histoire de dingue a vendre pour les journaleux 😉

          • non c’est pas une déclaration de white. Il a juste déclarer que Ferg affrontera Nurma et qu’il avait déclaré plus tôt qu’il enleverait la ceinture à Connor s’il ne combat pas avant Mars, a aucun moment c’est clairement écrit que Conor est destitué de son titre.

          • @The Mauler,

            Tu dis d’une maniere hautaine qu’il ne sait pas lire mais je me demande qui entre lui et toi ne le sais pas car il est clairement écrit:

            « Quelques jours plus tôt, il annonçait également que Conor McGregor serait destitué de son titre des légers s’il ne revenait pas en mars »

            Je ne vois pas ou il est marqué que Mc Grégor a été destitué et rien ne dis que d’ici la White ne retourne pas une énieme fois sa veste en trouvant une autre excuse pour que Mac garde sa ceinture, c’est pas comme si tous ce que dis White était parole d’évangile hein!!!!!!

            White a bien dis qu’il n’y aurait jamais de combat féminin a l’UFC, il a bien dis que St Pierre ne reviendrait jamais etc etc…..

            Et sur sa déclaration sur twitter il dis juste que le combat entre Nurma et Ferguson devrait etre programmé pour le mois d’avril prochain a l’UFC 223, rien d’autre!!!!!!!

          • bon les gogols je vais perdre encore 2 mn de mon temps pour vous expliquer ce que tout le monde sait depuis des jours…C’est pour le titre intérimaire ke fergu et nurma se battent??? Non non c’est bien pour le titre « undisputed », dc forcément que connor va etre destitué. De plus tout le monde sait k’il ne sera jamais pret en mars!! Donc sérieux fermez-la bande de sans cerveaux…
            PS: louane essaie de synthétiser un peu tes chiasses si je dois lire un livre ca sera surement pas un de tes pavés 😉

      • Ouai, c’est écrit noir sur blanc : DEVRAIENT

        Petit 1.
        Alors pour ta culture, devraient est issu du verbe devoir, appliqué au conditionnel.

        Petit 2.
        Résultats de recherche
        Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l’indique, un fait ou une action soumis à une condition.

        Voilà voilà, donc c’est pas officiel.

  4. Si ce combat se fait ce sera une victoire de nurmagomedov ce mec la est un génie Fergusson finira o sol de la même manière que barboza il a lutter à finir barboza alor que nurma lui a rouler dessus je vois nurma par décision unanime et champion incontesté la pute de mc Gregor ne combattra plus car il sait qui perdrai contre nurma mais il enverrai Fergusson k.o Il sait que nurma est inévitable il veut pas l’affronter

    • Barboza n’a jamais était connu pour avoir un excellent sol même si il a un bon niveau.ferguson lui par contre est connu pour être excellent sur le dos, c’est une vrai anguille le mec,sans oublier ces coup de coude qui on décourager plus d’un lutteur au sol.
      Carrément hâte de voir ce combat,ces 2 là surclasse leurs catégorie sa va dépoter grave.

  5. J’aurai préféré que mac gregor choisisse le métier d’acteur ou de clown!
    Il fout le bordel là où il met les pieds le mec il défend jamais sa ceinture, il insulte tout le monde , les autres combattant essaye de limiter!!!!

  6. Génial !
    Nurmagomedov est impressionnant de puissances on aurait dis un bus contre barboza un rouleau compresseurs ! Ça fait peur .

    Mais en face Ferguss est quand même atypique il est imprévisible et n’a pas peur d aller essayer des techniques ou placer des coups venus d ailleurs sa peut venir de tous les côtés de plus le sol lui fait pas peur il est comme une anguille ou serpent comme dis plus haut . Mais va t’il réussir à faire déjouer le bus scolaire qui lui arrive en pleine face ?

    J’aimerai que oui même si je vois khabib ultra favoris vu comment il maltraite tous ses adversaires , un monstre ^^

    Mais Tony a un très bon cardio des bons coudes des coups venu d’ailleurs et un style imprévisible ça peut le faire

  7. Enfin la destitution! Moi qui attendait l’annonce de Cmg vs Nurmagomedov en Russie ^^ lol Il était temps bordel! Je vois Nurmagomedov gagnant et ça va sans doute être un sacré combat! En espérant qu’aucun des deux ne se blesse !

  8. combat qui fait l’affaire de dana et mcgregor .

    le perdant n’affrontera jamais mcgregor .IL aura plu aucune chance .

    quelque chose me dit que mcgregor va etre supporter de ferguson.lol

  9. Enfin le grand combat entre les deux meilleurs de la catégorie , nurma plus complet à mon avis mais ferguson sur une excellente dynamique et très opportuniste alors tout est possible que le meilleur gagne

      • Objectivement il y en a un qui est sur un run de 10 combats et l’autre 9…donc oui, ils sont actuellement les deux meilleurs de cette caté Dixon.
        Le champion c’est volontairement « éclipsé » devant l’adversité qui pointe.
        Sa victoire face à Alvarez était très bien emmenée mais ça reste une victoire face à 1 seul gars sur toute une caté ou la concurrence est sérieusement étoffée.
        Probablement qu’il a compris face à Nate Diaz (#8 actuel, et #5 à l’époque…) qu’il ne fallait pas trop se risquer à enchainer rapidement des combats face à des gars physiquement plus difficiles à prendre en défaut que la caté du dessous, et qu’il était plus judicieux de faire fructifier une hype, savamment orchestrée par la direction, en se trouvant des activités beaucoup plus lucratives et certainement moins préjudiciables niveau santé. (quoi que le whisky… :roll 😆 )
        Force est de constater qu’on a beau chercher dans l’histoire du MMA moderne un champion en grande forme qui ne défend pas son titre et qui ne donne vraiment pas l’impression de vouloir le faire…il n’y a guère que McGregor sur 25 ans d’UFC dans cette situation. Holloway a déjà défendu sa ceinture et s’apprête à le faire de nouveau, DJ, Woodley, Nunes, Miocic aussi, et tant d’autres qui ne se laissent pas attendre des plombes et qui goûte parfois à la défaite en assumant leur statut de champions ce qui est tout à leur honneur (Joanna, Cruz, Garbrandt, Cormier, Holm, Werdum etc…).

        • Brizlu……..

          Le champion s’est éclipsé pour aller chercher les 100 millions du May-Mac, pas pour fuir l’adversité, tu le sais très bien.

          Quand il a accepter de combattre Aldo, RDA, Diaz à 170, c’était pour fuir l’adversité aussi? Quand il va chercher un champion du monde de boxe invaincu en 49 combat, c’est pour fuir l’adversité aussi?

          Dernier combat de TF : 7 octobre 2017
          Avant dernier combat de TF : 5 novembre 2016

          Dernier combat de KN : 30 décembre 2017
          Avant dernier combat de KN : 12 novembre 2016

          Dernier combat UFC de CMG : 12 novembre 2016

          En résumé, depuis que Conor est absent, Nurmagomedov et Ferguson n’ont combattu QU’UNE SEULE FOIS DE + que conor…

          C’est quoi l’excuse de vos 2 nouvelles super-star pour combattre si peu?

          Il ont eu leur premier gosse en début d’année 2017, et ils ont fait une pause pour prendre soin de leur petite famille?

          Ils avaient un combat à 100 millions de $ à préparer ?

          J’écoute !!!!

          • O défense, seconde destitution imminente…
            Si McGregor ne comptait pas défendre cette ceinture il aurait pu la céder quand il est parti faire son petit tour en boxe, car il savait que le fric qu’il gagnerait serait incommensurablement plus important que tout ce qu’il gagnerait à l’UFC…
            GSP, pour ne citer que lui, a immédiatement lâché la ceinture sans laisser d’ambiguïté, sans bloquer une caté des plombes.
            Soit il est champion et se comporte comme un champion, soit il laisse la ceinture pour faire ses affaires à côté et laisse les autres se disputer le « bout de gras ».
            C’est quand même pas difficile à comprendre même pour le fan le plus inconditionnel… 🙄

          • C’est quand même impressionnant l’aveuglement ce certains fans de l’irlandais qui persistent à penser qu’il se comporte tout à fait normalement et qu’il n’a en aucun cas foutu le bordel dans la caté…. Comparer son absence pour aucune raison valable, à des absences pour raisons médicales faut vraiment être demeuré les gars…

            « C’est quoi l’excuse de vos 2 nouvelles super-star pour combattre si peu? » Ces 2 gars sont sur une série de 9 et 10 victoires en lightweight , tandis que CmG est sur une série de .. 1 victoire.
            Faut vous sortir la merde des yeux ça devient vraiment lourdo.

          • @Dixon,

            Autant comme je te le dis plus haut, je trouve que tu as muri dans tes coms (en général) autant la je te trouve de mauvaise foi.

            Tu fais une comparaison entre ces 3 combattants en sous entendant que depuis 2016, Nurma et Fergus n’ont combattu qu’une fois de plus que l’Irlandais.
            Alors je vais te répondre que la difference qu’il y a entre les 2 premiers cités et Mac, c’est qu’eux ont essayé d’organisé a plusieurs reprises un combat entre eux mais que cela n’a pu se faire car Fergus s’est blessé d’un coté et que Nurma a loupé son cutting de l’autre.
            Mac n’a ni été blessé et n’a pas loupé de cutting durant tous ce temps, il a été combattre dans un autre sport juste pour prendre un gros cheque (bon avec la hype qu’il a en meme temps qui n’aurais pas sauté sur l’occasion, mais ce n’est pas trop le sujet lol) mais cela maintenant 5 mois de plus qu’il ne donne plus signe de vie, on ne sais meme pas s’il va revenir et je ne trouve pas cela tres cool pour le reste de la caté qui eux aussi ont faim.
            Alors soit il revient et prouve qu’il est le meilleurs en combattant Fergus déja ou je lui donne de bonne chance de l’emporter et s’il garde sa ceinture il prend Nurma ensuite, ou la par contre je le vois un peu plus en difficulté question d’opposition de style.
            Soit il lache cette ceinture et reviens ensuite quand il le veut et aura sans aucun doute son title shot a ce moment la et pourra essayer de récupérer ce titre face a celui que le détiendra, je trouvecela plus juste pour les gars qui font le meme boulot que lui, qui se creve a l’entrainement comme lui mais qui ne sont pas logé a la meme enseigne que lui quand ont vois qu’il leurs faudra plus de 10 victoires d’affilés avant d’avoir leurs chances.
            Se serais la moindre des choses je trouve.

            Et Jenks comme d’hab avec ces + 180 qui trouve sa normal mais qui ne vois pas plus loin que le bout de son tarin et qui aura tres certainement un discours different d’ici quelque temps quand un autre combattant bloquera une caté, pathétique !!!!!!!!!!!!!

          • @loahnne
            Suis mdr mec, Quand tu dis que Dixon a mûri dans ses commentaires, tu te prends pour The sensei pour dire des trucs pareils.
            Il faut bien accepter des avis différents et surtout que ce qu’il a dit a également du sens.
            T’es lourd mec !

          • @Morve the Grove,

            Il t’arrive quoi toi serieux?

            @Dixon je le connais pas personnellement mais cela fait tres longtemps qu’il commente sur differents sites tout comme moi et nous nous sommes jamais pris la tete malgres nos avis qui parfois divergeait.
            Je dis cela car souvent, les gens le prenait pour un Troll, je lui dis tous simplement que depuis un certain temps je le trouve plus mûr et plus réfléchi dans ces coms, j’ai l’impression qu’il a pris du recul et je trouve juste ces commentaires beaucoup plus interessant, je vois pas ou est le mal serieux.
            Ou j’ai dis que ce qu’il dis n’a pas de sens, j’ai dis juste que sur son dernier com, je n’était pas de son avis et j’argumente derriere.
            Et toi tu ose dire qu’il faut bien accepter les avis differents ????
            Il donne son avis je lui répond comme d’autres l’ont fait comme (@Brizlu et @Joris) sans lui manquer de respect en plus mais encore une fois il faut bien accepter les avis differents mais sauf les miens, c’est bien bonhomme, continu comme ça, tu m’interesse.
            On est en démocratie bonhomme et tous comme toi, j’ai le droit de dire ce que je pense et si lui ne l’a pas mal pris bien au contraire, je vois pas pourquoi tu viens me casser les couilles.
            Moi je suis lourd, venant d’un mec qui passe son temps a cracher son venin sur certains combattants et surtout Nurma je te l’ai déja dis et d’autres aussi d’ailleurs, oublie moi et ne viens plus me casser le burnes car tu commence serieusement a me gonfler sévere et si t’es pas content, si tu savais comme je m’en cogne, je ne lis plus tes coms a part quand ils me sont adressé directement alors fait comme moi si cela ne te plait pas mais ne viens plus me gonfler avec ta moral a deux balles du genre tout le monde a le droit de donner son opinion en sous entendant que moi je devrait fermer ma gueule, t’es pas crédible et en plus a part venir cracher sur les combattants ou casser les couilles aux gens, t’apporte rien aux sites au contraire de beaucoup d’autres comme moi qui commentent sur quasi tous les articles en parlant de l’article en question et pas seulement sur certains pour essayer de descendre des combattants ou en faisant chier d’autres personnes comme moi qui contribue aux sites depuis plus de 10 ans.
            A bon entendeur Salut !!!!!!!!!

          • @lohane57

             » Et Jenks comme d’hab avec ces + 180 qui trouve sa normal  »

            Donc, ce type ce crois sûrement plus intéressant et pertinent avec ses:
             » 29-0 aussi lolilol  »
             » tu as muri  »
             » 23-14 aussi lolilol  »
             » nanan-erre  »

            🙄

            Propos digne d’un hâter plutôt lambda.
            In finée.
            Pas sur qu’un hâter basique vaux plus qu’un vulgaire fanboy bonhomme.

             » et qui aura très certainement un discours différent d’ici quelque temps quand un autre combattant bloquera une caté  »

            Le syndrome de la girouette.
            Tu es déjà toi même bien assez corrompu par cette maladie.

            Dixit:
            Celui qui cautionne largement et honteusement, le fait que Bisping en tant que champion.
            Aille chercher un top 15 Hendo pré retraité pour un simulacre de défense de ceinture.
            Quand au même moment le top 3 composer notamment, de Romero & Jacaré l’attendait de pied ferme.

            [c’est l’esprit martial peut être]

            Ce meme energumaine qui cautionne encore le fait que Bisping.
            Aille chercher [même suspecter d’avoir simuler une blessure] pour être sur d’affronté un poids Welter a la retraite depuis 4 ans.
            Quand a ce moment le top 3 des Middle composer notamment de Romero & Wittaker qui enchaînaient performance/finalisation.
            Top 3 logiquement supérieur au GSP V2017.

            🙄

            [il ne bloquais pas la caté lui peut être]
            Bisping est un guerrier qui c’est regner lui même des l’acquisition de la ceinture.

            Arf.
            Tu ne semble pas avoir un seul instant contience de ce que tu es @lohane57.
            Ne pas reporter sur au autrui ses propre carence.
            Pas bien.

            «  » #CeluiQuiN’affronteJamaisLesMeilleurs «  »

            Il ne peut y avoirs aucun reste de lucidité a propos de l’individu qui tient ce genre de propos.
            A l’encontre d’un combattant qui a demander:
            Champion Aldo
            Champion RDA
            Diaz [apres sa defaite]
            Champion Alvarez
            Champion invaincu Floyd

            🙄

            En ce sens, Dixon n’as pas tord.

            A ce stade.
            Ce n’est plus parler de sport.
            Juste une fixette plutôt risible sur un  » personnage  » mais pas sur ce que ce type peut produire dans l’octogone.

            Arf.
            Ce genre de type qui se croient bizarrement au dessus de la mêlé.
            Et qui pourtant se traîne dans le même boue.
            Question de perspective peut être.

            Pour ce qui est de l’aversion qu’a Gregor a défendre ses ceinture.
            Clairement pas défendable.
            Hollway est autrement plus admirable en ce point.

            De plus.
            Gregor est/etait peut être champion.
            Dans l’état actuel des choses.
            N’es classer qu’apres Fergu & Nurma en terme de performance chez les léger.

            Clairement plus le meilleur a moins qu’il ne prouve le contraire.
            Au final.
            Il sera encore outsider comme dans ses précédent combat.
            Detail dont beaucoup de personnes font maintenant abstraction.

            C’est bizard.

            🙄

            PS:
            Tu mes peut être un peut trop d’affecte sur un site internet bonhomme.

          • @Jenks,

            Tu te trompe a mon sujet l’ami mais la je suis trop crevé pour t’expliquer mais je le ferais, si sa t’interesse sinon c’est ton point de vue en meme temps.
            Tu as du mal interpreté certain de mes propos, apres je t’ai un peu cherché ces derniers temps et je m’en excuse, sa a pu biaiser ton jugement je vois pas autre chose, mais je t’assure que tu te trompe.

  10. En vrai ce qui va se passe je pense c est que Ferguson va se battre contre khabib le gagnant sera champion vu que Connor sera destitué,Connor revient le com back et hop money fight j’ai vu des photo où il s entraînait au sol il se prépare sûrement Pour l un des deux coïncidence….

  11. C bon ça ! Je me doutais que mc grecoke ne reviendrai pas prendre ce risque…on le reverra peut être en Ufc lors d un Super fight … Je vois Nurmagomedov gagnant même si Ferguson n a pas dit son dernier mot !

  12. J ai vraiment du mal à voir Ferg’ résister debout.Leur adversaire commun Barboza dominait Ferg’ debout, et on connaît la suite face à Nurma.
    Par contre une soumission éclair me choquerait moins, vu que Ferg adore les étranglements, et que Nurma, malgré son ultra domination au sol, à une cadence de coup frénétique, et que ca l’expose quand même forcément un peu (cf : Fédor vs Werdum )

      • @Alcoloi

        Si tu veux jouer au jeu des 7 différences…

        Ferguson s’est fait mettre au tapis par Trujillo.
        Khabib a battu le record de takedowns sur 3 rounds face à Trujillo.
        Ferguson a perdu face à Johnson.
        Khabib a démoli Johnson.
        Ferguson a gagné 3 rounds à 2 face à Dos Anjos.
        Khabib a écrasé Dos Anjos.
        Ferguson a perdu le 1er round face à Barboza.
        Khabib a mis la plus grosse branlée qu’on ait jamais vu à l’UFC sur 3 rounds face à Barboza. (Suffisait de voir la gueule de Barboza après le 1er round… On aurait dit qu’il avait déjà passé 5 rounds sur le c**…).

        Tout est une question de point de vue.

        Pour comparer avec le foot, je préfère gagner tous mes matches 1-0 en étant ultra-dominant, que de gagner 5-2 ou 6-3 en laissant des trous béants dans ma défense.

  13. Mc Gregor sais pertinament que El Cucuy est capabled de se debarasser de Nurma et comme bcp je suis d’accord pour dire que Nurma n’est pas gerable pour lui stylistiquement c’est quasi impossible …La ou je suis pas vraiment d’accord avec la pluspart c’est que si Mc Gregor va au sol avec Kabib au 1er round ce qui est quasi certain pour moi vu son sol il ne pourrait meme pas esperer faire le round 2 il se fait soumettre en moins de 2 mins et ca il me sait ..Si depuis il ne parle pas de Ferguson c’est pas vraiment qu’il a peur de lui mais plutot que de l’affronter directement il voulait s’en servir comme potentiel nettoyeur de Kabib ..Il reviendra si Tony gagne a mon avis..Pourtant la aussi je vois El cucuy lui faire du mal

  14. Le meilleur scenario pour moi serait que Tony defasse les plans UFC se debarasse de Nurma et ensuite de Mc Gregor et prenne sa retraite bien meritee..Ca s’appel une grosse quenelle dans le cul a Dana et sa petite cherie rousse…

  15. Combat annulé à 2 semaines de l échéance, moi c’est mon pronostic pour ce combat trop attendu et pour mcgregor il ferait mieux de se convertir dans la magie ça lui a tellement bien réussi ces dernières années

  16. bonjour,
    Khabib est un combattant méconnu, du moins il n’ a pas l’éclat d’un grand Champion, au regard de certains commentaires. Néanmoins Khabib c’est 25 victoires, 0 défaites. Son dernier combat contre Barboza a clairement mis les points sur les I. Mais pourtant quelques doutes semblent encore présents.
    Je ne vois pas de victoire pour Fergusson, il va se faire harponner comme les autres, se débattre autant qu’il le pourra, pour enfin se laisser faire tel une proie contre son prédateur.
    Bonne chance Fergusson, j’aime le guerrier mais là il va rencontrer Spartacus.

    • C’est quand même fou que même après une telle démonstration face à Barboza, il y ait encore des gens qui doutent du niveau de Khabib…
      Je sais pas si c’est à cause de son style ou si c’est du au fait qu’il n’ait pas combattu souvent ces 3 dernières années, mais il a clairement pas la cote auprès des « casual fans »…

      • Completement d’accord, moi cela fait tres longtemps maintenant que je suis ce sport et je peux t’assurer que Khabib est un si ce n’est le combattant qui m’a le plus impressionné.
        Apres, il a des failles comme tous par contre je le trouve tellement fort dans son domaine que j’ai du mal a voir quelqu’un dans cette caté pour lui tenir tete.
        Concernant Fergus, lui aussi est tres fort mais au contraire de Nurma, je l’ai vu trop souvent se faire mettre a mal avant il est vrais d’inverser la tendance, pour inquieter le russe.

  17. Je souhaite une victoire de Ferguson mais son combat contre Lee ne m’a pas convaincu du tout, avec une soumission un peu chanceuse, Tony m’a l’air d’être cuit, niveau cardio c’est pas ça … J’espère me tromper.

    • au contraire, je l’ai trouvé vachement confiant, meme au sol, il placait ses coudes sans probleme, kevin lee est tombé direct dans son jeu.

      et la soumission, zero hasard, c’est ferguson, il arrive tjs a en placé une farfelu, et comme dit vdd, son cardio est surement le meilleur de la caté

    • C’est sur que le triangle face à un Nurma j’ai un peu de mal à l’imaginer …

      Les seules « chances » que tu peux avoir selon moi pour passer cette technique, c’est de la maîtriser parfaitement (c’est le cas de Fergus) et (ou) d’être face à un adversaire moins frais ou moins puissant. Ce qui risque d’être compliqué vu la caisse de dingue et l’expérience du russe.

      A moins évidemment de lui offrir sur un plateau façon Fédor vs Werdum …

  18. Super opposition que j’attends avec impatience.
    Très intrigué, le pronostic est difficile. Mais s’il fallait un faire un, je vois Nurma à la décision, dans un combat qui sera peu ouvert, car Nurma ne laissera pas Fergusson s’exprimer.

    Concernant leur combat respectif contre Barboza, il ne permet pas d’en déduire quoi que ce soit. J’ai depuis longtemps compris qu’il n’y avait aucune transitivité en MMA. Et les exemples sont nombreux.

  19. Ne pas oublier que Ferguson est un vrai 5 rounder … Il na pas déployer son maximum potentiel dans ses combat contre Lee et dos anjos ..
    Contre vannata et barboza il a eu du mal et s’est réellement senti en danger de sorte à prendre la première occasion venu pour finir le combat … Et sa s’est fini par une soumission .

    Lee et dos anjos sont de bon lutteur ( pas au même niveau que nurma ) mais contre ces deux que j’ai trouvé ferg plutôt relax

    Au final Ferguson à eu plus de mal contre des adversaires strike que contre des adversaires sol …

  20. SAUGER, je suis un peu d’accord avec toi sur le combat vs Lee, Ferguson n’a pas était miraculeux, je sais pas pourquoi mais je le sentais bien moins agressif Et il était passif en plus de sa, si Khabib aurait été à la place de Lee il aurait vite down Ferg ce jour là.. Mais il n’est pas du tout cuit niveau cardio comme tu dis, je pense que c’est Une juste une stratégie de combat qu’il avait de commencer doucement le fight, quitte à défendre, prendre un peu de coups, esquiver, etc. Sa commence à devenir important à 32ans+ l’entame des combats. Il ne faut plus rentrer comme un bourrin dans un fight pour être au top de sa forme si l’on veut être optimal niveau performances sur les 3-4 round suivent.

  21. Prono: Je vois Khabib l’éssoufler dans les 2 premiers rounds puis le finir dans les derniers rounds ( par sa boxe/clinch, plus intensifs que Ferg) MAIS bo on peux pas trop savoir avec Ferg non plus.. La preuve contre Lee, Ferg était un peu en difficulté en début de fight mais sa ne l’a pas empêcher de le soumettre… il est moyen en boxe en effet et va donc rentrer dans des tactiques de défense pour analyser son adversaire et trouver le moment opportun pour placer sa soumission. un peu comme Nate Diaz.. Bref faut vraiment savoir défendre et encaisser pour arrivé à gérer ce style de combat, sa reste assez étrange mais aussi remarquable.

  22. ce combat se fera si c’est vraiment pour Avril max. Il ne faut pas que Nurma laisse passer le ramadan sinon après c’est mort il se dérègle et ne sera plus au poids, du coup extrème cutting et foirage.

  23. Et blague à part, je pense qu’aucun des 2 ne sera prenable pour l’Irlandais à son hypothétique retour de vacances.
    On est tous frétillants comme des gardons à l’idée du retour de McGregor.Qu’on l’aime ou pas, force est de constater que c’est le tenant du titre du plus gros nombre de commentaires, et de loin.Perso des fois ca me soule (par exemple quand entre 2 articles sur lui, y a même plus la place pour parler de la victoire par K.O. de Rampage au Bellator, ou autre..)et pourtant j’en parle encore!!^^
    (Vous m’excuserez, j occupe mes congés comme je peux…)
    Mais avis perso, lui même ne sait pas quoi faire, je pense que c’est pour ca qu’il a cessé de faire parler de lui depuis peu.Pas de déclaration, pas de chambrage des athlètes de ce W.E., pas de contestation sur la reprise de sa ceinture.Il sait peut être qu’il à déjà bien poussé le bouchon, et que sans retour panifié derrière, ca devient vraiment,vraiment ridicule.

    • en te lisant j’ai eu peur ! j’ai cru que j’avais loupé Rampage VS Sonnen .. qui est demain 😀

      et pour Mcgregor il y a un détail qui je pense à de l’importance ! d’après ses photos d’entrainement de janvier il a l’air d’avoir perdu du poids ! est ce qu’il tenterai pas de nous faire la surprise de retourner en Plume contre Holloway?

    • Qui ce vends bien ou pas sa n’en lève rien à la légitimité et au niveau de cette affrontement, pour un vrai connaisseur américain je pense qui payerait même 500$ pour ne pas rater ce combat, pour ma part c’est le meilleur combat de c’est 4 dernière année de par son histoire, son niveau, et le palmarès des 2 personnages à l’ufc les 2 n’ont jamais perdu à l’ufc faut savoir que Tony Ferguson n’a Perdu que contre Johnson et si c’était un combat de 5 round Ferguson l’aurait Rattraper(et peut-être même l’aur Fini), chacun a ça préférence entre c’est 2 combattant mais il y’a une chose qui est sur c’est Que le niveau n’aura jamais été aussi élevé ! Donc savoir si il va se vendre ou pas personnellement c’est Pas la question que je me pose, la réelle question c’est qui des 2 va gagner, Qui dès 2 par la suite va avoir le privilège d’éteindre l’etoile mcgregor en septembre, Qui dès 2 marquera l’histoire….?

      • je place ce combat derriere mcgregor vs aldo puis les deux jones vs cormier sur les 4 dernières années .

        j’en oubli sans doute un ou deux aussi .

      • Je suis tout a fait d’accord avec toi Smaali c’est le combat que j’attend le + et de loin. Je déplore juste les chiffres ppv de l’ufc qui ne sont pas en accord avec le niveau réel des cartes et qui ne poussent donc pas la direction (dont le but premier est de faire rentrer de l’argent) dans le bon sens..

  24. Sur le papier Khabib Nurmagomedov est le meilleur sans conteste, et pour moi il est le meilleur et je pense même qu il ferai la misère à Mac Gregor même si debout il est le plus fort , par contre Ferguson est malin, je m explique comme j’ai vu plusieurs combats de Ferguson, j’ai remarqué qu’il se sort toujours des situations dangereuse pour lui, et donc face à Khabib il va tout faire soit pour éviter le sol ou essayer de soumettre Khabib, donc attention a pas trop donner Khabib gagnant à 100 pour cent, même si je suis à fond pour Khabib, ya qu à voir avec José Aldo qui semblait être imbattable et il a fallu 14 secondes à Mac Gregor pour mettre fin à son règne, pour moi Ferguson est plus dangereux que Mac Gregor pour Khabib

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here