Brian Ortega confirme être un réel aspirant au titre poids plume, en devenant le premier homme à finir Frankie Edgar dans l’octogone.

Il l’a fait! Brian Ortega signe non seulement la plus grosse victoire de sa carrière en défaisant Frankie Edgar à l’UFC 222, mais il se paye également le luxe de mettre KO l’ancien champion poids léger.

Découvrez ci-dessus l’exploit de T-City en vidéo.

Désigné en short notice pour remplacer Max Holloway qui devait initialement défendre son titre cette nuit, Ortega a su rester concentré face au striking tout en mouvement d’Edgar qui dominait légèrement les échanges. Mais en fin de premier round, Ortega sonne ‘The Answer’ avec un somptueux coup de coude. Le jeune prodige enchaîne immédiatement avec plusieurs autres coups, avant de lâcher un énorme uppercut qui séchera Edgar pour de bon, 16 secondes seulement avant la sonnerie.

En 13 ans de carrière, Frankie Edgar n’avait jamais cédé face à quiconque avant la limite. Ce que réalise Brian Ortega est juste exceptionnel. Pourtant ce-dernier n’envisageait pas d’autre scénario.

« C’est de cette manière que j’ai toujours visualisé ça dans mes rêves, » a révélé Ortega après sa victoire. « C’était un honneur de partager l’octogone avec une légende comme Frankie. »

« Je savais qu’il allait être devant moi et me presser, je devais donc utiliser mes coudes. »

Avec 6 victoires, toutes par finalisation, en autant d’apparition dans l’octogone depuis son no-contest contre Mike de la Torre, Brian Ortega devrait désormais affronter le champion de sa catégorie Max Holloway pour le titre. Le choc s’annonce passionnant!

Pour connaitre tous les résultats de cet UFC 222, et voir les extraits vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

108 COMMENTAIRES

  1. bravo à magic Ortega.espérons que Edgar reviendra en meilleur de ce forme pour une revanche.Ortega peut détrôner max à tout moment

    • Je vais me faire tomber dessus si je le dis mais j’y vais, Mcgregor avait predit ses combats, c’est d’ailleur pour sa qu’un de ses surnoms est « MysticMac »

    • T’abuse un peu la^^ , quand Mcgregor pendant une année dit qu’il va couché aldo juste avec son counter punch, ou bien poirier, etc

      c’est facile de dire apres une victoire, c’est comme ca que j’en avais revé bla bla.

      mais je suis pas sur qu’il avait révé de sa soumission face a Cub Swanson,

  2. Décidément cette génération 90-91 est très talentueuse ! (WHITTAKER,GASTELUM,RODRIGUEZ… etc )
    On à eu encore une fois la preuve éternelle que la jeunesse à raison des vieux. Tel est la loi de la nature, cruelle soit-elle.
    Personnellement je ne connaissais pas ORTEGA avant d’avoir vu un Highlight de lui hier histoire de me mettre en bouche.
    Il ne m’impressionne pas tellement en stricking par contre au sol c’est un virtuose quand même. Mais quelque chose me dit qu’il va sombrer comme PETTIS. Je ressent des fortes similitudes avec celui-ci.
    En général mes impressions sont juste les amis ! Retenez ça !
    Il aura droit à son Title shot contre HOLLOWAY , mais ressortira perdant à coup sûr.
    Je rajouterai aussi que je verrai ALDO gagner face à ORTEGA.

    PS: Le couché du soleil du périphérique parisien à Porte de la Chapelle ! Un vrai plaisir ! Drapeau antifa dans la main droite, bière HEINEKEN dans la main gauche ! Le vrai style ! Photo à voir sur Facebook ! Merci à toi Joëlle pour cette soirée ! Tchouss !

    J-L MELENCHON ( Jean VALJEAN c’est moi)

        • loool c’est vous qui est aveugles les amis la. Melenchon a parfaitement raison
          le striking de Ortega est super nul hein, regarder ses fight, tous ses fight debout il les perds, c’est son coté imprevisible qui surprend les gens, d’ou la soumission sur Cub par exemple.

          mais niveau striking dsl de le dire comme ça mais il pue! et j’aime bcp le bonhomme hein, mais svp regarder bien et tombé par dans la hype comme y en a plein en ce moment a l’ufc.

          et pour venir a son ko face a edgard, y’avait au moin 20CM d’écart entre les deux au moins. apres respect a lui, il a terminé edgar

          mais s’il veut juste striké avec holloway, c’est peine perdu pour lui.

    • Mdr les antifas cette bande d’attardés qui marche main dans la main avec la LDJ et qui hesite pas a aller frapper femmes et enfants durant les manifestations pour la liberation de la Palestine (mais courent plus vite que l’eclair quand c’est face a des hommes…)
      Laissez moi rire avec vos ideaux et vos combats…

      • Hé le chaton qui se prend pour un Lynx là !
        D’où les Antifa marchent mains dans la mains avec la Ldj ?!! D’où camarade ?!! C’est une insulte que tu me sort là !
        Ramène ta preuve si tu te prétend si véridique ! Et tu sais très bien que tu n’en a pas car c’est archi faux ! Jamais de chez jamais nous avons marcher avec les énergumènes de la Ldj !! Et toujours de chez toujours nous avons manifester pour la Palestine !! Que sa rentre bien dans ta tête Renard ! Et ne t’avise plus à dire de telles connerie à l’avenir ! A bon entendeur !

        J-L MELENCHON (Antifa-Pro Palo)

        • C’est de notoriété publique. Y’a pas plus lâche et facho qu’un antifa.

          Maintenant Jean-Luc, si tu pouvais changer de pseudo et de délire, ça serait sympa. marre de la politique sur ce site. T’as pas besoin de voler l’identité de quelqu’un d’autre pour être marrant.

  3. Melenchon ne s’est apparemment jamais fait démolir dans sa vie.
    Autre cas de figure, c’est une pure victime qui fanfaronne sur le net.
    J’hésite.

    • Pourquoi tu cherche les noises camarade ?

      GOSTDOG ! en effet ! Un chien fantôme ! Plus insignifiant que ça tu meurt ! A bon entendeur!

      J-L MELENCHON

      • Il ne cherche pas les noises. C est tes commentaires qui sont … on va dire vantards Puisque sans nuances dans tes afirmations. Tu dis détenir une vérité idéologique, morale sans laisser place à personne. Ça fait rire certains et en énerve d autres .
        A part ça je penses que ortega peut casser Aldo et pourquoi pas le max.. wait ans see ! Mais beau combat en perspective !

        • Hé Stephy ! J’ai toujours été ouvert au débat et toujours accueillis les tribunes de mes confrères avec enthousiasme !
          Sache le !

          J-L MELENCHON (Homme de valeur )

  4. Tres grosse victoire de Brian, il m’a impressionné… je le voyais pas aussi posé et patient dans son striking, un jeune combatant extrêmement talentueux. Je voyais pas Frankie se faire démolir de la sorte, je le voyais mettre en difficulté Ortega mais pas du tout, ils s’est fait corriger. Bravo à lui et quand même respect à Frankie.
    Par contre je suis très heureux car le manager de Frankie ne pourra plus ouvrir sa bouche enorme pour dire des choses inutiles

  5. frankie edgars été bien partie en début de round, pendant la première minute puis ortega à diversifier ses frappes notamment avec ses kick droits et gauches puis vient le coude en contre lorsque edgars essaie de casser la distance… belle victoire de ortega, la relève commence à se mettre en place dans cette catégorie.
    par contre vive la coupe de poids!! ortega est juste enorme physiquement par rapport à frankie.

    ps: par contre faut arrêter de fritter mélenchon dès qu’il poste un truc, quand il abuse ok mais quand il analyse (à sa façon soit), faut le laisser tranquille ou ne pas calculer son comm’

    • On a pas la meme notion du mot analyse. Partir dans 50 hors sujets en s’inventant une vie tout en essayant d’etre rigolo, cest marrant un peu, mais il pollue juste tout les articles avec ses pavés sans interet d’homme frustré de sa triste vie vide.

      • mouais… ce qui est sans intérêt c’est des gars qui poste jamais et qui crée un speudo que pour le lyncher, vu que ces même personnes du coup ne commente pas les articles sur le mma mais sur lui, si vous voyer ce que je veux dire….
        et si je ne m’abuse il parle de combat dans son dernier post, après ses dérive faut pas faire attention…
        et encore heureux que l’on à pas la même notion de l’analyse vu que tu analyse jamais rien poto.

  6. Je ne connaissais pas bien « T-City » avant son combat contre Swanson. Mais ce gars est impressionnant. Il est calme, lucide, patient et complet (on parlait bcp de son JJB mais on voit que en striking il est pas mauvais non plus). Bref, perso je le voit vainqueur contre Holloway pcq mine de rien Holloway en a prit pas mal contre Aldo et Ortega sera meilleur que Aldo aussi bien debout que au sol… Très très beau combat à venir!!!

    • Mdr ce qu’il faut pas lire des fois, Ortega a battu Frankie par ko et d’un coup il a un meilleur strike que Aldo.. Aldo a outbox holloway jusqu’au manque de cardio et a toujours dominé tout le monde en strike, c’est évident que toujours aujourd’hui même si son cardio d’antan a disparu, c’est le meilleur striker de la division. Mais dire que Ortega a un meilleur strike car il a mis ko Edgar c’est comme dire que Josh Thompson est meilleur que Conor car il a mis ko nate diaz..

  7. Frankie edgar est une légende du mma mais comme tout combattant de 37 ans sa commence à peser face a ortéga 10 ans de moins et qui a de plus une allonge supérieur alors vivement holloway vs ortéga !

  8. depuis son premier combat à l’UFC Ortega montrait déjà des signes d’un futur champion, il est calme, posé, ultra technique, c’est un coach dans la vie, il s’entraine avec les meilleurs, il a un physique parfait, il lui manque rien ! tout est la ! il n’a plus qu’a signer les bon combats, faire le taff et il devrait prendre la ceinture Lightweight

  9. Quand est ce qu’Holloway doit reprendre du service ? Parce que clairement un petit Stephens vs Ortega pourrait avoir de la gueule.

    En tous cas Ortega a frappé fort, ça va envoyer face à Holloway qui a demontré qu’il était bien le vrai patron en dominant Aldo à deux reprises.

  10. Dommage pour Edgar, ortega l’a bien jabbé et été patient pour l’emmener là où il voulait, je crois qu’il le touche sévèrement sur un coude du gauche, il avait d’ailleurs lancé un coude juste avant comme pour jauger….on parle plus souvent de son excellent grappling mais son stand-up est pas mal aussi, je ne pensais pas qu’Edgar se ferait avoir aussi facilement mais comme certains disent ici, lui aussi n’est plus tout jeune, la nouvelle génération s’impose petit à petit…on aura droit à un Holloway VS Ortega prometteur.

    Sinon Ortega paraissait vraiment imposant par rapport à Edgar…je crois que Cormier et Rogan l’ont soulignés aussi.

    • Je pense que ce qui a joué est le fait qu’edgar avait un gameplan résolument axé sur la boxe, il a même pas tenté de lutter, il avait peur du clinch ou du sol….
      D’ailleurs le seul clinch du combat c’est immédiatement transformé en guillotine.
      Ortega intelligent et posé à du remarquer que finalement Edgar se limiterait à sa boxe et à commencer à diversifier ses coups.
      Vraiment dangereux le man, franchement quand j’ai vu l’entrée dynamique, déterminée d’Edgar j’ai eu comme un gros doute quand à l’issue du combat. En plus il met une grosse pression dès les premiers échanges, je revoyait le ko qu’il a mis à Mendes, et puis finalement Edgar finit avant la fin du premier round…..
      La relève est arrivée !!!!! Je lui souhaite une grosse carrière.

    • He looks big ! C est ça qu ils ont dit et c’est vrai ce que tu dis. D’ailleurs je trouve qu il y a un problème entre vieux et jeunes mais plus du fait que les jeunes sont souvent plus grand ! Ils ont de longs segments et supportent le cutting. Jones était l un des premiers comme ça .

      Pour le coup quand il arrivent dans la cage physiquement il y a une différence de taille énorme. Ce qui était aussi le cas entre Aldo et Max. Quand je vois Aldo raté de quelques millimètres ses coups je me dis mais si il avait été plus grand c était pas la même … bref l évolution du mma. C est le jeu.

  11. Grosse perf d’Ortega, toujours bien relax, limite cool pendant son combat. Non seulement il fini Edgar mais il donne l’impression que c’est facile. Il arrive à le cadrer tranquille, alors que The Answer est en mouvement permanent, presse et casse la distance.
    Ça craint pour Holloway je pense. Le problème du gabari va se poser aussi, T-City est massif, cutting impressionnant. Il faut quasiment oublier le sol contre lui, et son stricking est juste chirurgical, presque tous ses adversaires sont ouverts après les premières minutes de combat. Grosse puissance pour la catégorie aussi, je le voit bien prendre la ceinture.

    Cyborg bah c’est Cyborg. Qui jouira encore et toujours de sa physionomie suréaliste face à des femmes. C’est pour ça que normalement il y a des catégories de sexe, de poids. Sinon ça devient dangereux. Aucun traitement médical substitutif ne déforme les gens à ce point, aucune carrence ou maladie n’oblige via les traitements à se transformer comme ça. Les substances hormonales, dont elle a du se farcir durant ses jeunes années, n’avaient pour but que de fabriquer une machine de guerre chez les femmes, aucun complexe dans un Bresil visiblement plutôt cool avec le dopage boulimique et l’image du corps. Elle n’a pas un corps de femme très très musclée, elle a un corps et une morphologie masculine. Je me fous pas mal de ses preformances, la différence de puissance est à chaque fois incalculable, et je trouve les match-up dangereux pour ses adversaires. Cette combatante et les gens qui la bookent sont ridicules, on est pas au cirque, le mma doit rentrer dans le 21ème siècle une bonne fois pour toute.

    Et le combat Struve/Arlow, tellement triste et décevant. Herb, qui les laisse faire n’importe quoi pendant 15 minutes, est à 2-3 combats de devenir l’arbitre le plus nul du monde. L’idée de Rogan de mettre de vraies règles au mma était interessante pour le coup: une faute=1 point, pas de phylosophie interminable, surtout quand il s’agit d’eye pokes. Encore une fois il s’agit de la santé des combatants, et non pas de leur simple capacité à combatre. Si on veut que le mma se dévelope, soit accepté dans des pays où le président ne propose pas d’armer les enseignants, il va falloir qu’il devienne légèrement plus chiant, c’est comme ça, va falloir s’y faire. Non une fédération n’acceptera pas de regarder 2 types se foutre des doigts dans les yeux pendant un quart d’heure sous l’oeil somnolent de l’arbitre qui ne leur parle quasiment pas lors des temps morts.

    Sinon O’Malley est impressionnant, faut l’avouer. Personnalité très atypique, pied point incroyable, gestion de distance digne des meilleurs je trouve. Timing, précision, vitesse. Reste à gagner en resistance et on aura ptet kekchose de bien sérieux pour la catégorie.

    Désolé pour le pavé. Bon dimanche à tous!

    • Herb Dean il est catastrophique depuis longtemps déjà ! il met facilement en danger les combattants mais du coup je suis quasi certain que c’est pour ça qu’il est encore la, car sa mise en danger est un parfait dosage entre le respect des règles et la limite respectable , ce qui du coup offre forcément du spectacle au détriment de la santé du combattant,
      en tout cas ça fait plaisir de voir Arlovski sortir d’un combat sans se prendre un KO !!

      O’Malley est incroyable mais sa blessure risque de l’éloigner de la cage pendant un moment !

      sinon à NOTER aussi la différence de réaction suite à la défaite de Frankie Edgar, d’un coté on a Mcgregor qui dit regretter que le combat ne se soit pas fait contre lui (en hommage à la carrière d’Edgar) qu’il respecte l’homme et le combattant, et de l’autre on a Holloway qui met en avant le simple fait que Franckie a accepté un combat sans enjeu ou il avait tout à perdre et rien à gagner, tout ce qu’il a apporté au MMA.

      le premier fait un hommage EGO centré ! et le second fait un hommage en mettant en avant seulement le concerné.

    • « Pour une fois n’a pas eu la chance du gong. »
      désopilante manière de faire passée la carrière et les victoires d’Edgar pour ce qu’elles ne sont pas…

      petite pensée pour Lombard qui n’a pas eu la chance du gong non plus en passant…

      • Ça aurait été quelqu’un d’autre j’aurais compris mais étant donné que tu as du caca dans la tête pas étonnant que tu ne saisisse rien de ce que j’ai écrit.

        Et ouais assez dégoûté du résultat de Lombard, quand on voit toutes les personnes qui ont tapé pendant le gong ( Machida vs Silva, Aldo mendes, Randamie vs Holly ) c’est un dur traitement.

  12. ortega n’est vraiment pas dans sa catégorie, malgrès son manque de musculature il paraîssait énorme à côté d’edgar.
    Bravo à lui et j’espère qu’edgar aura son fight contre holloway juste après Ortega.

    • Ravi de remarquer que je ne suis pas le seul ( Brizlu aussi d’ailleurs…) a avoir remarqué çà.
      J’avais assez peu fait attention à Ortega auparavant, n’ayant plus trop le temps de suivre tout les contenders là…Mais j’avais déjà un sérieux doute quand à son gabarit.
      Ben voilà, là çà saute aux yeux, encore un  » petit welter  » qui va nous la jouer superman en plumes;
      Mais bon, au moins, celui là gravit les échelons, sans autres  » coups de pouce » que son gabarit, et parait bien plus complet, intelligent et humble que le dernier Mac fake auquel je pense en disant çà !

  13. Je suis mort de rire en repensant aux nombreux commentaires dans la news de cette semaine où Ortega disait vouloir finir Edgard!
    Alors? Il s’est fait démolir Brian?

    • Et alors ? qu’il y a t-il de mal à émettre un pronostic qui s’avère faux ensuite? Tu ne t’es jamais trompé dans la vie? On se croirait parfois dans la cour d’école

      • Bien sur qu’on peut se tromper et moi le premier mais franchement y en a qui abusent.
        Après je dis juste que ça me fait marrer.

        Sacré désillusion pour quelques « spécialistes » du sites…. lol

    • En relisant les commentaires de l’article je ne vois personne être absolument catégorique sur la victoire d’Edgar, chacun donne son avis et donc forcément des fois on se trompe, je vois pas le délire de remettre ça ici. Si encore y’en avait qui avait sorti leur science genre « mais toi tu connais rien » etc, mais là on dit « je pense », « je parie sur », pas de quoi venir ici dire « nananère vous vous êtes trompés ! »

  14. beaucoup pensaient que edgar gagnerait, je ne les citerai pas bien entendu 🙂
    C’était assez prévisible…
    Beau fight mais y’a une différence de puissance et d’allonge trop importante, en plus, en face, il sait tout faire le mec!!

    • «  » mais y’a une différence de puissance et d’allonge trop importante «  »

      C’est Edgard qui menait les échanges jusqu’à ce KO brutal.

      Tout ses adversaire déjà vaincu ont plus d’allonge.
      Et pourtant.

      Il annihile sont désavantage niveaux allonge grâce a sont timing.

      Ortega avait bien analyser les paterne d’Edgar et capitaliser sur cette ouverture precise.
      Avec brio.

    • @Morve: J’avais aussi vu une victoire de Ortega, pour preuve lol « https://www.mmadeferlante.com/42428/ufc-222-cyborg-vs-kunitskaya-edgar-vs-ortega-seront-tetes-daffiche/#comment-476260 »
      . Je trouve aussi qu il y avait une trop grande différence entre les deux, niveau impact de frappes et allonge. Même si comme le dit Jenks, il y avai t une domination ou un « semblant » de domination d’Edgar en début de combat, ortega n’était pas un instant ébranlé par ses attaques et moi qui fait du kataté, je trouve qu’il est impressionnant également en strinking, très précis et puissant. Il se déplace bien et prend son temps pour toucher. Ne parlons pas de son JJB qui est juste superbe, il n’en a pas eu besoin le coco

  15. Ortega impressionnant bien qu’il avait 9 kilos de plus son timing pour le coup de coude était parfait impatient de le voir face à Holloway.

    O’Malley a confirmé son aisance dans le striking mais ce qui m’a impressionné c’est sa dangerosité au sol il à été plusieurs fois proche de passer la soumission et on a vu qu’il avait un mental de guerrier vu qu’il termine sur une jambe, le seul problème c’est que je le trouve vraiment trop maigre pour le moment…
    et j’oubliais Soukoumhta est un des fighters les plus idiots que je n’ai jamais vu quand O’Mally était sur une jambe il le maintenait au sol au lieu de le forcer à rester debout! Cormier et Rogan n’en revenaient pas lol

  16. Ortega champion cet année je l’ai prédit Holloway va prendre chair Ortega c pas Aldo c ‘un niveau au dessus je le vois battre le gringalet de Holloway par soumission étranglement de la même manière qu’il a fait à cub swanson je le vois même affronter un khabib ou un mc Gregor il est fort debout et au sol jpence que si il monte de catégorie dans celle de khabib il devrait trouver des mec a son niveau parce que la il va tous les tuer featerweight la lughtweight lui conviendrait mieux

    • @izi: « Holloway va prendre chair Ortega c pas Aldo c ‘un niveau au dessus »
      Bein justement Holloway n’est pas Aldo non plus vu qu’il vient de le battre 2 fois coup sur coup de manière assez significative et sans trop souffrir…

      • Perso je pense qu’Ortega devrait affronter Stephens avant Max… On a le temps, Max est blessé, un petit combat en plus pour préparer le ts.
        De plus, tout ça est un peu précipité, l’opportunité d’être short notice contre le numéro 2 de la caté l’a propulsé, mais avant Cub Ortega avait une petite cadence de combat, c’est la première fois qu’il enchaîne 2 combats aussi rapprochés.
        Mais c’est clair que l’organisation le favorise, il a toujours combatu en carte principales sur de beaux évents. Et c’est amplement mérité autant qu’un certain rouquin à l’époque…
        De plus il semble avoir un bon karma, un super feeling avec le public et les connaisseurs xD

  17. Avec l’évolution du sport, on ne distingue plus les caté c’est dommage… Edgar est une légende qui n’a jamais été finalisé, peut être que c’étais tous simplement son heure… Ou peut être comme un bon nombre d’entre vous qui l’avez souligné plus haut, le game à changé et laisse place désormais à des gabarits plus imposant. Ca me dérange beaucoup personnellement. Les catégories de poids existe pour une raison, j’ai pas envie d’être vieux jeu étant donné que je suit le sport depuis plus de 10 ans mais les combattants qui cut à la mort pour faire le poids dans des caté ou ils seront avantagé de minimum 5 kilos avant les combats, je trouve que c’est la solution de facilité. Que peut on dire d’autre ? C’est dégueulasse pour les autres ? Ce terme « dégeulasse » me plaie assez bien mais j’ai bien trop de respect même pour un mec comme Ortega qui se comporte de la sorte pour faire le poids. J’ai moi même était contraint en compétition de cut c’est normal de combattre en dessous de son poids naturel, à part pour les lourds peut être et quelques Lourds-légers, mais je pense que Ortega est un Welter hors compet’ et ce que font les combattants habituellement c’est combattre une catégorie en dessous de leur poids naturel, je dis bien « habituellement » pour les plus tatillons mais il y a bien des exceptions. C’est vrai que Jones aussi est dans ce cas la et si il n’avait pas consommer de substances interdite je pense qu’il serait monté chez les lourds comme Cormier s’apprête à le faire, de toute manière avec Jones ce n’est pas si dérangeant que ça car étant Lourd-léger il est a une caté de moins que son poids naturel et encore Jones est vraiment à part de par son morphotype. Bref je change de sujet, peut être et surement que Ortega après qu’il est pris la ceinture à Max, non sans mal, même si pour moi c’est une évidence au vu de ses skills, il fera le pas et montera chez les légers, je l’espère du moins… Je n’enlève rien à sa performance, bravo à lui le coude est passé a touché Edgard physiquement ET mentalement.

  18. « Ortega c’est pas Aldo » Je trouve qu’il y a une facheuse tendance sur ce site à manquer de respect aux légendes. Être en chien à ce point derrière Ortega car il a battu Edgar c’est assez osé. Même si je n’envie rien à sa victoire je trouve que les victoires de Aldo sur Edgar étaient bien plus impressionnantes et punitives, ici à part la dernière minute c’était frankie qui gagnait les échanges, contre Aldo il n’a pas gagné un seul round. Et puis bon aldo reste le génie du strike de la catégorie, ses 2 combats contre holloway il le punit en strike jusqu’à son fameux manque de cardio à partir du 3 ème round. A cause de l’USADA sûrement. Mais stop ce fanboyisme aveuglant à 2 balles

  19. Brizlu si tu veu on fait pari que Ortega va bouffer Holloway tu verras rappelle toi bien de mon poste Holloway à un stand up et du cardio ok mais contre un Ortega qui a la même chose que lui plus un sol et jujutsu ce sera insuffisant ne t’inquiète pas il vont s’affronter tu verras et je te garantie qu’il sera champion

      • Silvalalégende 2 mars 2018 at 18 h 28 min

        Mdrr tu va te faire tabasser pendent 5 rounds et tu va rien comprendre a ta vie, puis tu vas rentrer chez toi par le première avion mon petit Ortega…

        No comment…

    • c’est tout à fait possible..je ne parie rien du tout par contre, je pense juste que Holloway n’est pas un adversaire facile non plus, il est sur un beau run, à pris des adversaires difficiles aussi, et puis Ortega a quelques points faibles, dont son côté gauche qu’il ne défends pas forcément très bien je trouve, tout est possible à ce niveau…

      J’ai même cru un instant que Cyborg aller se faire étrangler et que O’malley perdrait dans les derniers instants sur blessure sur ce dernier pay per view… 😆

  20. A on pas trouver le adversaire le plus dangeureux pour khabib ?

    Il est relax, bon debout, bon au sol…

    C est pas la meme catégorie mais dans un futur proche pourquoi pas.

    Je le vois battre holloway.

    Oubliez pas yair Rodriguez aussi.

    • Yair à trop de lacunes à l’heure actuelle, qu’il doit travailler en ce moment même, je pense que c’est pour ça qu’on le voit plus mais il lui faudra beaucoup de temps, quand on voit se qu’Edgar lui a fait… et le niveau du podium. Il y a un equart monstre qu’il ne pourra peut-être jamais rattraper.
      Je l’aime bien aussi mais soyons réaliste…

  21. beau combat, je pensais pas voir Brian battre frankie, et encore moins avec une telle aisance,
    je pense qu’il viens de passer un cap , il est tres bon et tres dangereux
    Cependant, on en reviens tj a la pxtxxn de question de la pesée, les categories de poids sont censée etre la pour permettre de voir des combats equitable et aussi pour proteger les combattants, a ce niveau de competition 9 kg de difference c’est juste enorme , d’ailleur ca saute au yeux quand on regarde les combattants…..
    je trouve pas ca normal .

  22. Ah du coup maintenant Ortega est trop grand trop lourd pour les feather ?

    PTDR

    Et du coup Holloway il est au standard de la catégorie du haut de ses 1m80 ?

    Vous êtes tellement drôles !

    • la taille ne veut rien dire , c’est des categories de poids pas de taille ,(o’malley fait 1.80 m en Bw)tout depend des morphologie. holloway est clairement sec malgres sa grande taille je ne pense pas qu’il cutt comme un fou .
      cela dit mon idée c’est pas de savoir qui est trop grand ou trop lourd on s’en fout puisque le cutting c’est la regle actuelle . je disais juste que je pense que c’est une regle de merde et que les combattants gagneraient a l’instauration d’une pesé le j du combat . je ne pense pas que le spectateur serait lésé

      • Personnellement Holloway faut arrêter de le voir comme le petit frêle d’il y a 3 ans.

        Regarde son Instagram, il a pris du poids ce qui est normal quand tu deviens un homme, il doit cutter plus que jamais maintenant. Moi personnellement ça ne m’as jamais rien fait, ça fait des décennies que la politique de poids est comme ça et ça le restera, il y un deal c’est D’etre Au poids sur la balance, si t’accepte de prendre un mec t’accepte tout derrière.

        Par contre ça me fait mourir de rire de voir le changement radical de personnes qui d’un trouve un mec trop ceci ou trop cela a la seconde où il a envoyer en enfer leur chouchou.

        Y’a des aberrations dans chaque catégorie, je ne trouve pas qu’ortega En sois une, c’est pas de sa faute si Edgar fais la taille d’une Canette de coca.

        Et la en l’occurance Les commentaires parlent de TAILLE et de poids relis plus haut tu verras.

        • juste pour preciser , … j’ai pas vraiment de chouchou , je regarde du sport , et que le meilleur gagne.
          je fait pas vraiment partie de toute vos petites gue guerre entre fan .
          j’aime autant voir ortega combattre que edgar
          relis plus haut je trouve pas un mec trop ceci rop cela , je votais juste pour une pesée le jour du combat .
          pour ce qui est des categorie c’est des categories de poids …. donc la taille on s’en branle .

    • Oui qu’est-ce tu veux, il y en a beaucoup à qui ça creve le coeur de voir Edgar ko et c’est normal il a eu une belle carrière propre, il a accepté sans broncher Ortega à la place du TS.
      Alors ils essaient de trouver le pourquoi du comment… C’est normal après tout, j’aurais peut être trouvé une excuse à Ortega si il avait perdu. C’est comme ça quand on soutien quelqu’un 😉

      • Puis Stephen schrumfe avec ses 2m10 et plus de 120kilo aurait du coucher toute la catégorie poids lourds avec son allonge démesuré ?
        Et mighty mousse contre TJ le combat que tout le monde veut voir on en parle ?
        Gsp Bisping on en parle ?
        Le problème à été la stratégie d’Edgar qui était bien plus rapide qu’Ortega …il aurait du faire se qu’il sait faire de mieux :lutter, quitte à prendre le risque de devoir faire avec le JJB d’Ortega, croyez vous que nurma va vouloir boxer Fergusson pour éviter son JJB qui est aussi imprévisible qu’Ortega ? Je pense pas.
        Est-ce que Roméo à éviter de lutter avec le crocodile ?

  23. ortega etait trop lourd par rapport a edgar , comme c’est le cas dans plein de combat , le systeme de pesée serait selon moi serieusement a revoir , mais bon c’est ainsi , cela ne retire rien au merite d’ortega , c’est la regle du jeux et lui comme pleins d’autre savent tres bien comment tirer leur epingle du jeux .

  24. Greg, si tu penses que les personnes de ce site défendent leur « chouchou » en l’image de Edgar pour ce fight, et ? En quoi est ce si mauvais ? Edgar est une légende c’est même une marque de respect de leur part, moi-même j’apprécie Edgar mais je m’efforce de rester objectif. Par contre, si tu n’aimes pas Edgar tu n’as rien compris au sport et à tout ce que le bonhomme lui a apporté. Je dis ça pour ta phase sur la « canette » et ton « mépris »..? pour les personnes qui le soutiennent, peut être essais tu de rester objectif en vue des fans qui peuplent l’espace commentaire mais c’est limite-limite à ce niveau haha. Ensuite pour revenir au cutting, Ortega est énorme comparer à Edgar c’est pas une excuse ou quoi que ce soit d’autre, c’est un fait. Edgar le savais et a accepté le combat, respect à lui. Concernant Holloway c’est « à peu près » la même chose que Ortega rapport Taille/Masse excepté que selon moi, Ortega est naturellement plus lourd que Max, même si l’hawaïen hors compet’, comme tu le dis, à pris du poids avec l’âge on le voit clairement sur son Insta c’est vrai. Après comme tu le rappel également, la politique de l’UFC concernant les catégories de poids n’a pas changé depuis des années, les athlètes s’y sont acclimaté seulement. Si pour toi il y a des « aberrations » et que Ortega n’en est pas une, je suis curieux de savoir de qui tu parles… Pour être honnête je trouve que Ortega selon ton termes en ai une pour cette catégorie, clairement. Je n’enlève rien à son talent qui est Indéniable. MAIS si il était dans sa catégorie de prédilection (arrêtons les langues de bois) qui est la catégorie des Lighweight, ses performances ne seraient peut être pas aussi impressionnantes, je suis très curieux à l’idée de le voir affronter Nate Diaz par exemple ce match serait fou malade… Deux jujitsuka certifié, qui savent encaissé, le problème serait encore une fois peut être le poids de Nate le jour J qui serait probablement un peu plus lourd que Ortega mais à voir. Edgar était un léger durant la quasi-totalité de sa carrière certes, ses sparrings le sont aussi au minimum à 70Kg c’est pour ça qu’il a accepté le fight selon moi d’ailleurs. Qui plus est, Holloway et Ortega on quasiment le même profil physique, son camp n’a pas dû être bien chamboulé à l’annonce du changement d’adversaire dont il a été, je le conçois, le seul décideur. Pour conclure, toutes les personnes qui trouvent « normal » la différence de gabarit entre nos deux loustics, que l’écart de poids n’a eu aucunes différence sur le fait qu’Ortega a littéralement « monté en l’air » Edgar avec cet uppercut provenant tout droit de l’Olympe, c’est de la mauvaises fois les amis 😉 PS je suis sur que Rogan durant son podcast en fera part d’ailleurs de la différence de gabarit flagrante entre ces deux guerriers 😉 Peace

    • J’ai tout lu.

      Alors encore une fois chacun a le droit de soutenir qui il veut, moi je parle du changement d’attitude à la seconde où il bat le chouchou de untel.

      Jones n’a jamais été trop grand avant d’envoyer Shogun 6 pieds sous terre, Woodley avant d’exploser Lawler, Conor de pulvériser Aldo, Silva avant d’éclater coup sur coup des contenders…

      Une aberration pour moi, comme tu me demandes mon avis, c’est un Rumble en Welterweight, qui frise la syncope avant chaque pesée, alors que c’est un lourd en poids de forme.

      Pour le reste oui, la politique de poids fais que beaucoup sont une catégorie en dessous de leur catégorie naturelle. Mais qui en parlait de Ortega quand il est arrivé à l’UFC ?

      Beaucoup sont critiques pourtant jamais ils n’ont eu une gramme en trop sur la balance et ça sans serviette.

      Je trouve ca interessant tu sois choqué de la différence de gabarit. T’as déjà vu Benson henderson en vrai ? Ortega fais la taille de sa cuisse gauche et pourtant bien ça n’a jamais gêné personne, tu vois la ou je veux en venir ?

      L’uppercut c’est un finish sur un Edgar déjà out sur le coude qu’il prends pleine poire.

      • moi ou je veut en venir c’est que a niveau egal essaye toi sur un gros gros sparring bien appuyé avec un mec de 10 kg de plus que toi et on en reparle .
        la politique de poids est ce quelle est,elle changera surement jamais , j’ouvrais juste une parenthese sur le fait que je trouve qu’on aurait surement des plus belles oppositions avec une pesée le jour de combat .
        apres malgres tout le respect pour edgar je m’en fout un peut que ce soit l’un ou l’autre qui gagne ….j’ai apprecié le combat. par contre toi de la maniere dont tu as bondi , tu as l’air d’etre une grande fan de ortega .

        • Je ne pense pas que Greg soit forcément « fan » de Ortega tonku, il s’efforce de rester objectif et nous faire comprendre sa façon de voir les choses qui ne sont pas si loin de ma façon de voir les choses finalement à quelques détails près 😉

          Je suis d’accord avec toi sur l’écart de poids qui est un avantage certain pour des athlètes de haut niveau. S’entrainer avec un mec de 10 kilos de plus que toi en plein apprentissage et affronter un fighter en pleines possessions de ses moyens, confiant avec 10 kilos de plus que toi, là il y a une différence pour les combattants et pour ma part flagrante lors de ce combat.

          Pour une pesée le jour J, ça bousculerait toute l’organisation que de faire une chose pareil. Il faut dire que l’UFC n’a jamais changé sa politique concernant les catégories de poids, les combattants s’y sont donc habitué. Après il n’y a que les cons qui change pas d’avis haha 😉

          L’ancienne championne poids paille Joanna Jedrzejczyk, va d’ailleurs essayer de faire réagir l’UFC sur le sujet. Elle déplore les manières drastiques qu’ont les fighters à faire le poids pour combattre, (ce n’est pas la seule) c’est d’ailleurs la cause de sa défaite face à Rose selon elle, elle aurait mal vécu sa coupe de poids face à l’américaine…
          Elle aurait essayé de rentrer en contact avec Rousey pour parler de ce problème qu’elle a elle-même rencontré face à Holm apparemment.

          Pipot ? Réalité ? On le verra lors du rematch haha

          Peace

      • Tu as tout lu respect hahaha je vais me mettre au paragraphe il me semble que c’est plus judicieux.

        Bon concernant la taille des combattants déjà, personnellement je n’en ai strictement rien à faire… La taille fait partie du jeu, les combattants passent assez d’heures dans les gyms pour se préparer face à un adversaire avec une plus grande allonge que la leur, je suis donc plutôt d’accord avec toi à ce sujet.

        A propos de ladite aberrations Johnson, je suis mitigé car Rumble à l’époque où il combattait en Welter n’était pas un lourd en poids de forme, il était plus jeune (comme Holloway à ses débuts comme certains l’ont souligné plus haut et qui font d’ailleurs l’erreur de penser que Holloway est une brindille comparée à Ortega alors qu’il prend du poids à vue d’oeil avec l’âge) donc plus mince que le Rumble Lourd-Léger des derniers temps qui effectivement était un lourd hors compet’.

        Aldo vs Conor on ne peut pas dire qu’il y avait une différence si flagrante que ça… Les cuts de Conor sont pénible certes mais Aldo hors compet’ est un beau bébé aussi 😉 ce combat de 10 secondes et des brouettes, ne s’est pas joué sur une différence de poids mais plus sur l’aspect mental que physique selon moi.

        Woodley vs Lawler je n’ai pas ressenti de grosses différences niveau gabarit également, les deux athlètes avaient les armes pour se blesser mutuellement, Woodley a le knockout power, l’âge de son côté et du coup était plus préservé qu’un Lawler présent dans le rooster de l’UFC depuis… (merci wiki haha) L’UFC 37 ! Lawler est un guerrier qui a une longue carrière derrière lui et Woodley peut endormir un cheval quand sa droite connecte… Je ne mets pas ça sur le fait qu’il soit plus lourd que Lawler.

        Silva était précis, technique, grands (sous métiltestotérone aussi hum) mais face à ses adversaires ne paraissait pas plus lourd selon moi mais à part face à Chris Leben peut être c’est vrai, s’il y en à d’autre éclaire ma lanterne !

        Personne ne parlait d’Ortega à ses débuts c’est vrai il n’a jamais eu de hype, il est allé la chercher je te l’accorde. La différence désormais c’est qu’il est au sommet de sa catégorie et certaines questions se posent. Un no name qui paraît lourd et qui gagne une fois, deux fois, trois fois, et qui perd, nous prouve qu’il est prenable et ça, malgré son avantage en poids. Un mec comme Ortega qui arrache tout sur son passage qui ne fait pas parler de lui et qui arrive face à un Swanson premièrement qui était un combat attendu (pour ma part), qui dessoude son adversaire et qui récidive face à Frankie on se dit que c’est too much et je ne suis pas le seul. J’en ai personnellement rien à faire qu’il soit lourd face à Tavares ou Guida, mais quand on parle du TOP 5 et que même les meilleurs athlètes de la caté ne peuvent l’arrêter..? Que dis-je, le bousculer ? Ça ne passe pas pour moi désolée. Même si j’ai avalé la pilule face à Swanson car c’est plus une prouesse technique de sa part que dû à son avantage physique, chapeau l’artiste.

        Non je n’ai jamais vu Benson en réalité… Des cas comme ça après il y en a plein mais disons qu’un Cormier en Lourd Léger et un Benson chez les Légers pour le coup me dérange moins qu’un Cody Stamann chez les bantam hahaha bref le truc c’est que ces mecs-là on peut les stopper (DC et Benson) on en a été témoins, ils sont donc légitimes dans leur caté actuel. J’espère juste qu’Ortega nous prouvera qu’il peut monter d’une caté et faire la même chose au-dessus et là je serais son fan numéros 1 😉

        +1 pour l’uppercut

        Peace

        • Ah par contre la je me dois de te corriger sur pleins de points, ou je pense tu n’as pas toutes les données.

          Fais tes recherches sur Rumble lorsqu’il était en Welter, il était à plus de 100kg hors compétition, visage tout rond, je te rappelle que Welter = -77kg

          La ou je veux en venir quand je compare Jones, Silva, Woodley etc c’est pas par rapport à leurs adversaire sur le moment, mais le combat où ils sont passés d’inconnus a trop lourd trop grand pour justifier leurs victoires.

          C’est une attitude de perdant de penser comme ça. Si seule le poids et la puissance comptait, Lombard serait champion depuis belle lurette, Hunt également, Rumble aussi.

          Tu dis que Cormier et Bendo sont légitimes dans leur catégorie parce qu’ils perdent ?! Mais c’est Aberrant de dire des choses comme ça.

          Ortega fait son bonhomme de chemin, il tape ses opposants grâce à son bagage, il a fait le poids à la pesée point à la ligne. C’est des excuses de venir dire qu’il gagne parce qu’il est lourd.

          Benson fait deux fois le gabarit d’Ortega pourtant il a pas fini Edgar, même quand il lui as mis un Sérieux knock-down, t’explique ça comment ?

          • Ok je vois,

            « La ou je veux en venir quand je compare Jones, Silva, Woodley etc c’est pas par rapport à leurs adversaire sur le moment, mais le combat où ils sont passés d’inconnus a trop lourd trop grand pour justifier leurs victoires. »

            Quand est-ce qu’ils sont passé d’inconnus à trop lourd et trop grand pour justifier leurs victoires..? Je n’ai jamais eu vent de ces pensées et je ne pense pas qu’elles aient « bad buzzé » car je n’en ai pas entendu parler, je n’affirme pas avoir la science infuse et avoir le monopole sur tout ce qui ce raconte loin de moi cette idée, en tout cas je n’ai personnellement jamais pensé de chose pareil.

            « C’est une attitude de perdant de penser comme ça. Si seule le poids et la puissance comptait, Lombard serait champion depuis belle lurette, Hunt également, Rumble aussi. »

            Attitude de perdant de dire qu’un combattant est plus lourd qu’un autre et qu’il y en a un impact pour le moins « flagrant » lors de ses fights ?
            Je ne pense pas…
            Je suis pour une égalité de poids entre 2 combattants qui s’affrontent dans la cage. C’est tout.
            Pour ce qui est du reste comme souligné plus haut, allonges, tailles, cheveux longueurs des doigts ou des orteils ça m’est égal ;).
            Une mentalité de perdant de dire ça ?
            Wouah à ce compte faisons s’affronter Conor et Jones tient ! Ca nous donnerait un sacré combat !
            Plus sérieusement, je comprends ta façon de penser ce sont des guerriers avant tout qui refusent de se donner ce genre d’excuse lors d’une défaite et c’est respectueux de ta part envers eux que de penser de cette manière mais nous sommes les personnes qu’ils « entertain » et nous avons un point de regard extérieur du leur sur leurs performances, cette façon de pensée donc ne correspond pas selon moi, d’un point de vue objectif, à une critique « légitime »…
            PS je n’enlève RIEN au talent certain d’Ortega, je dis au contraire que son talent + les 10 kilos, sont loin d’être négligeable. Je suis le premier à penser qu’il pourrait faire la même chose en Lighweight j’aimerais qu’il me ferme le clapet, sincèrement Greg x) en attendant beaucoup de personnes pensent cela « tout bas ». Que Ortega est plus lourd que ses adversaires. Ortega n’est pas le personnage que l’on va « mépriser », ou il te manque une case a contrario… Mais il faut dire les choses comme elles sont.
            Rogan n’a pas fait état de ce fait dans son podcast, autant pour moi, Sonnen si.
            Je pense que pas mal de personnes ne pensent pas tout haut ce qu’elles pensent tout bas car Ortega ne demande certainement pas à être fustigé car il a un talent certain pour le combat ! Il a déclaré vouloir monter après Max d’ailleurs je suis donc AUX ANGES 🙂

            « Tu dis que Cormier et Bendo sont légitimes dans leur catégorie parce qu’ils perdent ?! Mais c’est Aberrant de dire des choses comme ça. »

            Je me suis peut être mal exprimé, autant pour moi, tu m’as donné en exemple Benson qui était un léger à l’UFC plus lourd que ses adversaires selon toi, ok.
            Benson a été battu ce n’est donc pas comparable, on parle d’un mec invaincu en la personne de Ortega Greg. Benson ne l’était pas avant d’arriver à l’UFC, Benson et Ortega ce sont deux époques différentes, (je parle du niveau de l’époque dans la caté et le niveau actuel) deux carrières différentes, (Ortega est invaincu Benson ne l’était pas lorsque arrivé à l’UFC) deux gabarits différents, (allonge, taille, morphologie en général quoi).
            Benson était dans les critères physiques de son époque pour sa catégorie. Pareil pour Cormier, je veux dire que DC est prenable, il manque juste de contender « au niveau » dans sa catégorie pour le faire chuter, ce n’est pas tant un problème de poids pour ses adversaires à ce niveau selon moi, des athlètes de 90kg+ peuvent KO n’importe qui.
            Ca c’est mon avis personnel concernant DC.
            Ortega a pour l’instant clairement laissé penser qu’il était imprenable. Et on ne peut se dire qu’a un tel niveau de compétition et précisément dans cette catégorie de poids, qu’aucun combattant ne peut être mis en danger.
            Surtout qu’il y a 5 catégories au dessus des plumes ! Je veux dire par là que si il arrache tout dans cette catégorie, ses victoires au final m’impact personnellement moins, car « too easy for the man » ! Après on le laisse finir son bout de chemin avec ce title shot amplement mérité et foncé au-dessus faire le ménage !

            « Ortega fait son bonhomme de chemin, il tape ses opposants grâce à son bagage, il a fait le poids à la pesée point à la ligne. C’est des excuses de venir dire qu’il gagne parce qu’il est lourd. »

            Ta première phrase je la valide jusqu’au point à la ligne, le poids est un facteur essentiel lors d’un fight, même Sonnen a comparé la puissance de l’upper d’Ortega avec son gabarit il laisse sous entendre que la combinaison poids/puissance à accentué l’impact.
            Pour la deuxième c’est plus ou moins similaire à ta précédente phrase sur laquelle j’ai débattu plus haut.

            « Benson fait deux fois le gabarit d’Ortega pourtant il a pas fini Edgar, même quand il lui as mis un Sérieux knock-down, t’explique ça comment ? »

            Chaque athlètes ont des proportions différentes je ne t’apprend rien, Benson est trapu et a des segments courts, Ortega a des segments longs et contrairement à Jones, est mieux équilibré entre le haut du corps et les jambes. (Jones à des jambes de coque et je dis Jones car on en a parlé plus haut.)
            Je veux dire par la que le poids de Ortega est mieux répartie que celui de Benson, en plus d’être plus grand que lui. Tu ne peux pas comparer deux morphologies aussi différentes l’une de l’autre, les impacts ne sont pas les mêmes.
            En plus Edgar était plus jeune et sa capacité à encaisser était surement différente qu’actuellement.
            C’est vrai qu’Edgar est en fin de cycle, qu’Ortega est en montée ascendante, il mérite certes sa victoire l’ami je ne remets pas ça en question, ce que je remets en question c’est le poids de Ortega pour ce combat, point à la ligne.

            « Fais tes recherches sur Rumble lorsqu’il était en Welter, il était à plus de 100kg hors compétition, visage tout rond, je te rappelle que Welter = -77kg »

            +1
            Ok, et..? Si j’ai bien compris ta manière de pensée, pour qu’il y est « aberration » il te faut un Johnson Lourd hors compet’ qui cut 4 catés pour combattre ? Le reste c’est du spectacle ? ^^ Tu boxes ? Si oui tu sparre contre des mecs plus lourds que toi ? Je pèse 71 kilos pour 1m80, lorsque je m’entraine avec mes gars de 10 kilos de plus que moi, la différence se récent grandement l’ami x) Je dis ça en connaissance de cause et je suis persuadé que la quasi-totalité des pros dans le monde du MMA le savent aussi.

            Pour conclure j’ai l’impression que l’époque du PRIDE te manque avec ses cathweight spectaculaires et que ton respect envers ces guerriers te fausse dans une partie de tes conclusions Greg peut-être que je me trompe l’ami ou peut-être pas 🙂

            Peace

        • T’es borné Greg… On dit pas « ortega gagne PARCE QU’il est lourd », on dit simplement qu’il est lourd, il l’a dis lui même, 20 pounds de plus entre la pesée et le combat, ce qui fait à peu près 15% de masse corporelle en + de son adversaire, je pense qu’à ce niveau ce n’est pas négligeable.

          Je suis pour une pesée le jour du combat également mais c est pas près d’arriver.

          • Et toi t’es aveugle Joris.

            Si tu signe pour combattre un type, dont tu sais pertinemment qu’après la pesée, il sera plus lourd que toi, de quoi tu te plains ?

            Edgar n’avait pas le couteau sous la gorge il a accepté, il a été d’ailleirs Grand prince de sauver le main event et vous pleurnichez plus que lui alors que c’est lui as pris les coups.
            Pathétique

          • zgreg tu es definitivement borné , personne ne pleurniche , on discute .
            on parlais de ortega parce que c’est le dernier combat en date ou on a vue un aussi grande difference de volume entre les combattants.
            apres on s’en branle que ce soit ortega , franki , holloway , ou autre .
            dit nous plutot ce que tu pense d’une pesé le jour du combat au lieu de nous pomper ….c’est plus ou moins ca le debat qui avait ete lancé en parlant du poids superieur de ta copine Brian

  25. Aaaaaaaaah comment chuis dégoûté pour Edgar !! Lui qui prend le risque d’accepter un combat alors que son TS était garanti, il doit s’en mordre les doigts… Son erreur pour moi a été de rusher après le coup de coude à la tempe, là où les autres prennent le large pour récupérer, lui il a préféré foncer, sûr de son menton, ce qui a laissé tout le temps à Ortega de préparer son uppercut de forain. Je suis choqué du résultat, franchement un petit jeune qui coup sur coup soumet Swanson (ceinture noire de judo et JJB) et met KO Edgar, un des meilleurs mentons de tout l’UFC, ça promet. Ma préférence restera pour Holloway, il fait pour moi un super champion. Je rejoins Brizlu pour la différence de gabarit par contre, c’était presque aussi choquant que Cerrone vs Till…

    Mackenzie Dern ne m’a pas impressionné du tout, elle gagne pour moi logiquement 2 rounds à 1, mais c’est pas très prometteur. Elle boxe comme Ronda Rousey, alors ça va faire comme avec cette dernière, tant qu’elle affrontera des nanas qui ont peur d’aller au clinch/sol avec elle, elle pourra faire de la baston de saloon, mais quand elle tombera sur une adversaire qui boxe bien en reculant ce sera la fin de la hype. Une vraie teigne au sol par contre, évidemment.

    Je risque d’aller à contre-courant mais j’ai encore pas accroché avec O’Malley. En y regardant bien, ce qui m’a sauté au yeux c’est pas sa performance mais la contre-performance de son adversaire ! Un kicker comme ça il faut le presser, et il ne l’a pas fait avant le 3ème round, d’ailleurs il est inexistant dans les deux premiers. Ensuite quand O’Malley se blesse il est même pas capable de le finir !! Deux trois kicks de plus dans la mauvaise jambe et O’Malley abandonnait, mais non il préfère aller péniblement au sol, où il arrive pas à enchaîner plus de deux coups de poing d’affilée, et manque de se faire soumettre ! Sérieux ?!? Du coup la hype d’O’Malley est boostée avec son interview blessé. Pour moi il bouge bien et a l’air opportuniste au sol, et pour ça je rejoins Mélenchon il me fait penser à Pettis, mais pas de quoi s’enflammer. Et je pense que comme pour Pettis, tant que ses adversaires le laisseront imposer sa distance il brillera, mais dès qu’il tombera sur un bon lutteur qui le colle y’aura plus personne.

    • « Mackenzie Dern ne m’a pas impressionné du tout, elle gagne pour moi logiquement 2 rounds à 1, mais c’est pas très prometteur. Elle boxe comme Ronda Rousey »
      tient…c’est drôle, j’ai pensé la même chose…j’avais l’impression de voir la boxe de Rousey sur ses derniers combats…j’ai été déçu de sa prestation.

      • Elle peut progresser, si elle s’est mis au pieds-poings qu’après avoir arrêté le JJB alors ça fait quoi, trois ans max ? Mais bon y’a pas mal d’articles sur elle, un début de hype qui va lui monter le bourrichon je sens, et elle risque une sacrée déconvenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here