Home ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 138: Anthony Smith soumet Volkan au 3e round et...

UFC Fight Night 138: Anthony Smith soumet Volkan au 3e round et réclame le title shot mi-lourd

40
7480

Anthony Smith continue sa montée en puissance chez les mi-lourds, et s’impose devant Volkan Oezdemir via soumission au round 3, en main event de l’UFC Fight Night 138.

Ancien poids moyen, Smith (30-13) affiche aujourd’hui un (3-0) depuis 5 mois. Depuis sa montée chez les mi-lourds au mois de juin, Smith a battu Rashad Evans, Shogun Rua, et désormais Volkan Oezdemir.

Juste après sa soumission sur le suisse, Smith a réclamé sa chance au titre 205 livres contre le vainqueur du choc ‘Jon Jones vs. Alexander Gustafsson’ de fin d’année.

Je combats depuis que j’ai 17 ans, à la poursuite d’un rêve. Ma carrière a connu des hauts et des bas. J’ai affronté tant d’adversité. Tout ce que je voulais, c’était être debout ici après une victoire et me sentir suffisamment en confiance pour demander à Dana White, Hunter Campbell, et Mich Maynard: Mon nom est Anthony Smith, et je veux un title shot.

Si les victoires de Smith contre Evans et Rua furent expéditives, celle-ci n’a pas été obtenue si facilement, car contre l’ancien aspirant au titre, Smith fut agressé d’entrée, terminant le premier round avec le nez ensanglanté et la jambe déjà bien fragilisée par les low kicks de son adversaire.

Mais au troisième round, Oezdemir a montré des signes de fatigue bien qu’il poursuivait son travail efficace en low kick. Smith le connecte alors avec un overhand droit, et commençait à le faire reculer, réussissant même à le faire chuter sur un coup de pied au mollet.

Je ne m’attendais pas à manger autant de leg kicks. Man, ce type frappe fort avec la jambe. Je crois vous avoir déjà dit que les 2 premiers rounds allaient être affreux. Il est juste si fort, si explosif, si bon. Je savais que je devais être une nuisance, l’épuiser, le fatiguer et prendre le dessus dans les derniers rounds.

La fin du combat est intervenue après que Smith ait réussi à prendre le dos d’Oezdemir suite à un takedown pour l’enfermer dans un triangle de jambes. L’américain parvient alors à passer son bras sous le menton de son adversaire pour l’étrangler et obtenir son abandon à la minute 4:26 du troisième round.

Pour consulter les autres vidéos de l’événement, et consulter les résultats complets, c’est ici.

À noter que les français Nordine Taleb et Thibault Gouti se sont malheureusement tous deux inclinés respectivement face à Sean Strickland par TKO et Nasrat Haqparast par décision, malgré que Gouti ait reçu les honneurs du Fight of The Night contre ce-dernier.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

40 COMMENTS

  1. Avant le combat j’avais posté un message en demandant si j’étais le seul à être impressionné par Smith et si quelqu’un d’autre que moi le voyait prendre les commandes de cette catégorie, on m’a répondu que Volkan gagnerait sans problème ce combat… Force est de constater que ce Smith est très fort, très puissant et résistant, perso, comme je l’avais annoncé, je suis sûr qu’il va dominer cette catégorie un petit moment.

    • Je sais qu’on va me rétorquer que Smith n’a aucune chance contre Jones, mais je répondrai que je n’en suis pas si sûr, et puis faut déjà que Jones passe Gustafsson 🙂

      • Pour moi volkan etait top 4, derriere jones gustafsson et cormier, ce qui fait de smith pour l instant le top 4. Je voyais volkan, fellicitations à smith, mais je le vois pas franchir jones ou cormier.

    • @Yvan le terrible, smith dominera longtemps la catégorie quand jones,DC et gus prendrons leurs retraites…
      à l limite il peu passer gus mais pour les deux autres je le trouve trop limite mème si il a du coeur.

      • Smith a bien su gérer les phases où il n’avait pas le dessus surtout sur la fin du deuxième. Volkan est surtout un gros cogneur de premier round mais quand ça ne passe pas il s’essouffle assez rapidement et sa boxe devient moins précise et il prends pas mal de coups.
        Smith a très bien négocié ce combat et il a bien étudié la vidéo Cormier VS Oezdemir 😆
        Bon, il a aussi montré ses limites car se retrouver avec Volkan sur le dos sur la fin du deuxième c’est moins grave qu’avoir Cormier en lieu et place.
        Peut-être encore trop vert pour prendre le trio de tête, faut voir ce que vont nous offrir Gus et Jones, peut-être que le niveau aura un peu fléchit 🙄

        • effectivement ,
          le voir contre Glover ou Latifi permettrait d évaluer son niveau.
          Ou bien qu il prenne sa revanche contre Santos.
          Il ne s est jamais frotté à Saint preux non plus.
          Les victoires contre Evans ou Rua tombent bien pour lui, de vielles légendes pas en conditions physiques face à Smith.
          Quand à Volkan ,il a été légèrement surestimé ,bon combattant mais pas en mesure de jouer les premiers rôles actuellement.

    • Juste pour savoir, qui t a dit que volkov gagnerait « sans problème » ?

      Y’a une grosse difference entre voir quelqu un gagner un combat et le voir gagner sans probleme

    • Grave Amagov l’avais tordu au Strikeforce avec son méchant ground n pound……mais c’etait en moyen et Smith a bienvenu évoluer depuis mais dès la a le voir dominé la catégorie !!!!
      D’ailleurs si quelqu’un a des News Sur Adlan Amagov ???

      • hors mis sa tentative d’assassinat et ses rapports avec la mafia tchétchènes ? ou le fait qu’il soit impliqué dans 2 meurtres et 6 blessés ?

        non pas de nouvelle !

  2. très joli figth, ça c’est fini au coeur, les deux été cramé sur le troisième round.
    smith est bon mais je le vois pas passer cormier par exemple ou jones car niveau sol mème si il à bien défendu, volkan n’est pas un spécialiste du sol et smith à galéré au deuxième en guard et si il donne son dos à cormier ou jones c’est juste fini pour lui après on est pas à l’abri d’une surprise.
    wait and see

  3. Ce Smith a un sacré coffre. Techniquement c est pas ce qui ce fait de mieux mais il pourrait créer la surprise passé le 3 rd contre un Jones en petite forme.

  4. Lol Smith pour l’instant se fera rouler dessus par le trio Jon DC Gus

    Jones vs Smith c’est comme un lion contre une seule hyène il le détruira

    • C est pour sa que j ai précisé en petite forme. Contre st preux jj n était pas au mieux et ce n était que st preux. N importe quel champion peut se faire battre par un top 5 (encore plus à ce poids). Wait and see

  5. Pour Volkan, ça fait un peu comme Ngannou. Ça cognait dur et rapidement sur le chemin du titre, chance au titre… combat d’après décevant aussi… la hype redescend d’un coup je pense.

  6. bah on se moque de Lobov mais globalement ça reste un combattant « correct » du TOP15, il souffre juste de son énorme handicap d’allonge !

    sur ses 15 défaites il a perdu 13 fois à la décision, et une seule fois par KO il y a 7 ans !

    c’est juste que voila c’est un peu comme Jallet en équipe de France ou Krillin dans dragon ball z, il est la, il est gentil , il a une bonne tête, il se démerde ! mais ça ne sera JAMAIS un personnage important.

      • en fait c’est pire que ça! il n’y a rien à faire pour lui , car même Cejudo et avant lui DJ ont une meilleur allonge que Lobov et la on parle de 2 catégories en dessous 😀

        mais bon il s’en sort plutôt pas mal au final ! respect à lui.

    • C’est vrai que son manque d’allonge est un handicap flagrant surtout avec sa facon de combattre a la cmg mains basses etc…Ce type il devrait se battre a la gaethje…C’est dingue dans ses combinaisons il etait souvent bon mais il lui manque ces 10 cm qui font que l’autre le touche et pas lui. Apres il a du coeur, la comparaison avec krilin est super 😉 Pis l’air de rien ces combats sont pas foufous mais on se fait jamais chier.

  7. Putain c est vrai que le mec se tape des bras de tyranausaure…. compliqué de percuter sans s exposer. Mais il a un bon cardio, un gros.mental et un gros menton

  8. Pour jones, ce qui craint c’est le ring rust. Il risque de faire pschhhhit comme Conor. Perso j’aimerais bien le revoir au top. Mais Gus a la hargne, il a l’impression de s’être fait un peu entuber la premiere fois. C’est peut être plus 50/50 qu’une domination de bones. Quant à Smith, bien joué, mais si il y a revanche, il se fera mettre a l’amende. Le suisse etait supérieur mais il s’est fait avoir bêtement, selon moi. Sinon, je verrais bien Reyes contre Smith ca ferait un bon combat qui n’irait pas a la limite.

    • oh tu sais le ring rust , un petit rail de coke 5mn avant d’entrer en scène et c’est réglé !

      et puis en vrai ça ne fera que 1 an et 3 mois depuis son dernier combat, c’était déjà le délai entre ses 3 derniers combats ! donc je pense pas que ça s’applique pour lui ici .

  9. Smith a énormément de coeur c’est indéniable, il a su patienter quand il était dans le rouge.

    Mais jamais il ne touchera qui que ce soit du top 3 surtout pas avec cette condition physique.

    Il a une bonne marge de progression, il ne profite pas assez de son allonge mais quand il le fera il sera compliqué à prendre car dès qu’il c’est mis à distance de Volkan c’était un calvaire pour lui.

    Gros respect à artem il m’a surpris je le voyais pas faire deux rounds contre Johnson

  10. Je suis le seul à avoir trouvé Oezdemir lent et pataud. Les phases au sol j’ai trouvé Volkan et Smith très limité, lorsque Volkan avait le dos de smith il n à rien fai et Smith aucune défense au sol. Si ces gars là son dans le top 5 c’est simplement à cause du départ de Bader, Anthony Johnson et de Phil Davis et le déclin de Texeira. Smith ce fera manger tous cru face à Cormier, Gus ou Jones.

  11. Pour lobov je comprend pas c’est un striker qui s’entraîne avec l’un des meilleurs striker du MMA (McGregor) et pourtant je le trouve extrêmement limité. Il s’entraîne auprès d’un seigneur dû striking mais il n apprend rien de lui. Il n est pas technique, aucun enchaînement c était très plat. Certain parle ici de son menton et malheureusement c etais le seul point positif car il encaissé tous les coups pleine face. On argue son niveau en raison de sa faible allonge mai c’est beaucoup plus que ça, il est très limité techniquement.

    • Ce type n’a rien à faire à l’UFC, et c’est pas le combat de ce week end qui me fera changer d’avis.. Johnson très décevant, ne travaillant que sur un coup, aucun enchainement malgré son avantage d’allonge et de vitesse. Je m’attendais à mieux de sa part, peut être craignait il la puissance légendaire du GOAT..

  12. Smith à du coeur j’aime bien le combattant mais de là à faire face à Jones et Gus avec ce cardio notamment..
    Vous avez vu son état à la fin du match? il ne pouvait pas se lever jusqu’à l’interrview où ses coachs le soutiennent, c’est rare de voir ça au 3eme round. Après je respecte le mec dans ses derniers combats je trouvais qu’il avait un vrai coeur de lion dans l’engagement et il possède un arsenal varié, et puis le haut de la caté est plutôt faible il vient battre Volkan qui était classé 2ça résume un peu.

    • Il a accéléré au 2ème et est resté sur un bon rythme au 3ème, je pense qu’il n’a pas géré son effort.
      c’est clair qu’ a cause de son cardio pas génial, il devra gérer son effort sur un combat de 5 rounds.

  13. Derrick Lewis n’a pas de cardio ca ne l’empeche pas d’etre un monstre.
    Sinon pour le ring rust, peut etre que Jones n’en sera pas atteint, mais j’ai quand meme été surpris de ce que Conor a montré, malgre sa compétitivité. On verra donc pour Bones.

    • Attention à ne pas comparer l’incomparable Lewis à un ko power hors du commun et c’est un poids lourd ça lui suffit pour le moment.. Smith n’est pas du tout le même genre de combattant il n’a pas un ko power à la Lewis pour se passer de cardio face à un Cormier par exemple s’il se gère pareil il est mort dans l’oeuf.

    • Tu sais, cela aurais été il ya quelques années, cela m’aurais certainement intéressé, j’aurais aimais voir Chuck mettre une nouvelle branlée a Ortiz (je dis pas Tito car pour moi le seul Tito qui existe, c’est Tito Trinidad)
      mais la le combat n’est plus interessant en faite, je pense que c’est pour ça que personne n’en parle.

  14. Avec tout le respect dû à volkan et smith, on voit quand même bien la marche qui sépare ces deux combattants du haut du pavé, c’est à dire DC, Jones et Gus. Que ce soit en striking, au sol ou sur le plan du cardio, ils ne peuvent pas encore faire le poids… On n’a jamais vu les trois que je viens de citer s’écrouler de fatigue au 3ieme round alors qu’il y en a encore deux derriere… plus aucune ttd de volkan au 3ieme, trop épuisé, striking au ralenti…. il va falloir bosser encore !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here