Si Conor McGregor est vraiment de retour à l’UFC, Justin Gaethje veut être son prochain adversaire.

Sans surprise, McGregor a annoncé être de retour à la compétition moins de deux semaines seulement après avoir déclaré prendre sa retraite.

L’irlandais suggère en fait de régler définitivement ses comptes dans l’octogone – à la régulière – avec le champion lightweight Khabib Nurmagomedov. Les deux hommes s’étant de nouveau livrés à de lamentables échanges d’insultes sur Twitter durant la semaine.

 

Seulement, il se trouve qu’un autre candidat se propose de ré-accueillir McGregor dans l’octogone en premier.

Justin Gaethje, également sous les feux de la rampe suite à sa dernière performance dans l’octogone qui s’est soldée par un TKO en 87 secondes sur Edson Barboza, a récemment fait savoir qu’il n’avait plus qu’un combat contre ‘The Notorious’ en tête. Gaethje a même le scénario qui va avec:

 

« Il y a tellement de combats aujourd’hui, mais Conor semble revenir, je suis donc son homme, » a déclaré ‘The Highlight’ pour TMZ Sports.

« S’il affronte quelqu’un, ce doit être moi. »

« C’est le combat que je veux. Il y a Tony (Ferguson) mais il doit revenir en meilleur forme. Ce qui laisse Conor et moi. Il est le nom le plus important du game. Je veux l’affronter. Je veux le combattre en Irlande. Je sais que cela n’arrivera pas en Irlande, mais c’est mon rêve, aller là-bas et être au milieu d’une sorte de chaos. C’est ce (p*tain de rêve) qui fait que je me réveille tous les jours. »

« Aller là-bas, me dresser debout, et je le mets KO. S’il veut (vraiment) prendre sa retraite, je peux l’aider de cette manière. »

Le scénario a en effet de quoi séduire. Reste à savoir s’il convaincra l’UFC et McGregor lui-même.

Et vous, êtes-vous emballés par cette perspective?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

45 COMMENTAIRES

  1. Il y a quelques jours il disait qu’il ne réclamerait personne et qu’il prendrait n’importe qui du top mais au final il est comme les autre,ils donnent tous tro d’importance à conor et c’est pour ça qu’il pense toujours être le meilleur.

    • Il disait même « combattre un par un les fighters du top 5 jusqu’au titre si il faut ».
      Ce qui est plus logique vu son 3-2 UFC (defaites par KO/TKO).

      Ils en ont vraiment plus rien à carrer des ceintures. On dirait que ce sont surtout les fighters qui sont fans de McGregor, sa vie son oeuvre. Ça saoule, nous on s’en bat le boa de l’Irish maintenant.

  2. Ça serait une énorme déception si McGregor perdait contre un stricker dans cette catégorie.gaetje est censé être un des match up les plus abordable pour lui .

    Mais d un autre coter McGregor on l a vu contre aucun stricker dans cette catégorie hormis Diaz .on sait pas vraiment ce qu il donnerait contre gaetje ou même un barboza .

    • D ou gaetje est un striker,lol vous êtes des fans de mma ou vous regardez juste les highlights youtube d fois je me demande.il aime le Brawl et échanger en anglaise mais c un lutteur sinon et pas un striker.barboza est un striker pur mais qui perd ses moyens et son panel de kick quand il est mis sous pression

      • Gaetje un striker lol.apres on pas lui enlever son coeur énorme et ses low kick très puissant.apres il ramasse à chaque combat.contre un notorious en mode striker et non en défense ou obsédée par le takedown d ou la force de khabib.tous ces adversaire ont peur du takedown et ça supprime leur côté offensif naturel.ca peut faire mal à Justin si il veut échanger avec la précision de conor quand il a si cardio max(1er round)

        • C pas faux mais c est un lutteur de base mais qui a le défaut ou la qualité d aimer le spectacle.Un des combattants les plus plaisants du roster à regarder point de vue « blood » et non le skill car selon moi il se fait toucher trop souvent pour pouvoir lancer ses contres puissants,ça le fragilise sur le long terme.

          • Je suis désolé mais comment combat Gaetjhe depuis le début de sa carriere?
            Il vient de la lutte mais il le dit lui meme qu’on n’a pas encore vu cette aspect du combat chez lui car il préfere combattre debout, il kick, il boxe, il ne lutte quasi jamais donc pour moi oui Justin est un striker.

  3. Franchement ils me fatiguent à call out Conor en faisant genre qu’il y a un intérêt sportif ou une histoire perso…Y en a pas un qui assume que c’est juste pour le biff !

  4. surtour qu il devrait ne plus donner de l immportance a ce mcgregor de merde…il est finit et tt le monde le sait sauf lui il est perdu dans sa starification sauf que maintenant il est plus si interessant que ca..il a fait une sensation fulgurante mais il est retomB comme un soufflé merci khabib

  5. Blablabla striker, lutteur, Connor est fini, mais tellement bankable, Gaethje va le faire tomber pour de bon, et il aura sa caillasse ce brave gars, si ça se concrétise. Mais ouii Connor est fini!! Et pourtant Dieu sait si je l’admire….

  6. On a fait de conor une légende du mma et de son opposition avec khabib de combat du siècle !!!!!On a éteint les gars comme matt hugues bj penn…et consor dans sa catégorie, eux qui ont révolutionné les poids légers en ufc, comme on éteint des vanderlei silva fedor tito ortiz couture belfort etc etc franchement que tout tourne autour de ce genre de gars qui boit qui gueule qui se fait soumettre simplement comme une victime et qu’il continue à parler provoquer malgré tout cela ça dégoute, j’ai envie de retourner regarder full contact avec van damme et les bons vieux bruce lee !!!

    • Matt Hugues était un mi-moyen (170L), pas un léger, mais autrement je suis complètement d’accord avec toi.
      L’ufc est vraiment devenu un beau bordel façon WWE… dommage que le MMA en pâtissent autant.
      Il est loin le temps des légendes avec des Mac Pampers et des Pico Jones.

  7. McGr le mettrai KO en striking pur si on enlève le côté sol. Il mettrait KO n’importe qui de son gabari.

    Je n’apprécie plus tellement le personnage qu’il s’est créé mais il reste un monstre en boxing.

  8. J’suis pas sur que Conor passe Gaethje qui est très résistant et qui rend les coups ,fight à voir aussi , c’est Conor vs Barboza Paul Daley et Mvp , (surtout Conor-Daley) mais ça ne se fera surement jamais dommage

      • ui Daley doit être un peut plus costaud car il font la même taille mais Conor peut monter et rester affuter comme contre Diaz. , sinon en fight de striker avec Conor j’oubliais Pettis aussi qui serait pas mal et bien sur un rematch avec Holloway adulte lol , j’pense que ça serait bien plus serrer voir humiliant pour Conor , si il commence à se faire étouffer par la machine HoloMax dans les rounds 3-4-5 il est cuit le Conor

      • Daley technique rory lui a montré ce que c d être technique.et daley depuis qui frappe koscheck au visage hors temps du round
        J ai pas d estime pour lui

  9. Pour moi, Conor le mettrait Ko au premier round. Les Diaz ont des ceintures noires en JJB et pas chez n’importe qui, pourtant, ont-il fait leur carrière au sol ? Non, leur fans attendent d’eux du brawl (à cause d’eux) et ils font du brawl. Gaethje c’est pareil, il peut se pavaner avec sa lutte NCAA, il rentre dans la cage pour brawler. ça lui réussit pas trop mal, tant mieux pour lui, mais ça reste un bourrin. Sa lutte n’existe plus. Depuis combien de temps vous l’avez vu tenter un TD ? Sans compter le background/MMA qui n’a rien à voir dans l’histoire, moi je vois conor le « Freezer » dans le 1er…

    • Ouais mais il vient de mettre KO barboza debout .ce qui n est pas rien.

      Est ce que tu peux affirmer que McGregor ferais la même chose ?moi non et pourtant je kiffe le combattant mais finalement on a pas vu grand chose de lui dans cette catégorie.

        • Tu comprends pas .

          On parle de combat qui vont se dérouler debout là.

          On savait que ça allait être une guerre debout entre barboza et gaetje et ce dernier l a défoncer en moins de 3 minutes .

          Si demain McGregor affronte barboza ou gaetje dans la même configuration est ce que tu peux affirmer que McGregor va les mettre KO , non je crois pas .

          • Dans un pur combat de striker tout est possible, le plus talentueux ne l’emporte pas forcément et Gaethje un lutteur.. il en à le pedigree mais c’est tout je ne l’ai jamais vu fait une tentative de takedown à l’UFC ,je le considère donc comme un striker et dans un tel match tout est possible certes Connor part favori car le fight IQ et la technique sont incomparable entre le deux mais il suffit d’un coup dans ce genre de combat en tous cas même si ça n’arrivera jamais c joli sur le papier.

    • Ok avec ton analyse moi aussi je pense qu il le connecte au 1er round.avoir la tête de nate après les 1er rounds surtt les knock alors que les frère diaz ont un menton légendaire

    • Franchement quand je vois la facilité qu’on eut Khabib et Emmet pour passer l’overhand sur Conor et Johnson 2 monstres du striking, j’aimerai émettre un doute sur le fait que Conor gagne au 1er round contre un Gaethje habile dans les crochets large, haymaker et overhand !

      mais c’est un combat à voir absolument qui en plus est maintenant légitime !

      • Encore une fois tu peux pas juger la défense d un maître du striking contre khabib car tous ses adversaires sont focus sur le single leg de khabib ce qui annihile leur striking
        Voilà on l overhand est rentré facile.enleve le sol.khabib les rentre jamais les overhand.et poir répondre à Jean kp.conor est le seul à gagner des rounds contre khabib.et le 1er round était aussi bien technique de khabib en pression mais surtout conor en défense de lutte.c était intéressant à voir.c simple conor n a quasi pas pris de dégât au 1er avec son cardio max.regarde différence avec barboza ou jhonson.en revanche contre un lutteur(gleison tibau)C était pas beau à voir pour khabib(merci les juges)donc à mon humble avis il est loin d être imbattable et encore moins le goat lol

        • Analyse intéressante, mais attention à ne pas pas dévaloriser de trop Khabib. Oui contre les tops lutteur on ne sait pas vraiment comment ca va se passer mais bon il n’a toujours pas trouver son Jones Bones Jons à l’instar d’un Cormier monstrueux dans sa lutte. Peut-être Fergusson nous verrons, mais son sambo reste pour le moment indéfectible.

        • Parce qu’en tournant tous les jours avec les mecs de sa team (pas besoin de préciser les noms je suppose) il n’aura pas progressé en lutte et dans d’autres aspet depuis ce combat qui a 6 ans ?
          Remet les face a face aujourd’hui et tu verras s’il le ferait pas danser.
          A la meme époque Ferguson perdait par décision unanime face a Johnson, tu crois qu’il reperdrait face a lui aujourd’hui, encore plus par décison unanime?

    • Je suis d’accord avec toi Skyz, un brawler qui pare les coups avec son visage c’est du pain béni pour McGregor. Je suis le premier à dire qu’il est unidimensionnel et qu’il lui manquera toujours la lutte, le sol et le cardio pour être un combattant complet, mais faudrait pas commencer à le dévaloriser sur le striking.

  10. Gagner un combat contre le rouquin cooker irlandais es vraiment une performance??!! Je pense pas, c est un ivrogne qui vend son whisky degueulasse a d’autre ivrognes par ailleurs il y a rien d’un sportif de haut niveau pour moi je la classe même pas top 10 il le sais qu’il est là juste pour parler de sa merde qui vend par contre c est le champion incontesté et incontestable sur tweeter le rouquin a une grande gueule alors qu’il c est fait refaire la façade par khabib je vous laisse imaginer si connor avais gagner khabib….

  11. Bien dit chaussette.la jalousie empêche de reconnaître le talent d un combattant.en restant humble conor(partie fight et non trash talk)a réussi de grande chose.

  12. Gathje je pense na pas trop de carte a jouer face à mcgregor

    Mcgregor on peux en penser se que lon veux , il et très habile – précis- assez puissant- en striking ,il a une belle palette de coups

    Il et solide mentalement ( se laisse pas impressionner )

    Alors que gathje na pas de game plan , il fonce tête baisser dans les échanges

    Même alvarez qui n’est pas réputé pour son coup d’oeil, a remarquée la faille et a lever son genoux qui a stopper net gathje

    Il a beaux avoir un menton resistant et une grosse patate – la victoire ne repose pas que sur sa

    Mcgregor a un avantage clair dessus – et vue le coup d’oeil de mcgregor en strike – gathje na pour moi que très très peux de chance

    70mcgregor-30gathje

  13. Je pense que gathje mettra ko mcgregor…
    Je suis étonnée que beaucoup de gens croit encore en mcgregor, le mec a hésiter a prendre sa retraite, aimerait bien aller a la wwe. Il cherche clairement une porte de sorti avant de gacher sa légende.

    Si on retire le match face a khabib ou il n’a pas montré grand chose, cela fait plusieurs année qu’il n’a pas combattu et cela fait très mal.
    On l’a vue y’a pas longtemps avec Cain velasquez qui a l’époque aurait détruit n gannou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here