Accueil ACTUALITÉS UFC Alistair Overeem démolit Oleinik par TKO au premier round

Alistair Overeem démolit Oleinik par TKO au premier round

22374
31

Alistair Overeem a calmement laissé passer la tempête lancée par Alexey Oleynik, avant de l’effondrer à coups de genoux avant la fin du premier round, lors du main event de l’UFC on ESPN+ 7.

Overeem a réussi à disposer d’Oleynik par TKO à 4:45 du premier round, lors de leur duel poids lourd à l’affiche de l’UFC Saint-Petersbourg.

Le colosse néerlandais aligne ainsi une seconde victoire consécutive dans l’octogone, mais a traversé quelques turbulences avant de s’imposer ce soir.

Après un bref passage au sol qu’Overeem n’a su capitaliser, Oleynik touche durement l’ancien aspirant au titre avec un overhand, puis maintient la pression sur celui-ci avec plusieurs longues séquences de coups de poings au corps. Overeem se montrait néanmoins dangereux avec les genoux, et en insistant, réussit à heurter le russe à plusieurs reprises avant de le sécher avec un solide coup de genou au visage. Il finira le travail au sol avec plusieurs frappes, dont un coup de coude qui provoquera l’arrêt de l’arbitre.

Overeem devait initialement affronter Alexander Volkov ce soir, mais Volkov a déclaré forfait pour blessure. Le néerlandais a redemandé le combat.

« C’est un adversaire vraiment costaud, un vétéran, » a déclaré Overeem au sujet d’Oleynik après sa victoire. « Nous nous sommes entraînés ensemble. C’est un ami et je n’ai pas aimé l’affronter. (…) Je devais initialement combattre Alexander Volkov. Le combat n’a pas eu lieu ce soir, mais je suis très favorable à ce que ce combat se fasse dans le futur. »

Pour consulter les résultats complets de l’UFC on ESPN+ 7 et voir les vidéos des autres finitions de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

31 Commentaires

  1. Après avoir été touché tôt au début du round, Overeem s’est mis sur la défensive et a encaissé pas mal de coups dos à la cage. Mais il a su saisir sa chance au corps à corps et a utilisé les coups de genoux dans plusieurs phases du round jusqu’à toucher Oleinik qui est allé au sol pour se faire finir.
    Un peu bizarre ce combat ou Oleinik avançait tête baissée en balançant des parpaings qui ont effrayé the Reem pourtant très aguerri en phase de striking. Malheureusement pour le russe, the Reem, en utilisant ses coups de genoux, l’a séché et sa posture tête baissée n’y etait pas étrangère.

  2. Au final le Reem l’a piégé en clinch, l’autre a foncé tête baissée jusqu’à fatigué, alors oui il a mis des coups mais quand Overeem tapait c’était clairement différent ! Bravo à lui

  3. C est vrai que longtemps on ‘ a appelé « alisteroîd » overeem mais il n’ a pas été pris par la patrouille depuis un bon bout de temps et sa présence au plus au niveau depuis plus de 10 ans ne peut que forcer le respect, pendant que tous ses compatriotes du Pride sont déja tous – ou presque- à la retraite… DC disait il y a peu de temps pour qualifier le ko de Francis NG sur Overeem  » on cherche toujours la tête d’Alistair Overeem !  » genre partie dans l’espace ! eh bien ce soir il l’a retrouvée !

  4. Jolis genoux de Reem mais il prend beaucoup trop de coups facilement si ça aurait été Miocic où Ngannou en face il aurait certainement dormi.. même Volkov qui était initialement prévu s’il le touchait comme Oleynik à touché ça aurait été court aussi.
    Mais jolie victoire ça fait plaisir de voir un vétéran encore dans une bonne forme.
    Le co main event même si je ne suis pas forcément lié d’accord avec la décision était excellent belles phases de lutte c’était technique l’adversaire d’Islam n’a que 22ans potentiel intéressant le type m’a bien surpris !

    • j’ai aussi trouvé le co-main event intérressant avec de belles phases de lutte et dans le premier round au moment ou je me régalais le plus j ai entendu les commentateurs mort de rire dire « his wrestling is ridiculous » ???
      j’ai regardé le combat sur mma share, je ne comprends pas bien l’anglais et pas compris tout ce qu il disait autour de cette phrase mais j ai trouvé ca surprenant.

      • oui le « ridiculous » dans le sens des cainris c’est qu’ils ont trouvé ça impressionnant ^^, quand je m’y connaissais moins en anglais je réagissais comme toi devant les combats lol. Après en entendant des choses comme « Anthony Johnson has a ridiculous power » par exemple ça devient vite limpide !
        Sinon oui vraiment belles phases de « scrambles » dans ce combat comme ils appellent ça. L’adversaire à superbement répondu au sambo et je ne suis pas sûr qu’il méritait de perdre par décision unanime.

  5. Apparemment, l’information: Genoux, dangereux, n’est pas parvenu au cerveau du Russe pendant les 4min40 du combat et ce n’est pas faute d’en avoir mangé.

    Faut vraiment être une chèvre pour continuer à baisser sa tête de la sorte. C’était évident qu’il allait tomber sur les coups de genoux, tout le monde la vue, sauf lui qui était aux premières loges.

  6. C est son style de combat.il est ultra dangereux en soumission sur le dos en full Gard.et debout dans Mrs souvenir à mis qq ko avec son overhand.moi je le trouve de plus en plus mauvais the reem depuis qu il s entraîné au USA.LE kickboxing »neerlandais » l affûté pour moi d avantage.il a utilisé ses genoux comme contre brock lesnar.et pour info je pense qu i serait champion si il avait pas fait l erreur de vouloir soumettre miocic après l avoir down au lieu de le marteler de hammerfist ou l arbitre aurait certainement arrêter le fight.

    • Oui contre Miocic il était vraiment proche de la victoire, il a manqué de lucidité pour conclure… Il a les moyens de revenir au top je pense mais à condition de travailler sa défense qui est fragile et à ce niveau ça ne pardonne pas.

  7. C est juste une question de style.
    Je pense pas qu’ on puisse apprendre quelque chose à un veteran comme Oleinik.Ca fait 70 combats qu il fait, le tête en avant, ca lui à pas trop mal réussi quand même !
    L opposition de style était à l avantage du Reem, qui s est fait soumettre 1 seule fois dans sa carrière, et qui est globalement meilleur en stand up.

    • Overeem; Ta pas besoin de le soumettre. Il ne se mange que des KO/TKO. 13 défaites a l’UFC dont 12 sur KO et effectivement une seule par soumission.

      Quant à Oleinik. Le gamelan était celui d’avancer en tapant comme un bourrin en espérant le Ko sur Overeem qui tombe souvent comme une crêpe.
      Le problème quand tu vois que ça marche pas et que tu bouffes des masses de coups de genoux. Ben tu changes de tactique. Il ne faut pas attendre que ton coin te le souffle à la pause. Pas de bol, il lui a manqués 15s pour que son coin pense à sa place.

    • une reference a Notre Dame qui a brulé ou bien ? lol
      Blague a part, gros respect a Oleinik quabd meme, Alistair etait deja dans l optique de le knee jusqu au KO des le debut du combat.

  8. The reem a combattu comme a ses d3but au pride ou il utilisait tres bien ses genoux. On vot bien par son physique qu il a arreté les fruits, une descente en mi lourds serait top pour finir sa carriere avec une chance de decrocher le titre

  9. Waouh MH, sans vouloir faire de polémique, penses-tu vraiment qu’à près de 40 ans Alistair pourrait descendre en dessous de 95kg alors qu’il en fait 20kg de + aujourd’hui et en muscle?
    De mémoire, il me semble que justement à l’époque du Pride, il avait bcp de mal à faire le poids.

    • Si je me trompe pas Reem a pris en kg qand il s est mis a prendre des stero. Peut etre qu avec un bon ramadan il pourrait redescendre a 95 kg. Et bizarrement je le voit faire un truc contre Cornier car meme si sa lutte n est pas top il a un meilleur niveau de juji. Et contre jones en striking tout est possible et son menton ne devrai pas prendre trop cher contre lui.

  10. Overeem est devenu vraiment lent, ce qui, ajouté à une défense friable, une lutte faible et surtout un menton en verre, lui laisse, pour moi, aucune chance pour le titre.
    Il passerait jamais un Cormier (Qui le dominerait en lutte), ni un Ngannou (Trop puissant, les mêmes coups qu’Oleinik même dans les bras et Overeem tombe ;o) ).
    Et Miocic ou Blayde voir Cigano, le battrait si rematch, selon moi car supérieur en vitesse, cardio et/ou lutte.
    Enfin, même si c’est un combattant prudent, voir malin, j’ai le sentiment qu’il manque d’intelligence situationnelle. Ce qui l’a souvent desservi et provoqué maintes défaites alors la victoire se dessinait pour lui.

    Pourtant, je suis un grand fan du combattant très talentueux qu’il est, notamment en striking. Qui mérite bcp de respect vu son CV et qu’il a gagné des titres partout (sauf à l’UFC car les lacunes ne pardonnent pas dans cette orga hyper relevée)

    J’étais fasciné par lui à son époque Alistairoïde où il était monstrueux. On voyait clairement à quel point la dope lui apportait en puissance, vitesse, mais surtout confiance en soi
    Même si c’était pas très fair play pour ses adversaires.

    Je sais qu’il est passionné par le combat et que c’est aussi quelqu’un d’assez lucide. J’espère donc qu’il va pas pousser trop loin une carrière déjà immense.

      • Rhooo, je le sais bien, mais le propos est de dire que s’il devait refaire une course pour le titre, il aurait très peu de chance selon moi de passer le top5 et absolument pas le top3

        • a oui au temps pour moi alors.
          effectivement, aucune chance, le résultat serait similaire. Il vaut donc mieux que ça ne se refasse pas ( le k.o était bien flippant )

  11. Déçu pour Papy Sambo ! L’opposition de style n’était pas à son avantage, il fallait s’attendre à ce qu’Overeem en face un sac de frappes, d’où la volonté du Russe de tenter le tout pour le tout je pense. Il rebondira j’en suis sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici