Ben Askren vient officiellement d’annoncer sa retraite du MMA.

Invité du Ariel Helwani MMA Show, Askren a en fait révélé qu’une prothèse de hanche devait lui être posée. Cette nouvelle l’aurait alors décidé à tout arrêter.

« Je me retire du sport des arts martiaux mixtes, » a déclaré l’ancien champion Bellator et ONE Championship. « Franchement, je me retire de tout. »

« J’y pensais depuis notre dernière conversation, je le considérais, mais, j’ai des problèmes de hanche, et j’ai finalement eu une discussion avec mon docteur et j’ai fait une IRM depuis mon dernier combat. J’ai besoin d’un remplacement de hanche. »

« C’est donc fini pour moi. »

Invaincu durant toute sa carrière alors qu’il évoluait en dehors de l’UFC, Askren a finalement rejoint la Big League en début d’année, où il a gagné son premier combat contre Robbie Lawler après être revenu de l’enfer. ‘Ruthless’ l’ayant sérieusement malmené, avant de fléchir et céder par soumission.

Mais la série de victoires de celui que l’on surnomme ‘Funky’ prend brutalement fin à l’UFC 239 contre Jorge Masvidal, qui lui infligera un KO terrible par flying knee en 5 secondes. Il remontera dans l’octogone à Singapour à l’UFC Fight Night 162, et perdra de nouveau contre Demian Maia par soumission.

« Je veux dire ceci en face de vous, » a déclaré Askren au sujet de ses deux défaites. « Forcément, je connaissais ces problèmes de hanche depuis un moment et je n’en ai jamais parlé, parce que je ne veux pas que les gens pensent que j’utilise ceci pour justifier le fait que j’ai perdu. »

« J’ai perdu parce que je n’étais pas assez bon. C’est aussi simple que cela. Mes adversaires m’ont battu et étaient meilleurs que moi. Je voulais le dire. Ces problèmes de hanche n’ont rien à voir avec cela. J’ai perdu parce que je n’étais pas assez bon. »

Bon vent à lui!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

22 COMMENTAIRES

  1. préservé ça santé vos mieux qu n importe quel ceinture . il vos mieux ne pas a avoir a porté de ceinture dorsal toute ça vie pour la gloire d une soirée

  2. Une carrière plus qu’honorable, champion du One FC, du Bellator, et une première victoire à l’UFC très courageuse après un début de combat très dur contre Lawler, malheureusement il n’avait sans doute plus l’âge ni la condition physique de ses ambitions, respect

  3. Clair qu’il aurait mieux valu pour lui d’éviter de venir à l’UFC.
    Combattant pas très populaire mais avec un parcours parfait, il a largement écorché son palmarès sans devenir plus populaire, et en mettant en plus en jeu sa santé.
    Qu’on l’aime ou pas c’est assez triste et pathétique comme fin de carrière. Et ça n’aide pas trop pour la crédibilité du One quand on voit les étincelles que Mighty Mouse fait là-bas. On n’a vraiment pas l’impression que les organisations soient au même niveau alors que je ne pense pas qu’il y ait un si grand fossé entre les deux (je dis ça mais je n’ai jamais suivi le One).
    En tout cas j’espère qu’il se remettra de ses soucis et qu’on viendra plus l’embêter avec ce passage raté à l’UFC. Dur à porter en plus après sa déclaration assez arrogante (« c’est tout ce qu’on a à me proposer ») après sa victoire discutable contre Lawler.

    • Pas si sûr, la force de GSP était de réussir à éviter le domaine ou les mec étaient meilleurs que lui, je pense qu’il l’aurait joué comme contre Jack Shield ou Josh Koscheck et qu’il aurai jabé Askren pendant 5 round.

      • Je l’adore Karl, mais la il doit bien se marrer apres avoir entendu tous ce qu’il a chié sur les Français, qu’on était pas assez travailleur, pas de mentalité de gagnant, que ce n’étais pas das notre culture et bla bla bla.
        Résultat, 2 défaites et je me sauve comme un voleur, v’la la mentalité de vainqueur lol

      • C’est vrai quand on voit la raclée qu’il avait mis à l’un de nos meilleurs combattants à l’époque on ne peut que constater ses capacités…le visage de karl était juste terrible à voir!! Jamais j’aurais pensé que le combat se passerait comme ça! Bref bah de toute façon c’est une grosse défaite de partir comme cela surtout après ce passage furtif et si brutal…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here