Accueil PHOTOS Conor McGregor reste l’adversaire le plus dangereux pour Khabib selon Javier Mendez...

Conor McGregor reste l’adversaire le plus dangereux pour Khabib selon Javier Mendez son coach

26
7024
conor khabib gaethje

Javier Mendez estime que Justin Gaethje sera un test moins difficile pour Khabib Nurmagomedov que Conor McGregor. Il considère toujours  l’irlandais comme le plus dangereux des adversaires.

À l’approche de la prochaine défense de titre de son poulain contre Justin Gaethje à l’UFC 254, Mendez s’est entretenu avec l’équipe de Submission Radio pour aborder ce nouveau défi qui se présente à eux. Et alors que beaucoup pensent que le prochain combat de Khabib sera le plus difficile, le coach de l’AKA ne semble pas de cet avis.

Mendez pense en effet que Conor McGregor reste à ce jour le matchup le plus compliqué à gérer. ‘The Notorious’ resterait le plus dangereux des adversaires potentiels de Khabib principalement en raison de son striking, qui serait inégalé chez les poids légers.

« Aujourd’hui, je le classe en deuxième position, mais il pourrait facilement être numéro un. Je le classe second, derrière Conor, mais je pourrais me tromper. Il pourrait s’avérer plus dangereux que Conor. Nous verrons, » a déclaré Mendez. « Je pense personnellement que Conor est le meilleur striker qu’il n’y ait jamais existé dans la division ».

Pour ce qui est de Gaethje, l’issue du combat dépendra beaucoup de la capacité de Khabib à l’amener au sol. Mendez préfère penser qu’il n’y arrivera pas, et aurait préparé le champion poids léger à cette éventualité.

« Si nous ne sommes pas capables de l’amener au sol, nous allons avoir un vrai combat à gérer. J’anticipe le fait que nous allons avoir un vrai combat à gérer parce que si je ne le fais pas, nous allons nous faire avoir. Donc, j’assume le fait que nous ne pourrons pas l’amener au sol et que nous devrons rester debout avec lui. C’est, dans mon esprit, ce qui va se passer. J’espère que ce ne sera pas le cas. J’espère que nous pourrons l’amener au sol, mais nous devons être préparés pour les moments où nous ne le pourrons pas. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 Commentaires

  1. J’aime beaucoup l’état d’esprit et l’intelligence tactique de ce coach, il est très perspicace et fait preuve d’objectivité dans ses jugements, c’est l’un des meilleurs coachs sur le circuit selon moi…

    • Hè l’eplucheur, kabib fonce Dan’s les jambes a vitesse Laser, exceptionnel cette vitesse d’execution, presque imparable.. Donc Mendes OK excellent coach mais on voit gros comme une maison que c’est une disquette, la feinte de la moustache, de dire QUE Kabib n’y arriver pas!! Ho c’est un 5 round, obligè qu’il ira au sol a un moment. Juste Gaethje doit savoir comment en profiter pour gerer son cardio a ce moment sans trop en prendre et ne pas ruiner ses forces pour essayer de se reliever pour rien en laissant passer l’orage attendant prochain round….
      Car une autre grossed chance de Gaethje c’est son coatch Witman…
      Gaethje soit s’entrainer a Contrer ce plongeon ds les jambes soit par upercut ou coup de genoux au centieme de seconde pres, donc s’entrainer 30 fois le matin et 70 fois l’apres midi 7/7 jours pendant 1 mois avec sparing pour avoir reflexes top !
      Et aussi jouer sur son puntch et essayer de toucher KAbib et le destabiliser….bon en blabla tout est possible mais deja 28 doivent revoir leurs copies.. bon match de ouf

  2. Je pense qu’il bluffe quand il dit qu’il s’attend à ce que Khabib puisse pas mettre Gaethje une seule fois au sol. Ce serait une mini catastrophe si Khabib se retrouve à pas pouvoir exécuter son gameplan après plusieurs tentatives de takedowns.

    Ou peut-être qu’il la joue modeste et qu’il a un plan B, voire un plan C pour quand-même trouver le moyen de créer des opportunités au sol (ankle pick; guard-pulling…???).

  3. Franchement si khabib n’arrive pas à exécuter ses take down se sera déjà une défaite en soit ! Chose que je pense impossible !! Mais la clé de tout ça c’est surtout comment Justin va réussir à contenir les phases de percussion de Khabib, à répétitions et comment va réagir son cardio car c’est à ce moment la précis que ses adversaires se rendent vraiment compte du niveau phénoménal !
    1 point important Justin n’a jamais affronté quelqu’un du niveau de khabib mais inversement khabib à affronter Poirier Conor …qui pour ma part je pense un cran au dessus de Justin en pleine possession de leurs moyens…De plus il a affronté des cogneurs comme Barboza etc ou le le voyait s’écrouler d’avance en stand up !!!
    Donc Mendes grand coach qu’il est a vraiment une analyse objective à mes yeux et instructive…

    • Assez d’accord, même si j’aimerais que Gaethje s’impose pour mettre un peu neuf dans la caté et surtout dans le style, mais je pense que Khabib a les reins trop solides à moins que le décès de son père n’est un impact trop lourd sur ses futurs performances.

    • Oui mais chaque fighter à ses propres qualités / défauts. Hors gaethje à du cardio et à priori de quoi compliqué le jeu stéréotypé de khabib. Conor est en stricking au de la des autres , mais son cardio est problèmatique .Depuis son problème aux yeux réglé, gaethje n’est + le striker fou mais vaillant qui frappait tous azimuts en acceptant d’encaisser un déluge de coup à chacun de ses fights…Celui qu’on a vu VS Tony a pris soudain( depuis sa chirurgie)une autre dimension. Il sait être patient et tactique, redoutable en contre…! S’il parviens disons les deux 1ers rounds à garder le combat debout, khabib sera dépassé….. Bref y a beaucoup de variantes et ça devrait faire un fight chaud et palpitant. Pop corn; Chocolat glacé ; Caramel mou….mercurochrome, fil à coudre, defebrilateur….

  4. C’est clair ! Vraiment très lucide dans son analyse, par rapport à un éventuel échec dans les tentatives de takedowns face à Gaethje. Après sur le fait que Cmg soit le plus dangereux pour Khabib, je sais pas mais pour le best striker en light totalement d’accord, debout Conor il est chaud.

  5. CMG plus dangereux que Gaethje ?

    Si il s’agit d’un combat entre ces deux là, oui peut être cmg peut l’emporter, mais face à Khabib pour moi cmg a moins de chances que gaethje à cause de son cardio.

    Il suffit que Khabib le fasse suffoquer un peu les deux premiers rounds et cmg n’a plus grand chose à offrir, il peut alors « tranquillement » le finir.

    Par contre contre Gaethje, Khabib ne pourra pas compter sur l’essouflement de son adversaire pour le finir, il faudra y aller à fond pendant les 5 rounds.

  6. Vraiment un grand coach Mendes.
    L’AKA est vraiment un top top gym aux USA.
    Et même depuis le départ de Camarillo, la qualité du coaching est top notch.

    Cela dit j’aimerais voir Gaethje lui encastrer la tête dans le sol, et le finir comme Hendo a fini Bisping !
    A voir ce que clan Gaethje à préparer !

  7. Je pense que le combat face à Gaethje sera un combat « facile » pour Nurmagomedov.
    Je rejoins Mendez, que l’on aime ou pas le personnage McGregor, l’irlandais en pleine possession de ses moyens reste l’adversaire le plus dangereux pour Nurmagomedov.
    Problème, et pas des moindres, il n’y a plus aucune chance de retrouver ce McGregor affamé et tranchant, il y’a bien longtemps que nous l’avons perdu dans la gloire, l’argent, et les soirées mondaines…

    • Moi concernant Conors je l’ai vue au 3eme round face a Kabib qui c’etait passe uniquement en striking et jamais Conors n’a ete dangereux, et face a un os on a vraiment vue ses limites..
      Ou alors trop de pression et n’etait pas dans un bon jour, mais il m’avait bien deçu par rapport aux attentes….

  8. Khabib est largement supérieur à tous les combattants de la catégorie. Meilleur grappler et de loin, un cardio de dingue et une intelligence du combat incroyable, je ne vois pas comment il peut être battu. Il a déjà combattu les deux meilleurs striker de la catégorie ( CMG et Poirier), il les a affronté debout et il en est sorti sans une égratignure. Le seul qui puisse rivaliser avec lui c’est Islam !

    • Mackachev futur champion de la catégorie comme Khabib…inchaAllah !!
      Le plan est juste de laisser à Khabib finir son taffe chez les légers, pendant ce temps Islam intègre le top10-5, Khabib se retire puis Mackachev aura parachevé et peaufiné ses légers points faibles…puis la ceinture !!!

      • Ah ami Gunners tu vas faire grincer des dents si tu remplaces déjà Khabib par Islam après sa retraite ;-). Et pas que chez les américains…
        Pour ma part l’après Khabib ça me plairait de voir un Poirier, combattant que j’apprécie particulièrement et qui mérite les honneurs. Mais bon, je pense qu’il ne continuera pas forcément encore des années malgré son jeune âge : le gars est assez intelligent et raisonné pour arrêter avant de mettre trop en danger sa santé. Et régner sur une catégorie après un champion que tu n’as pas pu battre, c’est peut-être un peu moins glorieux.

        • Akryos

          …oui je sais qu’ils grincent les dents ou se mettent des doights hin hhhh…j’essaye d’être objectif…franchement Islam il a le potentiel, il s’appellerait chrétien que je dirais la même chose mdr ! On en saura plus lors de son prochain combat, on en reparlera!! Je peux me tromper mais j’attends de voir son prochain combat lui aussi avec impatience, ça va déterminer pas mal de chose pour la suite de sa carrière et même chez les légers !

    • Pas d’accord avrc toi. Gaethje a changé de logiciel, il l a ajouté plusieurs cordes a son arc, meilleurs esquives en tout genre, plus chirugical dans ses frappes, tres peu de déchet face à Tferg. Contre Poirier il était brouillon, si revanche il y a entre Dustin et Justin, je place Justin largement favori.

  9. Connor je le rapprocherais des poids lourd. Il suffit d’un direct, un crochet… et le combat est fini. Un fighter dangereux mais je pourrais pas dire si il est plus costaud que Gaethje

  10. L’adversaire le plus dangereux pour Nurmagomedov, fut Gleison Tibau.

    C’est parfaitement faisable de contrer les takesdown de nurmagomedov, le Brésilien en est la preuve avec 0/13 tentatives. Au passage, le jugement de ce combat a été très sévère pour Tibau.

    En ce qui concerne Mc Gregor, vous reffoutez ces 2 là dans l’octogone actuellement, le résultat sera le même. L’Irlandais ne maîtrise pas suffisamment le sol pour l’emporter. Pour être bon dans ce domaine, il faut beaucoup d’années de pratique intensive et dés le plus jeune âge.
    D’ailleurs, les 4 defaites de Mc Gregor sont toutes par soumission.

  11. Personne n’est imbattable.
    Je ne crois pas que des rematchs même avec ceux qu’il a déjà vaincus se dérouleraient idem.
    Sans vouloir enlever ses performances (en particulier sa lutte, grand atout), je crois qu’une retraite est la seule chose capable de lui éviter une défaite.
    Même les fedor on les crût imbattable…En général, les styles font les combats et les seuls adversaires pouvant le déranger sont des vrais lutteurs d’élite, ou des strikers au jjb d’élite
    Kevin lee, charles oliveira, pettis , gleison(excepté lui déjà combattu), chandler…le problème c’est que ces combats ne se feront jamais à cause du classement

    • Kevin Lee se ferait prendre à son propre jeu juste à cause de son cardio désastreux. Il voudra prouver qu’il est un meilleur lutteur que Khabib, et ça marchera tout simplement pas.
      Iaquinta l’a dépassé physiquement, Dos Anjos l’a terminé par soumission, et Oliveira l’a démoli.
      Tu t’attends vraiment à ce que Khabib souffre contre ce type ? C’est une blague ?

      Pettis ? Il avait demandé $1 million comme seule condition pour affronter Khabib à la dernière minute à l’UFC 223. Traduction: « J’aurai besoin une bonne assurance vie après le combat contre Khabib. »

      Oliveira a perdu contre tout les top 10 qu’il a affronté (sauf le surcoté Lee), que ce soit en lightweight ou en featherweight. Felder l’a même terminé en phase au sol, là ou Oliveira est un « expert » soi-disant…

      Chandler n’a encore rien prouvé à l’UFC, et il s’est fait mettre KO dès le premier round par un featherweight à son avant-dernier combat.
      Tant qu’il aura pas combattu dans l’octogone de l’UFC, on peut pas se permettre de le mettre sur la liste des potentiels adversaires de Khabib.
      Hooker, Felder, Oliveira et Diego Ferreira l’attendent…

  12. « Si nous ne sommes pas capables de l’amener au sol, nous allons avoir un vrai combat à gérer. Putain ca veut dire quoi ca ses combats au sol sont des faux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici