Le CSA, qui régule ce qui peut ou ne pas être diffusé à la télévision française, a donné son feu vert pour que les combats de MMA soient enfin retransmis sur nos ondes. Un feu vert qui présente néanmoins certaines conditions…

Cette année 2020 est décidément celle des bonnes nouvelles pour les fans de MMA. Après l’officialisation de la légalisation en début d’année, les premiers évènements sur le territoire il y a quelques semaines, on apprend aujourd’hui que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a tranché, et positivement, sur la question de la diffusion TV des combats. C’est la Fédération Française de MMA (FMMAF) qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

Une autorisation sous conditions

Selon les informations du journal L’Équipe, la retransmission du MMA ne sera néanmoins pas sans conditions : les diffuseurs devront indiquer le pictogramme « -16 » et les chaînes ne pourront pas émettre de MMA avant une certaine horaire (20h30 pour les chaînes payantes 22h30 pour les chaînes gratuites). 

Quoi qu’il en soit, cette information ne peut que résonner positivement dans les oreilles des fans d’arts martiaux mixtes, privés de voir leurs athlètes préférés combattre sur leurs téléviseurs, depuis décembre 2005… À l’époque, le CSA avait estimé que le sport était « susceptible de nuire gravement à l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs » car il portait « atteinte à la dignité des participants ». Seule la chaîne RMC Sport 4 (qui avait pris le relais d’RTL9) avait réussi à s’affranchir de cette interdiction grâce à une combine astucieuse : le signal était retransmis depuis le Luxembourg. Sauf que les accords entre l’UFC et la chaîne française ont récemment pris fin… À vos enchères!…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
Article précédentIsrael Adesanya: C’est Demetrious Johnson « le GOAT ultime »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici