Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 255: Figueiredo soumet Perez en moins de 2 minutes, Shevchenko s’impose...

UFC 255: Figueiredo soumet Perez en moins de 2 minutes, Shevchenko s’impose par décision

5
deiveson figueiredo victoire ufc 255
Photo credit: Jeff Bottari/Zuffa LLC

Deiveson Figueiredo a soumis Alex Perez pour défendre de nouveau son titre poids mouche en main event de l’UFC 255. La division regagne clairement de l’intérêt!

« Si vous n’aimez pas regarder ce type, arrêtez de regarder les combats, trouvez un nouveau hobby, » a déclaré le président de l’UFC Dana White après la nouvelle performance de son champion poids mouche, et il est difficile de lui donner tort.

Le champion poids plume Deveison Figueiredo (20-1) a en effet démontré une nouvelle fois qu’il était sur le trône pour durer, face à un jeune contender, Alex Perez (24-6), qui a abordé son duel totalement décomplexé, mais qui s’est fait surprendre avant de s’incliner

Après un échange de coups lourds en pied-poing entre les deux athlètes durant la première minute, Figueiredo amène au sol Perez sur une prise de jambes consécutives à une tentative de takedown infructueuse de ce-dernier. Perez essaye alors de prendre le dos de Figueiredo, mais le champion réussi à se retourner et à aussitôt enfermer son adversaire dans une guillotine. Perez tente de s’en sortir tant bien que mal, mais finit par taper. La soumission est actée à 1:57 du premier round.

« je suis venu à la division flyweight pour mettre des KO, et soumettre tout le monde, » a prévenu Figueiredo après sa victoire.

« Ramener l’excitation, montrer au monde la puissance de la division poids mouche. J’ai toujours pensé que j’allais sauver cette catégorie de poids, parce que les gens ne connaissent pas ma puissance. »

Figueiredo a aussi désigné son prochain adversaire durant sa post-fight interview. Celui-ci sera Brandon Moreno, également vainqueur sur la même carte cette nuit, avec un TKO sur Brandon Royval au round 1.

« Dana, fais en sorte que ça se passe. C’est le combat que je veux, » a déclaré le champion. Et celui-ci devrait être écouté! Dana White a effectivement déclaré en conférence de presse que Figueiredo ne retournerait pas au Brésil et resterait à Las Vegas pour de nouveau défendre sa ceinture en décembre, contre Moreno.

VALENTINA SHEVCHENKO CONSERVE SON TITRE PAR DÉCISION

Lors du co-main event, Valentina Shevchenko a confirmé encore sa suprématie sur la division poids mouche féminine, avec une nouvelle prestation solide. Mis à part un round 2 un peu plus compliqué, dans lequel Jennifer Maia, son adversaire du soir, a été capable de l’amener au sol pour la contrôler, la championne a totalement repris les commandes du combat à partir du 3e round, pour finalement s’offrir une victoire par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46).

Elle aussi a réclamé de revenir rapidement à l’action. Cela pourrait bien se faire contre l’ancienne championne poids paille Jessica Andrade. Un duel où elle devrait encore être ultra favorite.

Pour consulter tous les résultats de l’UFC 255 et voir les autres vidéos de cette nuit, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

 

 

5 Commentaires

  1. Ah si Mighty mouse et Cejudo pouvaient revenir….
    Ca donnerait un sacré intérêt à la catégorie et de superbes combats en perspective.
    Je serai en tout cas sacrément curieux de voir Figueireido les affronter.
    Et incapable de donner un pronostic.

    • Grave grave !!!! Vraiment un sacré concurrent la!! Il semble s’installer dans la durée en tant que champion incontesté !!! Quand même j’avoue que le voir face à Cody m’aurait vraiment plu notamment pour le striking que se serait envoyé les 2 et surtout quand on connait leur force de frappe pour des légers !!!!!!

  2. Impressionnant Figueiredo. Ko ou soumission c’est un monstre. Rogan l’estimait à 150 livres pour le combat. Dans les tweet qui s’affichent au début de l’affrontement il était mentionné un gars ayant parié 10 000 $ que Figueiredo remporterait par soumission, ce qui lui permettrait d’empocher 55 000 $ je crois. Il a dû être content 2 minutes après…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici