Homme de coin de son jeune cousin, Khabib est revenu sur cette victoire pour RT Sport, dans une interview où il partage sa satisfaction, ainsi que les plans envisagés pour son protégé:
« Pour être honnête, je suis très heureux, » a confié ‘The Eagle’. « C’est un vrai poids qui s’enlève de mes épaules. C’est une victoire importante pour notre équipe et notre famille. Nous allons continuer à travailler. Ce serait bien d’avoir un combat de plus à Las Vegas en mars. Sinon, nous combattrons après le Ramadan. Nous avons tout le temps devant nous. Umar n’a que 25 ans. Deux combats de plus cette année, ce serait parfait. »
« Je ne pense pas qu’il soit bon de le critiquer maintenant. Lorsqu’il combattait, je me suis rappelé mon propre premier round l’UFC en 2012 lorsque je n’arrivais pas à trouver mon rythme, ma distance, à ressentir l’octogone. Cela prend du temps. Il grandira avec chaque combat et je ne veux pas me précipiter, lorsque tu n’as que 25 ans, tu es de tout évidence loin de ton plein potentiel. Lorsque tu arrives à 28, 29, ou 30, c’est le moment où nous avons besoin de l’amener à atteindre son pic mental et physique. Aujourd’hui, sa condition physique est peut-être à son maximum mais mentalement il n’y est pas encore. »
« C’est bien pour lui pour sa maturité émotionnelle. Une expérience vraiment importante à gagner. Entrer dans l’octogone encore et encore te rend un animal différent, un combattant différent. Aujourd’hui, vous avez pu voir comment Umar l’a sonné et s’est rué vers lui pour tenter de finir le combat tout de suite. Il ne fera pas la même erreur à son 10e combat. Ce sera un sniper, et non un mitrailleur. »
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.