Accueil PHOTOS Daniel Cormier: Derrick Lewis concurrence aisément Francis Ngannou en puissance de frappe...

Daniel Cormier: Derrick Lewis concurrence aisément Francis Ngannou en puissance de frappe selon lui

56
derrick lewis x francis ngannou

Réagissant à la récente victoire par KO de Derrick Lewis sur Curtis Blaydes, Daniel Cormier estime que ‘The Black Beast’ surclasserait tout le monde à l’UFC en puissance de frappe, y compris Francis Ngannou.

Juste après la victoire de Lewis, DC n’a pas hésité à déclarer sur Twitter ce qui suit:

« The Black Beast!!! @Thebeast_ufc a une puissance jamais vu, » peut-on lire.

Un bon nombre de fans de l’UFC se sont alors empressés de lui rappeler que le KO power de Francis Ngannou était certainement au-dessus. Mais DC n’a pas changé d’avis pour autant.

Durant la dernière émission de DC & Helwani, Cormier est revenu sur cet échange et a expliqué pourquoi maintenait-il sa position sur le sujet.

« Tout le monde a commencé à dire Francis, Francis, Francis… Il y a une raison pour laquelle Francis Ngannou était si hésitant dans le combat contre Derrick Lewis, » a déclaré Cormier, en faisait référence au combat qui avait opposé les deux poids lourds et qui s’était soldé par la défaite d’Ngannou.

« C’est la seule fois où il s’est battu comme ça. Francis fonce juste comme un taureau sur tout le monde, de Stipe Miocic à Alistair Overeem. Avec un mépris presque flagrant pour eux et leur puissance. »

« Il est resté debout et a pris des photos de Derrick à cause de la puissance qui revenait dans sa direction. Donc, n’agissons pas comme si Derrick Lewis n’avait pas la puissance pour rivaliser avec quiconque dans la division des poids lourds, même Francis Ngannou. Et lorsque vous parlez de KO, personne n’en a plus que Derrick donc comment pouvez-vous dire qu’un autre type a plus de puissance que lui? Et ce n’est pas un coup à Francis, c’est juste la réalité. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

 

56 Commentaires

  1. Alors son arguments c’est  » puisque Francis a craint la force de frappe de Lewis donc c’est qu’il frappe plus fort que lui » ok
    Il a oublié que Lewis a guère fait mieux dans ce combat et qu’il craignait tout autant la puissance de Francis.
    Je ne sais pas qui des deux frappe le plus fort mais celui qui m’a fait la plus forte impression sur le coté puissance de frappe, c’est bien Francis.
    J’aime bien Cormier mais il fait des déclarations bizarre des fois.

      • Et pourtant Cormier n’a pas totalement tort. En puissance pur Lewis et Francis sont presque au même niveau si ont compare les résultats du test de frappe du ufc performance institut. Lewis a une frappe équivalente en term de dégâts pur encore une fois. Mtn si on prend la manière dont il utilise leur puissance respectifs, c’est la que les tests deviennent intéressants. François a une meilleure mobilité donc il est susceptible de touché plus souvent, il est également devant dans la répétition, en bref on regarde au bout de combien de frappe consécutive on perd en puissance ba pareil Francis est devant. Donc oui Lewis frappe aussi fort que N’gannou mais il n’a que très peu d’option pour toucher et tout le monde ne lui donne pas son menton comme Curtis Blade la puissance c’est une chose, avoir la possibilité de l’appliquer en est une autre et Francis à bien de qualité pour exprimer la sienne.

    • Bah moi je suis plutôt d’accord avec Cormier car le style de Ngannou est toujours agressif, il met la pression et finit le combat rapidement. Chose qu’il n’a même pas essayé de faire face à Lewis. Alors que Lewis est plus nonchalant, plus patient, à balancer des pralines en contre. Donc l’attitude de Francis m’a plus choqué que celle de Lewis sur leur affrontement.
      Après que l’un ou l’autre ait plus ou moins de puissance, à la limite on s’en fout vu que les 2 sont des machine à distribuer les KO 😀

        • @Pedro je suis au courant merci. Mais est ce que tous les combattants sortant d’une défaite, livrent un non combat comme Francis l’a fait?? Demande à Ortega qui s’était fait éclater la gueule par Holloway et qui est revenu au top face au Korean Zombie et j’en passe… c’est pas les exemples qui manquent! En vrai je m’en fous, mais ça devient lourd de toujours trouver des excuses à Francis pour ses défaites quand d’autres se font allumer au moindre faux pas.
          Soit il craignait la puissance de Lewis (ce qui est légitime) ou alors il a mental plutôt faible ( façon de parler hein^^).

    • Ça déclaration n’est pas bizarre il passe juste un message qui dit « j’ai battu facilement le combattant qui a le plus de puissance à l’UFC (LEWIS) ». Moi je ne comprends pas ce débat de qui a le plus de puissance ou non… Surtout comment ils peuvent juger ça. Moi je suis très terre à terre si ils veulent vérifier ça qui leurs fassent passer le test avec leur machine ou il calcul la puissance des coups.

      • @Keuss13: Bien vu c’est exactement comme ça que je vois cette déclaration il tient à rappeler que c’est lui qui a battu Lewis le plus facilement. Après c’est possible que c’est Lewis qui frappe le plus fort mais je vois pas comment ils peuvent vérifier comme tu dis et ça aurait eu plus de sens si c’était Curtis qui avais fait cette déclaration vu qu’il a affronté les deux.

        Ngannou avait déclaré en toute humilité qu’il n’y était pas du tout mentalement qu’il a ramené sa peur de son dernier combat dans celui contre Lewis et que ça la totalement paralyser c’est des choses pas facile à dire alors franchement se servir de ce combat là c’est vraiment tirer sur l’ambulance.

      • Tout à fait Keuss13…. normal qu’il dise ça, il aurait ainsi battu celui qui a le + de puissance au bouts des mains à l’UFC!!!!….
        Moi je ne change pas d’avis, Francis a pour moi une plus grosse puissance, une plus grosse explosivité et plus de force brute et ce n’est pas leur combat l’un contre l’autre qui en dit va me faire changer d’avis car il n’est pas du tout significatif, Francis étant complètement perdu à cette époque suite à sa défaite contre Miocic..

      • +1 Keuss, la com … toujours la com. L »ego, le placement…

        Après c’est le style de déclarations auxquels je ne fais pas attention, ça buzz c’est tout.

  2. Voilà un avis d’un vrai expert qui sait de quoi il parle, pas d’un fanboy pour qui dès qu on prononce le nom de Francis Ngannou ça devient unanimité !

    Il suffit de regarder les stats ( Lewis c’est 12 KO à UFC contre 9 KO pour Francis ), même si ce n’est pas aussi spectaculaire au visuel ( Lewis est moins offensif que Ngannou et contre beaucoup plus ), car Francis est plus rapide et athlétique que Lewis ! Mais en terme de puissance de frappe les deux sont très proche et Ngannou au dela de ses démons de son humiliation face à Miocic, il y a un moment au depart ou il en prend une sur un echange et il se calme direct !

    Très honnêtement, je sens bien la revanche Ngannou vs Lewis 2 cette année ! Après que Ngannou ai perdu contre Stipe une deuxième fois !

    • Par contre attentions à tes stats Alex tu prends le nombre de KO mais pas le nombre de combat ça change tout Lewis à beaucoup plus de combats que Ngannou et je te laisse deviner qui à le meilleur ratio de KO / temps passé dans l’octogone.

      Après pour la puissance je suis d’accord je pense qu’ils se valent c’est drôle que Cormier dise ça maintenant parce que dans l’article d’avant j’ai répondu à quelqu’un qui doutait de la puissance de Lewis que Cormier n’avait pris aucun risque face à lui et souligné qu’il était ultra puissant et qu’il était bien placé pour le dire. Parcontre je ne vois pas comment il peut comparer la puissance des deux sans avoir combattu les deux. On le saura vite si Francis perd contre Stipe je pense aussi qu’on aura cette revanche.

    • @Alex : Lewis à l’UFC c’est 12 ko en 21 combats
      Ngannou c’est 9 ko en 12 combats.
      Donc niveau stats y a pas photo si tu pars sur cet axe de lecture.

  3. Cormier n’ a pas tort…
    j’ ai lu bcp d’ inepties sur Lewis… mais aucune surprise face a Blaydes il était clair pour moi qu’ à la moindre erreur de celui ci, Lewis le coucherait… d’ ailleurs j’ ai pris un billet au passage (chance mais bon, bankable)…
    Dsl, mais sans surprise Derreck est un ours!!!!
    Perso, j’ espère que Francis va prendre le titre et le défendre ensuite conte Lewis car la on a du real bad guy…
    qu ‘on mette le titre poids lourd & BMF (fun) sur CE combat!!!

    Peace

  4. Il enfonce des portes ouvertes,
    Il suit la pensée actuelle et l’unanimité déjà faite autour de la question de la puissance de Lewis, d’ailleurs ça n’a jamais été un point de discorde mais il en parle comme si c’était un visionnaire, un précurseur, il devient démago…
    Sinon Francis est un monstre…

  5. C’est drôle en fait, car deux monstres, deux incroyables punchers, deux briseur d’os, deux réincarnations de Goku et Végéta (à lire certains commentaires lol) ont enfanté le combat le plus nul, le plus soporifique, le plus dégueulasse de toute l’histoire de l’UFC, à méditer…

  6. Ce débat est un peu stupide je trouve.

    C’est comme comparé la puissance entre une Ferrari et une Lamborghini, les deux sont des voitures hyper puissantes qui mettent à l’amende toutes les autres.

    La puissance de Ngannou et Lewis peut faire dodo tout le monde à l’UFC, donc bon qui est le plus puissant entre les deux on s’en fiche un peu…

    La seule chance pour Lewis d’être champion c’est que Ngannou batte Miocic.

    Lewis fera dormir Ngannou, trop de fanboys de Francis ici et zéro respect pour Lewis.

    WARLEWIS

  7. C vrai qu’il a plutôt utilisés la carte de l »hésitations l’or de son premier combat mais la parcontre ca sera différent « le chargement du taureau faucheur  » ngannou vs Lewis s’impose ,votons pour !!!

  8. Ngannou beaucoup plus puissant que Lewis.
    Lewis frappe alors que Blayd se rue sur lui. Entre la vitesse de déplacement de Blayd et le contre de Lewis la puissance est décuplée.
    et côté stat, Ngannou devance Lewis qui a bien plus de combat en plus.
    Et je crois que la fameuse machine qui teste la puissance du punch power des combattants mettait Ngannou largement devant.
    et concernant Ngannou vs Lewis, Ngannou n ‘était absolument pas dans le combat, il venait de perdre contre Miocic et n’était pas du tout dans son combat alors parler de crainte…? et parler de puissance égale car ils sont observés est un comble au vu du contexte et de ce qu’on sait des deux combattants…

  9. Peu importe qui a la puissance de frappe la plus forte.
    Lewis et Ngannou n’ont pas le profils pour être le champion de la division durablement.
    Même le plus grand cogneur de tout les temps « le poids moyen Julian Jackson » est resté que très peu de temps champion du monde

  10. DC, Ngannou et Blaydes ont un point commun quand ils ont affronté Lewis : après le premier échange en striking ils ont décidé de changer d’approche et ne pas y aller trop frontalement.

    DC a toujours tendance à en faire des tonnes dans ses commentaires, il aime bien les superlatifs.

  11. D’accord avec @Dwas : c’est une manière pour Cormier de valoriser davantage sa victoire contre Lewis (qui en avait quelque chose à foutre de ce title fight à l’époque sérieux ?).

    Concernant Francis et la comparaison sur la puissance de frappe, cela équivaut à un concours b***… J’ai simplement l’impression que Ngannou a besoin de moins de force cinétique pour étaler ses adversaires et je pense notamment à ses fights contre Blaydes ou Dos Santos ou tu n’a même pas l’impression qu’il les frappe fort pour les knockdown.
    Sur les qualités de combattant : Francis s’est fait tabassé une seule fois dans sa carrière et c’était par Miocic. Lewis lui se fait régulièrement marcher dessus par ses adversaires même quand il finit par gagner les combats : pour reprendre une formule entendue chez la sueur « il perd les combats jusqu’à ce qu’il les gagne ». Il profite de ses enclumes dans les mains, du fait d’être une caté faible techniquement et surtout de profiter des erreurs de ses adversaires pour gagner (Blaydes qui arrive avec des takedown et un gameplan téléphoné, Volkov qui reste à portée de fulguro-poing dans les ultimes secondes…). Toutefois, même si il est très dangereux, il reste ultra – limité et rappelons qu’il s’est quand même fait plier par la version Ehpad de Junior dos Santos…
    Il sait qu’il a aucune chance face aux top Heavy et son attitude post fight en témoigne : le gars call out Overeem dont il connait le menton de verre et dont il sait qu’il suffira d’une pichenette pour le coucher… Bref tant qu’il y aura Jones, Stipe et Francis dans l’équation il ne réclamera jamais le titre (je pense également qu’un nouveau combat contre Francis ne se déroulerait pas comme le 1er) et je suis quasiment certain que les espoirs comme Gane ou Aspinall lui roulerait dessus.

  12. Et pourtant Cormier n’a pas totalement tort. En puissance pur Lewis et Francis sont presque au même niveau si ont compare les résultats du test de frappe du ufc performance institut. Lewis a une frappe équivalente en term de dégâts pur encore une fois. Mtn si on prend la manière dont il utilise leur puissance respectifs, c’est la que les tests deviennent intéressants. François a une meilleure mobilité donc il est susceptible de touché plus souvent, il est également devant dans la répétition, en bref on regarde au bout de combien de frappe consécutive on perd en puissance ba pareil Francis est devant. Donc oui Lewis frappe aussi fort que N’gannou mais il n’a que très peu d’option pour toucher et tout le monde ne lui donne pas son menton comme Curtis Blade la puissance c’est une chose, avoir la possibilité de l’appliquer en est une autre et Francis à bien de qualité pour exprimer la sienne.

  13. Ngannou a la frappe la plus puissante au monde tous sports de combat confondus, et il est même très très largement plus puissant que derrick lewis. Fin du débat

  14. La grosse blague Lewis aussi puissant que Ngannou regarde juste le physique entre les deux Ngannou tue Lewis avec une seule patate et très fracilement tout le monde disait pareil pour jerzinho ont na vu le résultat hein fais dodo en 20 secondes regarde la revanche Ngannou vs blaydes il a juste effleuré il est tomber l’autre gris sac il a du mettre toute ca puissance pour assoler bave l’hypercut ona jmais dis que Lewis étais une force de la nature il frappe juste fort Ngannou c’est un autre level en terme de force pure rapidité exécution Ngannou et le roi la force terrible du Cameroun 27 mars pour le trône

  15. Ngannou est un personnage et un combattant hyper sympathique et humble qui fait quasi l’unanimité. Mais vu le niveau des commentaires de ses pseudo-fans (du style « c’est lui l’plus fort c’est sûr vous êtes tous débiles !! ») j’ai peur que l’image de Francis soit détériorée malgré lui. À croire que ceux qui tentent de l’imposer sur ce forum à grands coups de superlatifs sont en fait ses plus grands détracteurs…
    Ce ne sera malheureusement pas le premier (ni le dernier) combattant qui souffrira d’une image pourrie auprès de certains à cause de ses fans « bas de gamme ».

    • C’est clair que des comm comme celui d’Arthur Dumas te donnent limite envie de souhaiter la défaite de Francis lol. Sérieusement quand je vois ce genre de comm j’espère juste que c’est un gamin de 12ans derrière ça ne mérite pas le débat. Je pense que Francis se passerait bien de ce genre de fan.

  16. HM et ARTHUR waouw quelle niveau de réflexion, vous êtes des perles dans vôtres genres. Zéro argument, rien pour étayé un semblant de propos. C’est juste magnifique d’échanger avec vous vraiment! Et Arthur dire que Francis à une frappe qui déclasse tout les fighter tout sport confondu c’est vraiment ne rien y connaître. La plupart des combattant mma ont un punch bien ordinaire lorsqu’on les compares à des boxers par exemple. Pourquoi ? ILS N’ONT PAS LA MÊME QUALITÉ DE COUP. La puissance brute Francis en as c’est sur mais si ont parle motricité. Il est clair qu’il ne l’exploite de la manière la plus optimale. Regarde le fight gaehje ferguson tu comprendras.

  17. Moesta si argumenter c est dire tout et son contraire comme tu l as fait en donnant raison a DC et nous dire par la suite qu au nveau de la machie UFC leur score etait identique. Pour argumenter comme tu le demande je dirai que primotu ne tape pas sur une machine comme tu taperai une personne ( facteur emotif), secundo tu ne base ton argument que sur une comparaison de mesure chiffré par une machine. As tu pris en compte les adversaires de chacun et regarder leur resistance au KO, ou pris le nombre de coup porté direct avant ? Que tu sois pas du meme avis que certain je pzux le comprendre mais vient pas avec ta posture condescendente et tes jugements de niveau….gamin.

  18. HN je suis d’accord avec Cormier sur la puissance brut de Lewis et ensuite j’ai développé pour expliquer qu’avoir une puissance brut similaire a un autre combattant ne veut pas pour autant dire que ce dernier aura le même ratio de ko car d’autres éléments rentre en compte. Et je préfère largement lorsque tu fait l’effort de développé un propos comme tu viens de le faire. Dire que Cormier n’a pas le droit de tenir de telle propos parcequil n’a pas affronter Francis est débile. QUI A TU AFFRONTER POUR DONNER TON AVI DANS CE QU’À? Si ont suit ta logique plus personne ne peu parler d’un combattant. De plus si je t’ai paru condescendant, je m’en excuse ce n’était vraiment pas le cas. Bon week-end

  19. Moesta, bien sur que DC est credible pour donner un avis a fortiori sur sa discipline mais de la a faire des affirmations….Rien à voir mais si je prends l exemple du Pr Raoult, il commence souvent ses propos par «  » je n en sais rien, ou il me semble ».
    Si DC avait dit  » Ayant affronter les deux hommes, les coups de Lewis m ont fait plus mal. » sa aurait eu plus de legitimité. C est un peu comme si tu dis que le chocolat blanc est meilleur que le chocolat au lait alors que tu n as pas gouté celui ci.
    Au plaisir d echanger à nouveau
    Bon week

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici