mercredi, février 26, 2020

Mythes et petits mensonges…

MMA DEFERLANTE Forums Sujets Libres Mythes et petits mensonges…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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    Messages
  • #34518
    LK
    Participant

    salut les potos!! aujourdhui j aimerai partagé avec vous un article sur la veracité de video que l ont peut trouver sur le net, et qui ont un certain impact sur les plus jeunes et d autres plus vieux^^.

    on a souvent le droit a des comparaisons scientifique du genre, « un middle kick inflige les memes degat qu un choc avec une voiture qui roule a 50km\hr »… et apres j ai plein de ptit jeunes a la salle qui me demande en bavouillant a moitié et avec l oeil qui brille si c est vrai!! pensant tous qu ils vont devenir des machines de guerres en 3 semaines.

    donc voila quelques precisions pertinente sur le sujet qui vont calmer leur ardeur, et peut etre les aider a se rendre compte qu il ya tromperie quand on avance ce genre d affirmation. source: muay thai galaxy, centre EURO NCAP, national geographique

    On revient sur la vidéo en rapport avec les middles et l’équivalence des crashs auto. Il y a des points à expliquer, comme le fonctionnement du mannequin, les parametres de l’experience et l’analyse des données obtenues et d’autres qu’il faut tempérer comme la comparaison à 100% entre le crash test et la violence d’un middle On va voir pourquoi un crash auto et un middle provoquent un dégât équivalent mais que la comparaison s’arrête là on va aussi s’apercevoir que peu d’entre nous sommes capable de générer une telle puissance et que pour beaucoup d’entre nous, la collision ressemblera plus a un petit choc d’auto-tamponneuse

    Retour donc sur la vidéo, la voici :

    En résumé, ce documentaire nous explique qu’un middle en muay thai et l’équivalent d’un crash automobile.

    Comment ça marche et comment les scientifiques procèdent ?

    Ils travaillent avec un mannequin de crash automobile. Le modèle est le Hybrid 3. A la base ce mannequin est principalement utilise par l’organisme EURO NCAP charge de tester toutes les voitures en terme de sécurité

    On a donc des mannequins qui ressemblent très fidèlement au corps humain. Tous les organes sont représentés à l’intérieur avec des matériaux de haute technologie et ils sont bourres de capteurs

    Qu’enregistrent ils et comment ?

    Ces capteurs mesurent plusieurs données, celles qui intéressent les scientifiques sont la force de l’impact, l’angle de la collision, le nombre de G occasionnés, la vitesse et la déflection.

    Lors d’un choc sur le Hybrid 3, les capteurs sous la texture de la peau et positionnes partout vont enregistrer ces différentes forces.

    Pour déterminer la violence du choc et les dégâts occasionnes les scientifiques se basent sur les données réels du corps humains. Ils savent qu’un choc a 50km provoque tel ou tel dégât, pour savoir si le choc lors du crash test a été dangereux ou pas, ils comparent toutes les données enregistrées aux « vraies » données des organes du corps et ils regardent à quel moment les informations des capteurs dépassent celles que le corps humain peut supporter

    C’est de cette façon qu’ils avancent la comparaison entre le middle en muay thai et un crash de voiture. Parce que dans l’expérience la cage thoracique s’enfonce de 5.8 cm lors de l’impact et que si on compare cette donnée à celle reçue lors d’un crash auto à 50km/h la cage thoracique du conducteur s’enfonce de tant

    La comparaison s’arrete la …

    Plusieurs points cependant, la comparaison s’arrête la. Dans un crash auto il n’y a pas que la cage thoracique qui est affecté, la position du conducteur, le model de la voiture et de nombreux paramètres vont jouer sur l’accident.

    Il ne faut pas chercher au final à comparer les deux, on se sert de l’équivalence d’une mesure et on cherche un exemple équivalent pour donner une image aux données et à la violence du coup

    Autre point, le combattant est Bas rutten, c ‘est lui qui porte le middle. Ce n’est pas un pur nakmuay mais sa technique de middle est très efficace grâce à l’amplitude qu’il apporte au coup mais il pèse 106 kilos !

    Cela joue forcement sur les données de l’expérience ! Si on fait frapper un Wanchai ou un Rungnarai on n’aura pas du tout les mêmes informations.

    Un autre point, l’expérience se déroule dans des conditions optimales : le mannequin est parfaitement place et positionne et le middle est porte de côté. C’est-à-dire que tout est réuni pour chercher la violence maximale. Ce n’est pas du tout des conditions de combat normales on est dans le cadre d’une expérience mais pas du tout dans la « vraie vie »

    Les résultats qu’on obtient viennent donc : d’un combattant de 106 kilos, pro a l’UFC, d’un mannequin a 150.000 dollars parfaitement placé et positionné

    En conditions de combat..

    En combat réel il est impossible de porter une telle puissance ; l’adversaire bouge, se défend, contre-attaque.. Bref rien à voir. C’est pour ça que la comparaison entre l’accident de voiture et le middle est certes vraie, mais pas objective

    Autre point essentiel, ce n’est pas n’importe qui qui frappe. Combattant ultra technique, Bas Rutten SAIT donner un middle parfait et c’est lui dont les informations sont obtenues dans la suite du documetaire .. Ce qui n’est pas forcement le cas de tout le monde.

    C’est aussi un élément de l’expérience : on fait taper un combattant de classe mondiale et certainement pas un débutant .. C’est dommage d’ailleurs, ce serait bien d’avoir dans ces expériences des gens « normaux » pour comparer les données

    Donc avec tous ces éléments on obtient effectivement un middle en muay qui s’approche de l’accident de voiture. Si demain c’est un combattant novice qui frappe sur le mannequin on serait plus proche d’une déflection de 1 cm / 1.5cm de la cage thoracique

    Il serait en revanche très intéressant de faire passer l’expérience à des nakmuays représentatifs des combattants actuels et des catégories de poids du muay.

    Yodsaenklai fairtex pour les middles, Youssef Boughanem pour les genoux, Saenchai pour la roulette etc

    Petite précision, dans la suite de l’expérience ils comparent aussi le coup de genoux du début de la vidéo aux middles sur le crash test. Comparaison qui n’a pas de sens puisque les techniques, les combattants, les poids sont differents . (le nakmuay est Melchior Menor)

    Si l’image de la voiture pour se représenter la violence d’un middle en muay tient plus ou moins la route, c’est celle de la batte de baseball qui est la plus fidèle à la réalité

    Une batte ressemble, en gros, à un fémur et a la même forme, toujours en gros. C’est la meilleure comparaison possible pour se représenter la violence d’un middle et les dégâts que cela provoque

    Dans le cas de l’expérience avec une batte les données seraient beaucoup plus fidèles au choc d’un middle et la zone touchée plus conforme à la réalité

    S’il fallait vraiment être précis dans la description de l’expérience avec le crash auto et sa conclusion cela ressemblerait à ceci :

    « Lors d’un crash automobile a 50km/h avec un véhicule équipé d’airbag, le sternum du conducteur s’enfonce de 6.2 cm. Lorsqu’un combattant de 106 kilos place un middle dans des conditions optimales d’expérience le sternum du mannequin s’enfonce de 6.8 cm à l’intérieur. Avec ces paramètres d’expérience et uniquement ceux-là, on peut dire que la violence d’un crash auto et un middle ont une force de déflection équivalente »

    Il n’en reste pas moins que cette expérience est véridique et les données sont confirmées. Enfin encore une fois lorsque c’est Bas Rutten qui frappe, si bon nombre d’entre vous ont voulu tagguer leurs amis dans les commentaires pour leur montrer la violence du muay .. on espère que vous n’aurez pas à passer de la théorie a la pratique, vous risquez d’avoir une petite désillusion ..

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par LK.
    #34522
    LK
    Participant

    Je n arrive malheureusement pas a mettre la video en question, je la rajouterai des que possible, elle est dispo sur you tube si jamais en tapant crash test, muay thay, bas rutten.

    #34534
    Nas
    Admin bbPress

    Hello LK,

    Concernant la vidéo, il semble que National Georgraphic bloque le partage…

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