Freddie Roach : Shogun Rua sait maintenant comment frapper durement

Shogun1-640x360Si vous pensiez que Shogun Rua était un dangereux ‘striker’, et bien vous aviez raison à une précision près : Le fait qu’il ne savait pas donner jusqu’alors le maximum de son potentiel à chaque frappe. :)

C’est le constat établi par le légendaire coach de boxe Freddie Roach, qui suit dorénavant le brésilien pour sa préparation du combat qui l’opposera à Rogerio Nogueira le 15 juin prochain.

Voici ses propos pour Gracie Mag :

« J’ai étudié énormément de cassettes sur lui pour me faire une idée de sa façon de combattre. Il ne savait pas vraiment bien comment transférer son poids de corps, et il n’était pas un gros puncheur au premier abord. Lorsque nous sommes arrivés à le faire (correctement) pivoter et frapper avec le pied droit, tout en conservant sa posture de boxe, il frappait vraiment, vraiment fort lorsqu’il le faisait correctement. Je ne pense pas qu’on lui ait appris comment le faire correctement (auparavant). »

Impressionnant constat lorsque l’on sait que Rua est l’un des ‘strikers’ les plus craint du circuit, ayant allongé les adversaires les plus coriaces tels que Forrest Griffin, Lyoto Machida, Chuck Liddell, Alistair Overeem, ou encore Quinton Jackson.

Roach pointe ce défaut, et pourtant c’est le cardio de Shogun qui est le plus souvent incriminé lors de ses derniers combats, depuis ses opérations successives au genou finalement.

Selon le célèbre coach, les problèmes de genou du brésilien persisteraient toujours, mais il travaillerait en collaboration avec son coach de renforcement musculaire pour en prendre soin. Le travail foncier interviendra après.

« (Shogun) a un petit problème avec son genou. Je n’ai pas commencé à travailler son endurance encore, mais nous nous penchons sur le sujet avec mon coach de renforcement… Je pense que nous devons prendre soin de çà d’abord avant de s’engager dans la phase de travail cardio. »

La carrière de Shogun pourrait-elle prendre une tournure différente avec Freddie Roach dans son entourage ? À vous de me le dire, et de me donner votre avis sur le diagnostic du coach.

Je vous rappelle que Shogun Rua et Lil’ Nog s’affronteront à l’UFC 161 Winnipeg au Canada, dont le ‘main event’ opposera Renan Barao à Eddie Wineland. La ‘fightcard’ est disponible ici.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire