UFC 160 – ‘Bigfoot’ Silva: Je crois en mes poings, et je vais les mettre sur la figure de Velasquez

Photo: Antonio Silva - Esther Lin / Strikeforce

Photo: Antonio Silva – Esther Lin / Strikeforce

Littéralement terrassé par Cain Velasquez pour son premier combat dans l’octogone (à l’UFC 146), Antonio ‘Bigfoot’ Silva qui s’est exprimé récemment pour MMA Fight Corner, estime qu’il a eu dorénavant le temps d’adaptation nécessaire à l’UFC pour pouvoir prendre sa revanche contre le champion poids lourd et le vaincre.

« Cette fois, ce sera différent. Le premier combat, j’étais très nerveux parce que c’était mon premier combat à l’UFC. Il y avait beaucoup d’adrénaline dans mon corps. » a expliqué le brésilien.

« Maintenant, j’ai deux combats de plus à l’UFC, j’ai eu ces deux combats, deux victoires, de bons KO et maintenant je suis très, très confiant. »

Le 27 avril prochain, Silva aura donc l’opportunité de partager à nouveau l’octogone avec Cain Velasquez, mais cette fois l’enjeu est beaucoup plus important, puisque c’est pour le titre qu’il combattra.

« C’est énorme pour moi, très important pour ma carrière, pour ma famille et je veux ce titre. Je veux gagner ce titre pour moi, pour le Brésil, pour mes fans et pour ma famille. » a-t-il déclaré.

« Je m’entraine dans tous les domaines. Cain Velasquez est un gars coriace, c’est un combattant complet. Mais je crois en mes poings, ils s’améliorent à chaque combat. Et à chaque opportunité que j’aurai, je vais mettre mes poings sur sa figure. »

Très rapidement amené au sol lors de leur premier combat à l’UFC 146, Silva avait très vite été débordé par Velasquez, qui l’a matraqué de coups avant d’obtenir l’arrêt de l’arbitre. Pourtant, le brésilien ne craint pas d’être amené à nouveau au sol cette fois encore. Si la situation se présentait à nouveau, ‘Bigfoot’ est convaincu que son jiu-jitsu lui permettra de renverser la situation.

« S’il m’amène au sol, je tenterai le renversement. Je suis ceinture noire de jiu-jitsu et son jiu-jitsu n’est pas bon. Il a une bonne lutte, contrôle bien une fois au sol, mais il n’a pas un bon jiu-jitsu. Et s’il m’amène au sol, j’essayerai de le renverser et d’utiliser mon ‘ground and pound’. »

Pensez-vous mes amis que ‘Bigfoot’ réussira à faire mieux contre le champion cette fois ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

3 Responses to UFC 160 – ‘Bigfoot’ Silva: Je crois en mes poings, et je vais les mettre sur la figure de Velasquez

  1. romain64600 24 mars 2013 at 8 h 03 min #

    Bigfoot est trop lent et pas n’a pas assez de cardio poir battre velasquez

  2. pride93 27 mars 2013 at 16 h 33 min #

    Big foot va sans doute se faire punir une deuxième fois, il n’a pas une bonne lutte défensive et même si c’était le cas c’est Cain en face et niveau lutte c’est ce qui se fait de mieux en lourds.
    je pense que Cain va l’emporter grâce a son sol mais même debout il aura surement l’avantage, il a réussis a toucher Dos Santos 2 fois avec son direct du droit et il est très rapide

  3. badi93 30 mars 2013 at 3 h 44 min #

    atention faut pas négliger le palmares de bigfoot, fedor et overeem KO c pas rien. cain va le démolir mais pas aussi facilement que la premiere fois la coupure a désavantagé silva

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+