Tito Ortiz veut affronter Rampage Jackson et confirme ne pas être interressé par ‘King Mo’ Lawal

Photo: Tito Ortiz / Esther Lin (MMA Fighting)

Photo: Tito Ortiz / Esther Lin (MMA Fighting)

Muhammed Lawal avait déclaré dernièrement sur Tito Ortiz : « Tito, soit juste un homme – si tu ne veux pas m’affronter, juste dis-le. » Et bien maintenant les choses sont claires! L’ancien champion poids mi-lourd de l’UFC a fait savoir qu’il n’était pas interressé par un combat contre un type comme ‘King Mo’, qui ne représenterait pas selon lui un challenge.

« Maintenant, il est uniquement question de ma carrière, » explique Ortiz sur Submission Radio (cf. vidéo ci-dessous). « Il me reste deux combats dans mon contrat et je pense que King Mo serait juste un pas en arrière dans ma carrière (…). Je veux affronter quelqu’un qui me permettrait d’avoir l’opportunité de combattre pour le titre mondial (…). J’ai l’opportunité de combattre quelqu’un comme Rampage Jackson qui a battu King Mo. Pourquoi je gaspillerais mes deux combats (de contrat) pour quelqu’un dont le combat n’a aucun sens? C’est une situation perdant/perdant. Si je le bats, je suis supposé le battre. Si je perds contre lui, (je me dirais) ‘regarde, j’ai perdu face à King Mo’. C’est un combat stupide. »

Du coup, Tito Ortiz favorise deux autres options: Soit un combat contre Rampage (qui semblait montrer des vélléités de retour à l’UFC), soit le title shot immédiat:

« Je sais que Rampage a un contrat en béton avec le Bellator, donc je pense qu’il n’ira nulle part ailleurs. Je pense qu’il va devoir se remmettre au travail  et juste rester avec le Bellator. J’aimerai me battre contre Rampage, mais c’est à Rampage de décider maintenant; et je sais que le Bellator travaille sur ce combat pour qu’il se fasse. Mais en attendant qu’ils y parviennent, je veux le titre mondial. Le vainqueur entre Newton et McGeary. Je crois qu’ils s’affrontent en février, donc je veux le vainqueur. »

Pour rappel, les deux anciens champions mi-lourds de l’UFC devaient déjà s’affronter le 2 novembre, mais le combat fut annulé, suite à une blessure d’Ortiz.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+