L’ancien champion mi-lourd de l’UFC Jon Jones pourrait une nouvelle fois s’en tirer plus rapidement que prévu, après avoir échoué à un contrôle antidopage en marge de l’UFC 200.

Selon son avocat Howard Jacobs, invité récent du podcast ‘The Luke Thomas Show’ animé par le journaliste SB Nation, l’Agence Antidopage Américaine (USADA) aurait testé le produit que Jones affirme avoir utilisé avant l’UFC 200, et celui-ci serait effectivement contaminé par les deux substances interdites pour lesquelles le mi-lourd fut sanctionné, à savoir l’Hydroxy-clomiphene et le Letrozole.

Nous avons été capables d’établir la provenance des substances prohibées. Elles viennent d’un produit que Jon a pris qui ne mentionnait aucune de ces substances. Nous avons fait un test ; le produit était contaminé par les deux (substances en question). Je sais que l’USADA a aussi fait ce test de son côté ; leur test confirme ce que l’on a trouvé. Nous avons alors envoyé essentiellement les mêmes pilules qui avaient été testées par le laboratoire de l’USADA, qui a trouvé la même chose. À chaque test administré, on montrait que le produit était contaminé par le Clomiphene et le Letrozole.

Le jugement en appel de Jon Jones doit avoir lieu le 31 octobre à Los Angeles. Avec ces nouvelles informations, la sanction définitive maximum de ‘Bones’ serait d’un an de suspension, si l’on s’en tient au code de l’Agence Mondiale Antidopage (WADA).

Son camp espère une réduction de la peine.

Cela devrait sans aucun doute permettre une réduction significative – c’est notre position. La manière dont sont écrites les lois antidopage, du moins à l’UFC, elles se calquent sur le code de l’Agence Mondiale Antidopage dans une certaine mesure. Il y a des différences (aussi). Dans un cas comme celui-ci, vous ne pouvez pas défendre le fait d’être hors de cause lorsque vous prenez un supplément ou un produit contaminé. Mais vous pouvez défendre le fait de ne pas être totalement en faute, ce qui vous donne la possibilité de plaider pour une sanction réduite.

Après le 31, Jones devra à nouveau comparaître devant la Commission Athlétique du Nevada le 10 novembre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 COMMENTAIRES

  1. c’est vraiment du foutage de gueule international… 30ans, en pleine forme et faire croire qu’ilprend des cachets pour bander ? il a pas honte ? il a pas de dignité ?

  2. Encore 1 qui a été dopé à l’insu de son plein gré…l’ufc ferai n’importe quoi pour qu’il recombatte et ramène du fric!Lesnar étant dopé,Ronda Rousey dans le doute hors mi Mc Grégor ya pas de combattant carismatique .

  3. On ne le verra pas avant mi 2017 au minimum si je comprends bien… c est dommage pour le spectacle et dommage pour la catégorie des lourds légers, il me tarde de revoir le vrai champion contre un pu…de combat contre A.J!

    • « il me tarde de revoir le vrai champion »
      ➡ Pour moi le vrai champion c’est celui qui a su avoir la discipline nécéssaire à tous les niveaux pour obtenir et conserver sa ceinture. Cormier n’a bénéficié d’aucuns passe-droits et a gagné son titre à la loyale.
      Jones était déjà peu respectable sur le plan humain après avoir renversé une femme enceinte et s’être enfui avec son herbe comme un pleutre , maintenant c’est sportivement qu’il a perdu tout respect en devenant un dopé avéré. Bien sur il est talentueux, mais il est tout sauf un champion, il a un mental de lâche et il nous l’a prouvé assez souvent pour ne plus en douter.

  4. suppléments contaminés …. depuis que lucian buté a trouver un moyen crédite de se discrédité tout le monde s’en sert : avant l’histoire de buté j’aurai jamais penser que des chose comme ca pouvait réellement arriver.. a la limite c’est tiré par les cheveux.. sa n’empeche pas que sont corps contenait des substance interdite qu’il soit coupable ou non :

  5. Son combat face à Saint-preux n’a fait bander personne non plus…on verra l’an prochain si Jones a retrouvé son niveau d’avant, où si le « cialis » a grévé son talent…comme Anderson Silva qui bande mou aujourd’hui, ou Belfort qui débande complétement…^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here