Dimanche soir, c’est une légende du MMA qui se dressera face au jeune prospect de l’UFC Yair Rodriguez.

BJ Penn a en effet décidé de revenir dans l’octogone après deux ans et demi d’absence, et partagera l’affiche poids plume de l’UFC Fight Night 103 avec ‘Pantera’.

L’échéance est importante pour les deux athlètes, et le jeune mexicain ne s’y trompe pas. S’adressant à MMAJunkie.com, Rodriguez explique ce que ce combat contre ‘The Prodigy’ représente pour sa carrière:

Combattre BJ Penn est un assez gros tirage. Il a déjà été deux fois champion du monde dans deux catégories de poids différentes, c’est donc un assez gros tirage pour moi, un gros test pour ma carrière. C’est une bonne opportunité d’être testé par l’UFC et de voir s’ils veulent bientôt me donner un title shot ou pas. Je pense que ce combat me mettra en bonne position pour cette chance au titre si je gagne.

Tout d’abord, je dois gagner contre une légende. Mais il n’est pas juste une légende, c’est un type de la vraie vie, un type fait de muscles et d’os qui sera face à moi pour essayer de m’arracher la tête. Il a beaucoup d’expérience. Il est dans le Hall of Fame. Il sait ce qu’il faut faire pour être un champion, et c’est vraiment un gros test pour moi, de combattre un gars qui c’est ce que cela engendre d’être un champion. C’est bon pour moi. C’est une bonne préparation. Je sais que ce type va être difficile à battre, mais peu importe. Je suis ici pour ça, pour combattre les plus coriaces du monde.

Qu’attendez vous de ce choc des générations chers amis?

Pour consulter la carte de l’UFC Phoenix, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai rien contre BJ Penn, bien au contraire, mais, je suis Rodrigez depuis sa victoire au TUF. Et même si on est un peu dans l’inconnu avec le retour du Prodige, je pense que la panthère va planter ses griffes dans les deux premiers round s’il évite la lutte au sol.

  2. « l’inconnu » c’est peu dire, quand on le regarde combattre on voit du génie, de la folie,
    mais est ce que c’est réellement efficace pour du TOP10 UFC ? c’est un peu comme la Capoeira, c’est fantastique mais à partir d’un certain niveau chaque tentative de kick de capoeira devient autant un danger pour l’adversaire que pour TOI !

    je pense que l’expérience de BJ Penn peut vite anéantir tout délire extravaguant de Yair et ça serait vraiment dommage pour la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE