Francis Carmont: « Je sais où je veux aller et comment y parvenir » (exclu MMA4FIGHT)

Photo: Francis Carmont - MMA Junkie

Il y a quelques jours, je vous annonçais la participation de Francis « Limitless » Carmont à la carte principale de l’UFC on Fuel TV 4 qui aura lieu le 11 juillet prochain. Une première pour notre combattant français exilé au Canada.

Mon confrère et non moins ami Yassin du site MMA4FIGHT, en a profité pour s’entretenir avec lui et recueillir entre autres ses impressions à quelques semaines de son prochain combat contre Karlos Vemola. Une bien belle interview que je vous invite à lire ci-dessous:

 

MMA4Fight : Comme beaucoup de combattants, tu avais fait de l’UFC un objectif. Après avoir tant cravaché pour y parvenir, lorsque tu y as signé, as-tu ressentis une forme de crainte de ne pas être à la hauteur ?

Francis Carmont : J’avais la crainte de décevoir, tout en sachant que je m entraîne dur et qu’il peut arriver de passer à côté d’un combat et de fournir une mauvaise prestation.

MMA4Fight : Beaucoup voit en l’UFC l’eldorado. Signer un contrat avec cette organisation t’as permis d’arrêter de « taffer » en parallèle ?

Carmont : En réalité ce n’est pas le fait d’avoir signé un contrat avec l’UFC qui m à fait arrêter de travailler, c’est l aide de deux amis qui croyais en moi !

MMA4Fight : Lors de ta prépa’ pour le premier combat face à Camozzi, la tension d’avant combat était elle différente de ce que tu avais connu habituellement ?

Carmont : Bizarrement je n’ai pas encore eu de pression en combattant à l’UFC. Je sais simplement où je veux aller et comment y parvenir.

MMA4Fight : Pour ton deuxième combat face à Cedenblad tu as insisté sur l’apport de ton coin alors que le suédois t’avait mis en vraie difficulté durant le premier round. T’es tu dis après coup que ton choix de rejoindre « l’usine à champ’ » qu’est le Tristar était définitivement la meilleure option à faire pour atteindre le très haut niveau ?

Carmont : Pour atteindre le haut niveau je me devais de m’ entraîner avec les meilleurs. Partir au Tristar était définitivement la meilleure option pour me permettre de progresser.

MMA4Fight : Pas encore une année de présence à l’UFC et bientôt trois combats. Les décideurs de l’organisation ont l’air d’apprécier ton style, quels retours t’ont-ils faits suite à tes combats ?

Carmont : Apparemment ils ont bien apprécié, surtout le fait que je ne lâche rien ! J’espère faire encore mieux lors de mes  prochains combats pour leur montrer qu’ils ont eu raisons de me recruter.

MMA4Fight : Ton prochain combat contre Karlos Vemola te permet de faire ta première incursion sur une main card à l’UFC. Une étape charnière pour favoriser ta progression dans la hiérarchie middleweight selon toi ?

Carmont : C’est sûre que de passer sur la main card est une grande satisfaction personnelle ! C’est  un peu comme passer à la deuxième étape.

MMA4Fight : Que sais tu de ce tchèque de 26 ans et as tu déjà taffé sur ton game plan avec Firas Zahabi ?

Carmont : Je sais que c’est un bon lutteur , 6 fois champion dans son pays et nous sommes actuellement en train de travailler avec mes coaches sur ses faiblesses !

MMA4Fight : Tu as démarré en MMA en 2004, tu as 30 ans donc potentiellement encore de belles années devant toi. Mais te vois-tu continuer dans cette voix aussi longtemps que des Henderson ou des Couture ?

Carmont : Je ne sais pas si mon corps m’autorisera à continuer aussi longtemps. Mais c’est certain  que d’avoir une carrière comme Couture ou Henderson serait magnifique !

MMA4Fight : Comme le veut la tradition sur MMA4Fight, je te laisse le mot de la fin.

Carmont : Il faut se donner les moyens pour atteindre ces rêves ! Limitless !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

,

2 Responses to Francis Carmont: « Je sais où je veux aller et comment y parvenir » (exclu MMA4FIGHT)

  1. MMA4Fight 30 mai 2012 at 7 h 40 min #

    Merci à toi Nasseem ! Peut-être le premier français à obtenir un titleshot…

    • Naseem Z 30 mai 2012 at 11 h 19 min #

      T’inquiètes Yas. C’est tout le mal que je lui souhaite, même si dans sa caté il y a un monstre nommé Anderson Silva.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+