Accueil PHOTOS Jose Aldo: « Quand je m’arrêterai, je veux être le plus grand de...

Jose Aldo: « Quand je m’arrêterai, je veux être le plus grand de tous les temps »

0
250

Jose Aldo est conscient d’être aujourd’hui l’un des meilleurs combattants de MMA au monde, mais il ne veut visiblement pas s’arrêter là! Dans une récente interview accordée au site Combate.com, l’actuel champion poids plume de l’UFC (qui domine outrageusement sa catégorie depuis plusieurs années) a révélé vouloir se retirer avec le statut reconnu de ‘meilleur combattant de tous les temps’!

Je suis convaincu d’être l’un des meilleurs de tous les temps. Je ne me situe pas encore véritablement (dans le classement). Quand je m’arrêterai, je veux être le plus grand de tous. Je cours encore après quelques accomplissements. Je suis l’unique champion 145 livres de l’histoire et je veux le rester jusqu’à la retraite. Je veux aussi briser tous les records de telle sorte que mon nom soit à jamais gravé!

Aldo envisage encore une montée chez les poids légers pour tenter d’y prendre la ceinture également. Mais il ne semble pas pressé d’y être. Il considère que d’autres challengers tel que Khabib Nurmagomedov doivent encore avoir leur chance d’abord.

Pour moi, ce serait un rêve (de combattre Anthony Pettis pour la ceinture poids léger), mais c’est une décision que l’UFC doit prendre, et j’accepterai n’importe quel adversaire. Il y a déjà un russe en ligne (Khabib Nurmagomedov) et il mérite cette chance. Je suis un type patient et je serais heureux que l’UFC le décide. Autrement, je continuerai à combattre au sein de la division poids plume.
Jose Aldo sait en effet qu’il a encore du grain à moudre dans sa catégorie avant de bouger, car il est peu probable que l’UFC le laisse partir avant d’affronter celui dont tout le monde parle en ce moment : Conor McGregor. Le sentiment d’Aldo sur le sujet:
Je pense que c’est super pour la division poids plume d’avoir McGregor. La division était en suspens, et quand un type comme çà émerge, c’est bon pour tout le monde, parce que les ventes progressent. En tant que combattant, je n’ai pas encore étudié son jeu, j’entends juste les gens parler de lui. Lorsqu’ils (les dirigeants de l’UFC) programmeront le combat, je l’étudierai, et je serai alors en mesure de parler. On parle de la division maintenant et c’est bon! Je combattrai n’importe quelle personne que l’UFC mettra en face de moi et je gagnerai.
Avec sa dernière victoire contre Chad Mendes à l’UFC 179, Jose Aldo est dorénavant à trois succès d’égaler le record de défenses de titre réussies, toujours détenu par Anderson Silva.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici