[fbshare type= »button » width= »100″]
Donald Cerrone animait hier soir la traditionnelle séance de Q&A qui précédait la pesée UFC 185.
Le challenger lightweight qui est sur une incroyable série de 7 victoires d’affilée en un peu moins de deux ans doit affronter au mois de mai Khabib Nurmagomedov à l’UFC 187. Un combat très attendu puisqu’il devrait déterminer le prochain prétendant au titre poids léger. De ce fait, l’essentiel des questions posées par les fans portaient sur ce choc.
Cerrone qui est habituellement de nature cool a admis que les provocations de son prochain adversaire dans les réseaux sociaux commençaient à l’agacer, et ne faisaient que nourrir sa motivation.
Je vais donner à Khabib tout ce que j’ai, je le promets. Je vais tout laisser dans cette p-tain de cage (…). Il commence vraiment à me courir. Il fait du bon boulot à sortir ses m-rdes sur Twitter et à essayer de m’agacer, cela marche. Donc, je suis en train de faire le plein avec tout ça et je vais arriver ultra déchaîné.
Le ‘Cowboy’ sait malgré tout que la tâche ne sera pas simple. Conscient du niveau de lutte hors du commun du prodige russe, Cerrone ne compte pas foncer tête baissée. Le combattant d’expérience qu’il est lui permet de garder la tête sur les épaules et de se focaliser sur l’essentiel: Assurer debout comme il sait le faire, tout en neutralisant ‘The Eagle’ au corps à corps. Peu importe si celui-ci s’entraîne avec des ours depuis son plus jeune âge, Donald Cerrone annonce qu’il pourrait peut-être même le prendre à son propre jeu.
Lorsqu’il viendra vers moi, j’espère contrer le takedown. J’ai vraiment travaillé ma lutte et peut-être que j’amènerais son c-l au sol… (J’ai lutté contre) zéro ours. Je n’ai aucun ours. Même pas un petit ours. Je pense être moi-même un p-tain d’ours grizzly, il va donc avoir un sacré combat.
Il n’y a pas de secret sur ce que je vais faire. Je combats de la même manière (à chaque fois). Je vais commencer tranquillement puis je vais je vais lui botter le c-l.
Pour info, la splendide carte UFC 187 est désormais finalisée. Celle-ci est consultable ici.