L’ancien champion poids mi-lourd de l’UFC Jon Jones ne comparaîtra finalement pas devant le Grand Jury suite à son accident de la route ayant fait une femme blessée, puisque le délai de 60 jours requis pour organiser cette instance est expiré.
Le parquet en charge de cette affaire n’aurait en effet pas réuni à temps les preuves irréfutables nécessaires pour déclencher la procédure. Il manquerait les rapports médicaux de la victime de l’accident et les rapports du Département de Police d’Albuquerque, d’après l’agent chargé de l’information publique qui s’est exprimé pour MMA Junkie.
« Lancer le processus sur une affaire sans un dossier complet pourrait carrément entraîner le renvoi de celle-ci, » a déclaré l’agent. « Nous avons demandé les deux pièces qui serviront de preuves irréfutables et nous prévoyons d’avancer lorsque nous aurons terminé l’investigation. »
S’il évite le Grand Jury, Jon Jones n’est pas tiré d’affaire pour autant, loin de là! Il bénéficie juste d’un délai supplémentaire, qui permettra à ses accusateurs de préparer un dossier plus solide.
Pendant ce temps, l’UFC continue de garder ses distances avec leur ancienne superstar.
Il sera intéressant de voir comment les choses vont évoluer pour lui dans les semaines à venir. Restez connectés à MMA Déferlante pour vous tenir au courant. 😉
C’est vraiment un combattant et personnage que je ne veut pas voir disparaître.