S’il a pour habitude d’envoyer du lourd dans l’octogone, John Dodson sait aussi le faire en dehors!
Alors qu’il a récemment été choisi pour être le prochain challenger au titre poids mouche détenu aujourd’hui par Demetrious Johnson, le vainqueur du TUF 14 en flyweight a fait comprendre cette semaine durant l’émission ‘UFC Tonight’ qu’il allait non seulement mettre fin au règne de ‘Mighty Mouse’, mais qu’il allait aussi défier TJ Dillashaw pour le corriger à nouveau et gouverner sur deux catégories de poids.
« Je dois faire quelque chose que personne d’autre n’a fait, je vais rassembler plus de monde à nos combats, » a déclaré Dodson. « Comme personne ne veut regarder Demetrious Johnson. Ils feraient mieux de me voir à n’importe quel jour de la semaine. Demetrious Johnson est un fléau pour cette division, qui freine notre célébrité. Nous (les poids mouches) sommes les vrais talents de l’UFC. »
Pour rappel, Dodson a déjà eu sa chance face au champion en 2013, mais a dû s’incliner comme tous les autres challengers de la division. ‘The Magician’ reste malgré tout convaincu de sa supériorité sur son rival, dont il a souvent reproché le manque de personnalité, qui serait selon lui responsable du manque d’intérêt porté à la division par le public.
La dernière performance de Dodson contre Zach Makovsky à l’UFC 187 était pourtant peu brillante également malgré la victoire obtenue, mais le challenger se justifie en rappelant qu’il affrontait un ami.
« Zach est un très bon ami à moi, et je ne veux pas frapper mon ami au visage, » a-t-il expliqué. « Donnez-moi quelqu’un que je n’aime pas, comme Demetrious Johnson, et je l’assassine sur le sol »
Pour ce qui est de Dillashaw qui a réussi à devenir un impressionnant champion chez les poids coqs depuis leur dernier combat en finale du TUF, John Dodson estime qu’il n’aura pas de mal à le battre une deuxième fois compte tenu de la physionomie de leur premier affrontement.
« J’ai déjà battu TJ Dillashaw une fois, et tout le monde ne cesse de me dire que j’ai besoin d’aller de l’avant et de le faire à nouveau. Donc, je le ferai à nouveau; je vais gagner ce titre (poids mouche), puis, lorsque j’aurais battu Demetrious Johnson, je vais battre TJ Dillashaw. (Croyez-moi ou pas, mais) Je l’ai vu les yeux vitreux, blessé, en train de se faire caresser la joue après que je l’ai mis KO la dernière fois. »
Demetrious Johnson et John Dodson doivent combattre à l’UFC 191 (bande annonce vidéo), le 5 septembre. La ceinture va-t-elle changer de camp mes amis?
dodson est taré , demetrious va l’exploser et tj a enormement progréssé depuis(lors de leur premier affrontement tj n’avait que 3 ans de mma pro dans les pattes)
Dodson stagne depuis sa blessure, le mec manque de professionnalisme.
Encore une fois je suis d’accord avec toi leon, dodson a un talent fou mais il a pas su franchir les étapes nécessaires pour être champion (même si c’est pas trop tard) et je trouve qu’il stagne pas mal. Par contre je pense qu’il a plus de chances de battre TJ que mighty mouse…déjà il a l’avantage de vitesse et l’avantage psychologique vu le premier combat mais même avec ça si Tj vient avec un bon game plan ça risque d’être dur pour dodson