Pas de doute, le patron de la division poids léger, c’est bien Rafael Dos Anjos! Et le brésilien s’est chargé de le rappeler de la plus évidente des manières, en démantelant Donald Cerrone en 66 secondes, lors du main event de l’UFC on FOX 17.
L’affrontement bascule très rapidement, après un vicieux coup de genou du champion, qui poursuivit par une rafale de coups de poing. Acculé contre la cage, Cerrone tente alors une amenée au sol désespérée, mais celle-ci est avortée par son adversaire qui finira son travail de destruction, jusqu’à l’arrêt de l’arbitre.
Dos Anjos revient sur sa performance en conférence de presse post-fight:
Nous savions que j’avais 25 minutes pour gagner le combat, mais en me dirigeant vers l’octogone, je parlais avec mes coachs. Ils m’ont dit que nous avions 25 minutes pour gagner le combat, mais qu’il ne fallait pas que je rate une opportunité (…). J’ai senti lorsque j’ai envoyé un coup de genou au corps sur lui, que c’était le début de la fin.
Déjà très impressionnant dans l’octogone, le champion poids léger assure pourtant ne pas encore avoir montré la pleine mesure de son potentiel. Son entrainement au Kings MMA ne cesserait de le faire progresser.
J’ai commencé à l’UFC comme combattant de Jiu-Jitsu. Cela fait maintenant 4 ans que j’ai déménagé aux Etats-Unis (au Kings MMA). Je m’entraîne si dur avec maître Rafael Cordeiro. Il sait comment entraîner les combattants et m’a beaucoup aidé. Le combat debout est quelque chose que j’aime travailler. Je m’amuse à m’entraîner en Boxe et en Muay Thai, et c’est pourquoi je suis capable de m’améliorer continuellement. Je viens juste d’avoir 31 ans. J’ai le sentiment que je peux encore tout faire progresser chez moi. Je pense que ce n’est juste que le début.
Dans ces conditions, Dos Anjos affirme naturellement ne craindre personne en poids léger de ce fait, et encore moins une éventuelle montée de Conor McGregor.
Je suis impatient de revenir le plus vite possible. Conor McGregor semblait dire qu’il voulait venir dans ma division. Je pense que ce n’est pas une décision intelligente, mais s’il veut venir, je serai heureux de l’accueillir.
Il ne reste plus qu’à attendre la décision de l’UFC et de l’irlandais, qui seraient plutôt avisés de réfléchir mûrement à leur projet… 🙂
Intelligent ou pas cela reste la décision de Conor. Des mecs qui vont dans la caté du dessus on n’en voit pas tous les cinq matins.
Bref en stand up, je vois pas mais alors vraiment pas RDA knowkdown Conor.
Bon attendons que ça se fasse déjà lol
Attention dos Anjos beaucoup l ont sous estimé dont un ancien champion ,on a vu le résultat.
Maintenant continue de t entraîner pour l accueillir car Mc gregor lui sera sûrement prêt le jour J….
Mais j aurais vraiment aimé voir pettis vs Gregor….