count spiderCe soir avait lieu une conférence de presse audio consacrée à l’UFC Fight Night 83, prévu le 27 février à Londres.

Les journalistes conviés ont pu de ce fait en savoir un peu plus sur les impressions de Michael Bisping et d’Anderson Silva, quelques jours seulement après la confirmation de leur combat en main event.

Et du côté du britannique, le sentiment qui prédomine est naturellement une grande motivation à l’idée d’affronter l’ancien champion poids moyen de l’UFC.

Eh bien, pour moi, évidemment, Anderson est une légende du sport. Il a été le champion poids moyen pendant longtemps. C’est un type que je voulais affronter depuis longtemps. Bien sûr, je voulais le combattre lorsqu’il était champion, mais pour moi, c’est le plus grand combat en dehors d’un title fight, aujourd’hui. Anderson est encore un nom gigantesque. C’est encore un tirage énorme et j’ai beaucoup de respect pour lui en tant que combattant.

J’ai toujours souhaité me tester face à lui. Je savais que je pouvais le battre. En ce qui me concerne, je suis très, très excité par ce combat. Quand Dana (White) m’a appelé et m’a dit que mon adversaire n’était plus Gegard (Mousasi) mais Anderson, j’étais très heureux. J’ai toujours voulu montrer au monde que je pouvais battre Anderson, et aujourd’hui je peux. Je vais pouvoir le faire en février.

Seulement, passé ce quart-d’heure flatterie, l’inévitable sujet ‘dopage’, collé dorénavant à Anderson Silva, a été remis sur la table.

‘The Spider’ n’a pas vraiment apprécié les récentes allusions de son adversaire sur Twitter à ce sujet, après l’annonce de leur combat, et il aimerait que la page soit tournée. Le brésilien continue en revanche d’affirmer qu’il n’a jamais essayé de tricher.

Si vous observez mon corps, il n’a jamais changé. Rien n’a jamais changé dans mon corps. Je n’ai jamais eu besoin de substances illégales. J’ai pris un autre produit qui était contaminé. Voilà pourquoi c’est arrivé. Je n’ai jamais été contrôlé (positif) avant, je n’ai jamais eu de problèmes avec des substances interdites. J’ai pris une substance contaminée et j’ai payé le prix. Maintenant, je veux tourner cette page de ma vie.

Je n’ai absolument rien à prouver à Bisping, ni à qui que ce soit, à part moi-même. Je n’ai jamais eu besoin de prendre de substance illégale, stéroïdes ou autre chose du genre. J’ai fait une erreur, et tout le monde peut faire des erreurs. Je n’ai jamais été contrôlé positif auparavant (…). Mon corps est resté le même depuis que j’ai commencé à combattre.

Cela fait partie du passé maintenant. Certains continuent d’en parler, mais je m’en fiche. Certaines choses seront réglées dans l’octogone, comme toujours. Je n’aime pas trop parler, promouvoir un combat par la parlote. J’aime me pointer et faire le boulot. Le résultat est le même, tu peux gagner ou perdre. Et c’est ce que je vais faire.

Des propos qui ne passent forcément pas pour Michael Bisping… Celui-ci se dit d’ailleurs stupéfait par la réaction de Silva, et réclame que ce-dernier soit contrôlé le plus possible de fois pour leur combat.

Pour être franc, je suis médusé par son arrogance. Comment peux-tu espérer que je ne mentionne pas ça sur ton dernier combat, tu as été contrôlé positif à trois substances interdites! (Et) Tu espères que je ne le mentionne pas?

Donc, bien évidemment, je veux qu’il soit contrôlé et vous pouvez me contrôler. Mais le fait qu’il veuille que je ne mentionne pas ça, que je passe ça sous silence, pour être franc, son arrogance me fait halluciner.

Souhaitant visiblement éviter l’escalade de trash talking avec ‘The Count’, Anderson Silva affirme s’être fait une raison sur l’opinion des gens à son sujet. Il sait qu’il ne pourra jamais empêcher certains de le considérer comme un tricheur, et déclare vouloir s’en remettre à la réalité de la cage.

Tout le monde peut parler. Même les perroquets parlent. Je vais faire mon boulot, comme je l’ai toujours fait. Je ne peux pas me soucier de tout et être du genre ‘Oh mon Dieu’. Si je me souciais de tout ce que les gens disent sur moi, je ne sortirais plus de chez moi.

Je suis prêt à être testé à tout moment. Je ne suis pas parfait, je ne suis pas un saint. J’ai fait une erreur en prenant une substance entachée (…). Je n’ai jamais pris aucun type de stéroïde. Mon avocat et le type qui a testé le supplément que j’ai pris n’ont pas été capables de prouver la vérité. Ma suspension arrive à sa fin. J’ai fait une erreur et je suis en train de payer pour ça. Je suis prêt à combattre de nouveau, et cela me rend heureux.

Tout le monde à droit à sa propre opinion, et peut penser ce qu’il veut. Je suis prêt à être testé. Ils peuvent me tester tous les jours jusqu’au combat. Malheureusement, certains penseront que je suis un tricheur et d’autres pas, mais ce qui est important, c’est ma conscience. Il n’y a pas de mensonge dans ce sport. Tu ne peux pas mentir une fois dedans (dans la cage).

Pour consulter la carte de l’UFC Fight Night 83, c’est ici.

Qu’attendez-vous de ce combat chers amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

6 COMMENTAIRES

  1. Je peux tout simplement dire qu’il a raison… il n’a jamais subi le moindre changement physique. Son seul problème c’est c’est cru indetronable pis apres par mal chance il a subi une des plus grosse malchance de ce sport…vivement son retour.. war weidman

  2. C est normal … men tma jay!!!

    Je pense que bisping va se faire salement coupé, il n à que le stand up , et c est pas folichon… a.s va lui faire sa fête et lui faire payé avec un malin plaisir.

  3. il a raison sur toute la ligne, y a qu’a regarder tout ces combattant qui se metamorphoses au fils des annees (je n’en vois pas un qui a garder son physique du debut) sans compter que tout le monde (y compris les organisateurs) savent tres bien qui prends des substances depuis des annees, tu peux fumer un joint le lundi combattre le samedi et te faire choper pour dopage alors que c’est pas pour ca que tes perf vont augmenter, phelps s’est fait controler au cannabis cela n’empeche que c’est le plus grand nageur de tout les temps et ca cannabis ou pas ……………………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here