Malgré sa récente défaite contre Eddie Alvarez à l’UFC Fight Night 81, Anthony Pettis se tourne déjà vers l’avenir, et voudrait revenir le plus vite possible au combat.

L’ancien champion poids léger de l’UFC s’est incliné de peu dimanche dernier, face à un Alvarez qui n’a cherché essentiellement qu’a l’amener au sol sans forcément causer le moindre dommage significatif, mais ce fût suffisant pour bénéficier d’une victoire par décision partagée.

C’est la première fois de sa carrière que Pettis enchaine deux défaites consécutives. Mais dans un post Instagram récent, ‘Showtime’ a tenu à rassurer ses fans en affirmant rester positif face à ce nouvel échec.

« J’aimerais présenter mes excuses à tous ceux qui me soutiennent, je n’ai pas été à la hauteur hier soir… Je suis en bonne santé et prêt à revenir au charbon. Je reste positif et motivé… », peut-on lire sur son message.

En relayant ce post sur Twitter, Pettis a également rajouté qu’il voulait « un vrai combat dès que possible », histoire certainement de discréditer quelque peu la victoire de son dernier adversaire.

Pensez-vous qu’Anthony Pettis ait déjà véritablement tiré les enseignements de sa défaite à l’UFC Boston ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

13 COMMENTAIRES

  1. Qu’il revienne vite d’accord…mais si on lui met Nurma sur le dos, bein je crois qu’il perdrait encore…moi j’aimerai bien le voir face à Tony Ferguson par contre, on aurait un peu plus de spectacle et moins de collage à la cage certainement.

  2. Je comprends pettis car c t un no combat alvarez a cherché uniquement à bloquer pettis contre la cage pendant 3 rounds et les arbitres ne bougent pas , il ne se passe rien mais l arbitre laisse c malade quand même l ufc devrait modifier leur règle qui favorise juste les « boring » fighter sa me rapel le rampage vs evans ou Evans n a fait que d essayer de le maintenir au sol car ils se savent moins fort debout mais de là à coller contre la cage sans rien faire les arbitres devraient sanctionné,il manque plus que ben askren débarque à l ufc et c la totale

  3. Une grande déception pour ma part , étant fan du style de combat de Pettis j’etais impatient de le voir remonté dans l’octogone , Alvarez étant un striker talentueux , je voyais déja une guerre de 3 round opposant 2 combattant suffisament technique pour nous en mettre pleins les yeux.

    A la place , on se retrouve avec un Alvarez qui contraint Pettis a se défendre plus qua attaquer et par conséquent un match d’un ennui mortel, j’aurai donné la décision a Pettis qui au moins a essayé de mixer son jeu.

  4. Il est bien gentil Pettis mais au lieu de discrediter Alvarez (qui certe a fait un combat moisi, venant de sa part je m’attendais a une guerre) qui a fait suffisamment pour gagner meme si c’etait ennuyeux (vive les regles du Pride ou quand un des 2 combattants refusait le combat l’arbitre sortait un carton jaune qui lui faisait perdre 10 % du salaire et on voyait le résultat cf Rampage vs Randleman)

    Il ferait mieux de remettre en cause sa lutte defensive et s’entrainer dur au lieu de sortir a toutes les soirees et faire des photos (et plus) avec toutes les bombes de la ville

  5. En tout cas j’aime bien son attitude, il est bon perdant, malgré une décision partagée, il accepte la défaite et se relève. J’aurais bien aimé le voir contre McGregor. Ca aurait été intéressant en stand up.

  6. En même temps c’est pas sur un combat qualificatif pour le titre que le gagnant a envie de prendre des risques et gagner tout en prenant des coups.
    Alvarez l’a compris, il s’est économiser pour la suite et Pettis peut le remercier, au moins on ne se souviendra pas de cette défaite, d’autant que ça fait deux d’affilées.

  7. Il a raison et je salue son fair play. C’était tout simplement un non match. OK c’est du gameplan, ok il a peut-être agit comme il pouvait mais ça pour vous ça mérite un title shoot? Jamais un type pareil ne sera champion, en tout cas c’est ce que je souhaite.

  8. Quelle blague quand condite passe a fuire diaz c est un bon .quand y en a un qui fait des take dawn passe sa soirée alongé dessus c est spectaculaire
    C est vrai cest pas beau mais il a pas sue sortir de ce game.
    Donc c est un manque de technique pour en sortir

  9. en fait rien n’a changer depuis sa defaite contre clay guida a son premier combat a l’ufc, toujours les memes lacunes et le mec ne tire aucun enseignement(cette fois ce sera un vrai combat…..lol dos anjos a montrer la voie ,tu es exellent en stand up mais tellement faible en clinch/lutte…..)

  10. Je suis d’accord avec LYNX, en fait, c’est ce que je dis à propos de Pettis depuis Longtemps, il est talentueux, c’était mon favoris… Mais, dès lors qu’il perd, il ne se remet jamais en question et ne comble pas ses lacunes.
    Il était bien plus fort que Alvarez mais n’a jamais su retourner la situation car bcp trop de lacunes dans se domaine.

    Contre Dos Anjos, à aucun moment, il n’a remis en question ses défenses face aux take downs et à aucun moment, il n’essaye de s’améliorer en lutte.

    Malheureusement, Pettis, ne sera plus jamais champion dans cette catégorie face à des mecs aussi complet que Dos Anjos ou Conor McGregor ou Nurma et d ‘autres encore.

    Selon moi, il devrait se remettre en question, améliorer ses domaines d’arts martiaux et revenir VRAIMENT plus fort…. Ou sinon tenter la catégorie des welter qui est vraiment faible depuis quelques années…

    voilà mon avis.

  11. Totalement d’accord avec toi @Lekern,

    Pettis n’a toujours pas compris qu’il faisait du MMA pas de la boxe ou du Kickboxing, ce mec a clairement un probleme avec sa lutte défensive, tous ces combats perdu l’ont été de la meme manière et s’il ne fait pas gaffe, il va au devant d’autres déconvenu car les autres combattant savent maintenant comment le battre.

    Bien beau de parler de vrais combat mais Alvares viens d’aligner Melendez et Pettis, lui risque de se voir offrir un title shot pendant que Pettis fera son vrais combat, je sais pas moi, le mec a un talent fou, il a juste un probleme avec la lutte mais ne s’améliore pas, on peux le voir depuis son combat perdu face a Guida, enfin bref, s’il préfere s’afficher que de bosser tant pis, il servira de serpillere a son prochain adversaire.

    J’ai un peu la haine contre lui car voir un tel talent « gacher » sa me fou les boulles.

  12. La catégorie des Welter est faible depuis quelques années WTF!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lawler, Condit, Mc Donald, Hendricks, Lombart, Woodley, Brown, Alves, Larkin, Henderson et Cowboy en autres.

    Putain, si c’est ça une caté faible j’aimerais voir ce qu’est une caté fourni alors.

  13. Pettis est venu pour battre son adversaire, et Alvarez est venu pour gagner,,, c est vrai que Alvarez a fait la sangsue (je me rappel de lui qui se plaint de la même chose après son combat contre kawajiri au dream) et c était franchement moche.

    Mais pettis à la fin du 1er rnd ne fait pas les ajustements nécessaires pour les 2 rnd suivant, pourtant à la fin du 1er on a tous compris quel était le game plan de Alvarez… a pettis d empêcher que ça arrive ou de faire avec.

    La manière de combattre de Alvarez est critiquable, mais à ce niveau les mec qui « securise » leur victoire y en a plein… Il faut composé avec dorénavant.

    Ça devient une manière de faire, qu elle plaise ou pas. Diaz vs condit c était pareil un non combat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here