spider cageÀ 40 ans (bientôt 41), Anderson Silva effectuera son vingtième combat dans l’octogone le 27 février à Londres, où il doit affronter Michael Bisping en main event de l’UFC Fight Night 84.

Et alors qu’il participait récemment à l’émission ‘Passando a Guarda’ (Passer la Garde) sur la chaîne brésilienne Combate, l’ancien champion poids moyen de l’UFC a révélé qu’il comptait amener ce chiffre à 23 d’ici la fin d’année, afin de tenter sa chance au titre de nouveau.

En plus de Bisping, je vais faire 3 combats de plus cette année, gagner, et je veux un combat pour le titre de nouveau. En espérant que notre père au ciel me bénisse et que rien ne m’arrête.

Quatre combats en une année; le site brésilien rappelle que la dernière fois que Silva avait réussi cette prouesse remonte à 2006. Il avait alors vaincu tour à tour Yushin Okami, Tony Fryklund, Chris Leben, puis Rich Franklin pour s’emparer du titre la première fois.

Pensez-vous que l’histoire pourra se répéter pour le ‘Spider’?

Pour info, la fight card de l’UFC Londres est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

11 COMMENTAIRES

  1. Anderson a tellement survolé et dominé durant son règne qu un retour en puissance serait vraiment magnifique à son âge.Mais sa légende malheureusement a été entaché (le dopage),le facteur âge justement peut jouer (même si de plus en plus de fighters continuent à fighter à un âge « avancé » comparé à avant) les adversaires de la catégorie font peur (Rien que rockhold par exemple,ajoutons un Romero,Un Jacaré Un Weidman pour ne citer qu eux) je pense que pour s imposer face à eux il va falloir cravacher.Apres c est The Spider il a un Niveau impressionnant, il a une grande experience (le côté positif du facteur âge lol il pratique depuis longtemps en pro et à haut niveau c est un vieux renard) et meme si c est vrai que le coup du dopage reste en tête il ne faut pas oublier que le type a juste un niveau énorme.L histoire serait cool de voir un « ancien » revenir de sa terrible blessure de son contre coup médiatique du dopage gagner ses combats regagner la ceinture et renforcé encore un peu plus sa légende.Mais apres son combat contre Diaz (même si Diaz ce n est vraiment un cadeau pour personne) dur de le voir s imposer face aux nouveaux ténors de la catégorie.Apres sa reste Silva il est capable du meilleur (ses coups de génies comme contre Belfort,les contres et esquives digne d un Matrix) comme du pire (premier match contre weidman à fanfaronner) on verra donc mais cool de le revoir dans la cage

  2. Je suis accord avec toi silent mais je pense pas qui ces doper avant il a mérite toute ces victoire il ces un bosseur et un cogneur je pense que le faite avoir perdu pk il avait prit un peut la grosse tête et la fait devant weidman la
    Sur motiver et ces top même quand tu le voit ds ces entraînement ces plus la même chose ça lui a fait du bien je pense cette défaite il
    Prendra la ceinture pour moi et arrêtera ça carrière mais pour moi ça reste le
    Meilleur pound for pound le goat de ufc

  3. Un retour de sa part, et de cette façon, ce serait énorme !
    Mais je n’y crois pas tellement. Rockhold, Jacare, Weidman, Romero, chacun d’eux peut, a mon avis, le dominer/battre.
    Contre Bisping, j’y crois un peu plus 🙂

    Concernant le dopage, Anderson Silva est quand meme celui qui a le plus de circonstance atténuante. Ca ne change certes pas le fait qu’il ait eu contrôle positif. Ce n’est qu’un dopé pour les gens qui vivent dans un monde de noir et blanc, mais pour ceux qui vivent dans un monde avec des nuances, ce controle entache sa carriere, mais pas l’estime que l’on peut avoir pour lui (en tant que combattant bien sur, je le connais pas perso le gars… 🙂 )

  4. Je pense que ça blessure est la raison de ce contrôle positif. Il a avoir tellement d’anxiété à reprendre la compétition seulement un an après s’être brisé la jambe qu’il a dû doubler les doses pour être sur d’être prêt.

    Et à tous vu que malgré ça il a combattu Diaz a 30%. Le retour va être dur car les MW se sont vachement étoffés, mais il est capable de tout donc à voir.

  5. @ Silent : c’est un peu naze que t’as re-évoqué au moins 3 fois le contrôle positif dans ton com, on pourrait presque croire que c’est l’une des choses que t’as le + retenu sur le meilleur combattant de l’UFC…

    Comme ça a déjà était dit, c’est plus que probable que le contrôle positif soit en lien avec sa blessure (comme l’histoire Mirko Cro Cop récemment).

    « Anderson Silva est quand meme celui qui a le plus de circonstance atténuante. Ca ne change certes pas le fait qu’il ait eu contrôle positif. Ce n’est qu’un dopé pour les gens qui vivent dans un monde de noir et blanc, mais pour ceux qui vivent dans un monde avec des nuances, ce controle entache sa carriere, mais pas l’estime que l’on peut avoir pour lui (en tant que combattant bien sur »
    Totalement d’accord.

    Sinon je crois aux chances de Silva de regagner son titre, ou d’au moins accéder au title shot.

    • Non si on m’évoque Silva perso les premières choses qui me viennent en tête c est le fighter aux esquives et timing magique qui a tellement dominé durant son règne,Anderson ça m évoque les highlights ou l on apprécie son génie son coup d’œil.Concernant le dopage je dis juste que oui sa entache juste sa légende après oui c était à son retour de blessure (une des plus impressionnante que j ai vu à l heure actuelle dans ce sport) en aucun cas si l on m évoque Silva ma première pensée sera dopage.Il a tellement vendu de rêves aux fans de ce sport que ce serait con et dommage de ne s arrêter que sur ce point de détail mais sa reste un point réel qui je trouve à entaché son retour.Je suis juste content qu il renoue avec la compétition avec j espère des moments fort comme il a su nous donner durant toute sa carriere.

  6. Je pense qu’il n’est pas vieux et usé comme certains veulent le croire. Alors oui, il est plus tout jeune mais il est parti sur deux combats qui n’ont pas forcément montrer qu’il était dépassé. Un coup il fait le con, l’autre il se pète la jambe. Contre Diaz c’était le minimum syndical.
    Son seul problème ce serait qu’il galère face à certains lutteurs qui le bloquent et empêchent son magnifique striking, mais ça c’est pas nouveau.
    C’est vrai que je serai curieux de voir ce que ça donnerai face à Rockhold qui semble être une nouvelle génération de combattant, ultra complet.

  7. Moi je vais être moins positif que vous les gars, d’accord Silva a été un très grand champion, c’est le meilleur poids moyen de l’histoire, il n’y a rien à dire dessus mais là redevenir champion, c’est limite impossible. La dernière défense de titre de Silva c’était contre Bonnar lol, et celle d’avant c’était contre Sonnen… Les choses ont ENORMEMENT changées depuis, il s’est blessé gravement, les combattants ont évolués etc… Entre les Weidman, Romero, Souza, Rockhold, ça va être compliqué de s’imposer. Les temps changent les gars et les combattants aussi, Silva n’a plus 30 piges hein, il en a plus de 40.

    Je le vois s’imposer contre Bisping mais pour la suite, redevenir champion et tout, c’est impossible. Le niveau est trop haut pour lui, Silva l’intouchable, c’est terminé cette époque, maintenant le niveau est vraiment trop haut pour lui. Rockhold c’est quand même un putain de monstre, grosse lutte ( même Weidman n’a rien pu faire, c’est même lui qui s’est retrouvé dans la merde au sol ), gros striking, grand gabarit… Puis pour avoir sa chance contre Rockhold, il devra passer par les Romero, Souza etc, bonne chance !

  8. Je rejoins Pierre Cormier, Anderson Silva est un combattant exceptionnel, j adore son style mais je trouve que les combattants qu’il a affronté jusque là pour les ceintures n étaient pas des Top incroyables. Je trouve même qu’à cette époque, la caté des moyen était l’une des plus faible. Tu mettais un Lyoto machida de l’époque où il était « motivé » ou un Rockhold ou Jacaré ou Weidman… je pense que son règne ce serait terminé rapidement. Toutefois, je rejoins Batman sur l histoire du dopage, je suis certain qu’il n a pas voulu se doper pour se doper… Il avait une telle pression pour son retour si attendue, média, perso, sponsor etc qu’il se devait être un minimum capable de tenir un combat… faut pas oublier qu’une telle blessure mettrait ko quasiment n importe qui et la plupart ne serait pas revenu sur un ring ou octogone après ça et si « peu de temps après… ».
    Le combat contre Diaz était d’un niveau assez faible mais disons qu’il ne pouvait pas faire mieux compte tenu de ce qui lui est arrivé. Par contre, je trouve la prestation de Diaz médiocre compte tenu de la situation justement…
    Par rapport à son retour et une conquête de la ceinture, j y crois pas à ce jour. Rockhold est vraiment impressionnant dans tous les domaines et y’en a d’autres derrières… Il va falloir qu’il retrouve des ressources incroyables pour vaincre le top 5.
    J’aimerais bcp voir un Lyoto vs A silva pour commencer… Pas sûr qu’il s’en sorte si bien que ça même avec le Lyoto d’aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here