Après 3 défaites consécutives, l’ancien champion poids léger de l’UFC Anthony Pettis semble avoir décidé de prendre véritablement les choses en main, et annonce sa descente chez les poids plumes.

‘Showtime’ a révélé ses intentions aujourd’hui par le biais de son compte Instagram, où on le voit sur une photo dans laquelle il est accompagné de quelques membres de la Jackson-Wink MMA, avec la mention ‘145 (livres) en cours’

Le site MMA Fighting ajoute que Malki Kawa, le manager de Pettis, aurait confirmé l’information. Celui-ci aurait même précisé que le combattant avait engagé Mike Dolce pour l’aider dans sa coupe de poids, et qu’il souhaitait remonter dans l’octogone vers le mois d’août.

Pour rappel, son dernier combat en poids léger s’est soldé par une défaite à la décision contre Edson Barboza à l’UFC 197.

Que pensez-vous de cette descente d’Anthony Pettis chez les plumes, où Aldo, Edgar, et McGregor l’attendent?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

15 COMMENTAIRES

  1. Il ne semble plus être en confiance dans l’octogone, je ne suis pas sûr qu’une descente va l’aider mais au moins il aura essayé et ca peut nous faire de belles affiches chez les poids plumes

  2. Si la sèche n’est pas draconienne , ça devrait être positif plus mobile et rapide ce qui compensera la perte de puissance et vu que sa qualité première est le jeu en mouvement ça sent bon pour Pettis. .. enfin je l’espère pour lui

  3. Son problème c’est qu il n a jamais remis en question ses lacunes en lutte et dans les contres sur les take down… Aller dans une catégorie en dessous n’est pas une solution ni une remise en question mais un échappatoire. Bref… C’est dommage…

  4. il est en perte de confiance et ne fait plus peur
    la categorie sera la plus relever de l’ufc holloway aldo mendes edgar mc gregor que des combat de fou

    mais j’aurai toujours la déception de pas l’avoir vu contre aldo quand les deux était au top mondial

  5. #roro007
    je te rejoins sur la lutte et le Tdd sont des points primordiaux qu’il doit travailler en urgence s’il veut viser le top de la caté
    il est également possible que ce changement de caté soit vu comme un échappatoire au vu de ses dernieres prestations mais je ne pense pas, car même dominé outrageusement il n’abandonne que rarement et quand il y est contraint contrairement à d’autres suivez mon regard
    Ce qui selon moi démontre un vrai Coeur de Guerrier car c’est dans la difficulté que l’on reconnaît les Vrai
    Ensuite sa team à peut être découvert un manque flagrant de puissance de la part de leur poulain ce qui les poussent logiquement vers une caté inférieur afin qu’il soit de nouveau compétitif ^^

  6. #sebmadau
    Effectivement sa confiance en a certainement pris un coup qui ? d’ailleurs serait resté indemne après 3 revers de suite et la perte d’un titre qui ?
    Néanmoins il semble toujours Motivé la preuve avec cette déclaration ,
    Aussi bien dans le passé que dans le présent on a déjà vu des Come back qui semble impossible mais le contraire est possible …. seul le temps nous le dira

    • Oui, tu as raison sur ce point également… C’est un guerrier et peut-être qu’il manque de puissance… C’est ce que j avais aussi constaté contre Dos Anjos et Barboza…. On verra et j’espère qu’il s ameliorera pour redevenir le meilleur.

  7. j’espère juste qu’avec cette descente de poids il travaillera ces lacunes que vous avez cités pour revenir au top et pourquoi pas après revenir chez les légers parce que si il est arrivé a la ceinture certes les autres ont progressé alors pourquoi pas lui a suivre…

  8. Oui espérons… A noter aussi, que Anthony Pettis est grand, 1m77 chez les poids coq c’est vraiment grand et un avantage. Il aura l avantage de l allonge et d une relative puissance… Et s il rebrille en stand up tout en comblant progressivement ses lacunes, il sera vraiment incroyable. Mais on n’en pas là… A lui de se mettre au boulot tant physique qu introspectif.

  9. @Roro007
    En parlant échappatoire tu es un peut dure , apres 3 defaites il fallais bien prendre une decision ….
    Si Pettis manque de puissance , une monter de catégorie aurais put paraître bette en plus d’etre suicidaire .

    Bizarement Pettis a vraiment bosser sa lutte défensive avec le coach notamment de JJ et de Holm ( entre autre ) .
    Il doit vraiment soit avoir un manque de puissance ou alors vraiment aucune prédisposition avec le domaine de la lutte ….

    Ses point fort ne sont pas sa puissance mais plutot sont explosibilité et sont inventivité dans l’octagone , partant de ce constat le choix de la team Jackson parait discutable .
    Pettis aurait peut etre plus besoin d’une team qui lui fasse travailler/retrouver sont inventivités , plutot que de rester brider dans une stratégie ( la marque de fabrique de la team Jackson/Weaks ) .
    Contre Barboza , pratiquement aucun kick de sa part alors que c’est sont point fort , un Pettis qui ne kick pas … C’est pas vraiment Pettis .

    Par ex , enlever l’inventivité a Condit et vous n’aurait plus du tout le meme combattant …
    (( Certe s’entraîne également a la Team Jackson mais est connu pour avoir la capacité a analyser et adapter sont game plan en temps réel ))

    Bref il y a deux ans qui aurait cru que Pettis était capable d’enchaîner 3 défaites de suite avec le talent qu’ont lui connait , sont plus gros défis maintenant serra de retrouver la motivation et surtout la confiance … Ce qui vas etre tres difficile …
    Mais dans sa nouvelle catégorie , il en a franchement les moyen .

    Une certitude , un éventuelle fight entre Pettis vs Gregor est définitivement au oubliette et n’as plus aucun intérêt …
    Il y a pas si longtemps , cette éventualité fessait vraiment envie , comme quoi rien est figer dans le sport , rien …

  10. Oui il n a peut-être qu’il un peu des deux… Ce manque de puissance qu’on a pu constater et ce manque de prédisposition pour la lutte. Maintenant, quand Pettis était à son top, ses kiks étaient dévastateurs et pouvaient mettre ko même des très bons combattants de catégories supérieures car justement ils étaient puissants, précis, ses high kiks devaient sécher et « couper » en deux son adversaire.
    Il est vrai qu’il était méconnaissable et en manque total d inspiration, de confiance….et finalement, je n arrivais pas à lire une tactique se dessiner dans ses combats. On verra s il peut rebondir et je l espère pour lui. Je pense qu au regard de son talent naturel, ses avantages physiques et s il reprend confiance, il devrait pouvoir revenir.

    • surtout middle kick je pense que si il est mais un k.O les adversaire auront de nouveau la crainte de l’affronter
      je pense pas que se soit un probleme de puissance mais de confiance
      sa defense de td je la trouve pas si mauvaise il a combattu melendez et henderson sa pour autan rester le dos au sol

    • Ce serrai tres étonnant de revoir Gregor dans cette catégorie .

      D’une , puisque les IV sont maintenant interdite .
      De deux , puisqu’il combat maintenant en -77 et qu’il faut un temps d’adaptation au corps pour se permetre de changer de catergorie . Changer entre deux categorie ok , mais descendre de trois cateé puis pour remonter ( régulièrement ) serrai probablement trop traumatisant pour le corps en plus d’etre contre productif niveaux performance .

      Et puis de trois , l’USADA a maintenant serrer les vice ( meme en interdisant ce qui etait legal pas plus tard que l’année derniere ) .

      Compte tenu de tout ça , ce qui aurait ete possible un temps ne l’est peut etre plus aujourd’hui .

  11. Un autre adversaire de poids pour aldo ou conor , si diaz peut descendre (ce que j’en sais rien) ca fera de la belle concurrence ,j’ai l’impressionq que le barbu a lunette costar cravate attire beaucoup de monde..

LAISSER UN COMMENTAIRE