Après avoir enchaîné sa 3e victoire chez les welters en battant Rick Story à l’UFC 202 comme peu d’athlètes l’ont fait avant lui, Donald Cerrone a fait savoir sur Fox Sports qu’il souhaitait revenir chez les légers pour défier l’actuel champion de la division Eddie Alvarez, et s’emparer du titre. Il a également précisé qu’il souhaiterait le faire à l’UFC 205 de New-York.

J’ai défié Eddie Alvarez pour (un combat) à New-York parce que j’ai déjà une victoire sur lui, et je pense le mériter. Je ne retournerai pas en poids léger à moins d’un title shot immédiat. Mes coachs aiment les 170 (livres), je me sens très bien en 170. Je pense pouvoir évoluer dans les deux (catégories).

Cerrone avait affronté Alvarez à l’UFC 178 pour les débuts de ce-dernier dans l’octogone (Alvarez arrivait du Bellator MMA), et s’était imposé par décision unanime. Seulement, le dernier combat du ‘Cowboy’ en lightweight était déjà un title shot, et cela s’était très mal terminé pour lui, puisque Rafael Dos Anjos (le champion de l’époque) n’avait fait qu’une bouchée de lui.

De ce fait, l’idée d’un retour du vétéran WEC en 155 intéresse beaucoup moins le président de l’UFC Dana White…

Je n’aime pas l’idée du ’55. Il parait fantastique en 170. Tout roule. Personne n’a fait ça à Story, ce qu’il a fait sur lui ce soir. Cowboy est bon en 170 et j’aimerais le voir rester.

En fait, White pense que Cerrone pourrait tenter sa chance au titre chez les welters.

Oui, bien évidemment je pourrais (le voir combattre pour le titre des 170).

Quelle option devrait privilégier Donald Cerrone selon-vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

4 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’il devrait rester en Welter, il s est fait malmener par les TOP en léger et à chaque fois il a mordu la poussière dans les combats du top… Il est préférable qu’il reste chez les welter où le niveau est plus abordable, sauf concernant le top 3 qui sera assez élevé mais faisable au vu de son évolution physique en passant à un poids supérieur.
    Puis au vu de son physique, de sa taille et morphologie, la caté welter lui convient mieux, il a plus de puissance, affuté comme il faut, il est à sa place dans cette caté, il peut vraiment faire qch de bien selon moi.

  2. Cerrone est vraiment un super compétiteur, mais il est très probable qu’en 170 ça finisse comme en ’55… face au top 3/4 de la caté’ il sera juste n’étant pas assez dur au mal. En tous cas 170 est SA caté’ maintenant il il n’y a pas vraiment d’intérêt de le voir redescendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE